ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Avis DT 10 Trap occasion

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Avis DT 10 Trap occasion

marc-henri » 01 Juin 2020 17:06

Bonjour à tous,
A l'heure d'un éventuel changement d'arme je lorgne sur un DT 10 Trap d'occasion canon de 76 chokes fixes 3/4-full, crosse à busc réglable conformé parcours qui a une dizaine d'années. Ce fusil est en très bon état. Je tire actuellement avec un Guerini Ellipse (canon de 81), j'ai pu essayé le DT 10 qui me tombe plutôt pas mal....Que pourrait m'apporter de plus ce DT 10 par rapport au Guerini et quels sont les points à surveiller quant à l'achat de ce Dt 10 d'occasion? (ressorts à lames ? fiabilité, changement?).
Mon ressenti sur quelques tirs avec ce fusil est une grande vivacité, un bon équilibre et des départs ultras précis et rapides.
Mes interrogations se portent sur le fait qu'il est en chokes fixes et chambré 70 (puisque Trap), est-ce bien raisonnable en 2020 d'investir dans ce genre d'arme ?

Avis DT 10 Trap occasion

biloe02 » 01 Juin 2020 17:28

C'etait le fusil de jean paul mordefroid quand on voit ce qu'il en a fait en parcours-compak c'est plutot trés positif.A voir l'historique mécanique et le prix.

Avis DT 10 Trap occasion

Cowboy » 01 Juin 2020 17:46

Sauf que JPM n'avait pas de busc réglable. ;)
Actuellement (sauf erreur), c'est un DT11 EELL floréal canon de 81 version trap (chokes fixes) mais crosse sporting sans busc réglable. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Avis DT 10 Trap occasion

BIB1961 » 01 Juin 2020 20:28

Bonsoir Marc-Henry
Le problème avec cette arme, si c’est celle de JPM, c’est que tu ne pourras jamais dire que c’est à cause du fusil que tu as raté des plateaux.
Profite en si tu te sens bien avec.

Avis DT 10 Trap occasion

DT10 » 01 Juin 2020 21:10

Tu peux y aller j'ai tiré avec ça pendant 10 ans au PC et CS fiabilité totale...les ressorts à lames ce nest pas fragile..cest ce qui fait ces departs francs et nets...mais quand ca pete ca pete..Ça tient en général à peu près 30000 coups quand même...mais il n'y a pas de régle..

Avis DT 10 Trap occasion

marc-henri » 01 Juin 2020 22:15

Merci de l'info, combien coûte le remplacement de ces ressorts à lames ?

Avis DT 10 Trap occasion

Sony13 » 02 Juin 2020 09:52

Bonjour. J'en possède un, c'est une machine à casser des plateaux. N'hésite pas une seconde s'il te convient ;)

Avis DT 10 Trap occasion

floflo51 » 02 Juin 2020 10:25

marc-henri a écrit :Merci de l'info, combien coûte le remplacement de ces ressorts à lames ?

Il faut compter environ 40€ pièce , le changement n’est pas aisé sur Beretta vaut mieux le confier à un armurier .

Avis DT 10 Trap occasion

marc-henri » 02 Juin 2020 19:47

Ok merci pour l'info.

Avis DT 10 Trap occasion

fonfon30000 » 07 Juin 2020 21:42

Tu peut toujours penser a dechoké le canon en bas et mettre 4/10, qui sur mon ASE 90 me donne pleinement satisfaction...
Tu auras un fusil plus polyvalent

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Avis DT 10 Trap occasion

200 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 199 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 199 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire