ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche cal 12 en 21 grammes

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Cartouche cal 12 en 21 grammes

Balistic » 09 Mai 2020 11:23

Suite au Live Zoli, Richard Drignon a parlé d'une cartouche en cal 12 en 21 grammes pour le ball trap très performante. D'après le catalogue Tunet ce serait ce modèle : Tunet Initiation 21 g en plomb 7,5 (environ 260 grains au lieu de 350 en 28 g).
Qui a déjà essayé cette cartouche et peux donner son avis sur : son tarif , le recul (que j'imagine très faible) et sa performance de casse des plateaux même au delà de 40 m ? Merci.
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Modérateur global

Cartouche cal 12 en 21 grammes

biloe02 » 09 Mai 2020 17:05

Je crois qu'il a parlé d'une mary école de tir,cette tunet doit etre trés bien mais on en trouve pas.

Cartouche cal 12 en 21 grammes

Balistic » 09 Mai 2020 18:29

J'avais regardé le catalogue Mary Arm Sport de leur site WEB mais rien en 21 g donc j'ai vu celle-ci chez Tunet et donc pensé que c'est la bonne ??? Attendons les retours pour en savoir plus
Modérateur global

Cartouche cal 12 en 21 grammes

ClementShooting59 » 09 Mai 2020 18:46

Ce n'est pas celle la c'était une boîte blanche mary arm j'en ai tiré au Clays Shooting et je confirme qu'elle était impressionnante à longue distance

Cartouche cal 12 en 21 grammes

ClementShooting59 » 09 Mai 2020 18:58

Je viens de la retrouver, c'est celle la dont il parle
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Cartouche cal 12 en 21 grammes

Laurent630 » 09 Mai 2020 21:17

J’ai déjà eu l’occasion de l’essayer il y a environ 2 ans dans une journée découverte du ball trap organisée par une société distributeur de produit de boucherie/traiteur sur le stand de la cerisaille honnêtement c’est une cartouche confortable avec peu de recul après ce n’est pas avec la faible expérience que j’ai dans le domaine que je me permettrais de jugé des qualitées balistique de celle-ci.
La seul chose que je dirai c’est que même sur des plateaux < lointains > elle y va quand même et quand c’est dedans sa casse.

Cartouche cal 12 en 21 grammes

Balistic » 10 Mai 2020 08:45

Merci à ClementShooting59 et Laurent630 pour ces informations fiables qui se recoupent.
Alors quelques questions me viennent à l'esprit auquel les fabricants (Mary et/ou Tunet) devrait être en mesure de nous répondre :
Pourquoi pas de mise sur le "marché public" de ces munitions en 21 g : Si la performance est là sur des plateaux à toutes distances, elle devrait apparaître dans leur gamme sans rester confidentielle comme à ce jour ?
Elle pourrait permettre à des jeunes ou des personnes adultes redoutant le recul de pratiquer le ball-trap plus assidûment .
De plus question tarif, on devrait même avoir un prix plus bas car il y a 25% de plomb en moins (je sais que cela ne fera pas 25% en moins sur le prix total mais on devrait être autour des 10%).

Question balistique sur des plateaux lointains : Comme toujours, au centre de la gerbe dans le cercle de diamètre 35 cm, il y a toujours assez d'atteintes pour casser un plateau même loin. Mais dés que l'on s'écarte de ce centre, moins il y aura de grains de plomb, plus il y aura de trous. Un champion verrait surement peu de différence avec une 21 g mais des amateurs comme nous pas souvent hyper centré on devrait le voir sur nos scores.En chokant un peu plus fort on devrait compenser ce phénomène.
Pour en finir, c'est très bien de voir des évolutions et des recherches d'optimisation sur nos cartouches de Ball-trap et suis content que nos fabricants français s'y penchent.
Modérateur global

Cartouche cal 12 en 21 grammes

Patrice45 » 10 Mai 2020 09:45

Bonjour.
Hors sujet sur la marque mais bon.
J' ai tiré des cartouches de marque GIELLE une fabrication Italienne en 21Gr très douce et casse correct "DTL au premier coup et au parcours mais pas sur les grands plateaux". Il m'en reste quelque une si vous voulez des photos.

Cartouche cal 12 en 21 grammes

jeanluc36 » 10 Mai 2020 09:59

Les Mary Arm Shooting Academy !pt:x) étaient en 2019 à 44,50 € le carton chez Chasse-Tir-Malin ;)

Cartouche cal 12 en 21 grammes

bouche » 10 Mai 2020 11:07

bonjour a tous en Ecole de tir fftir ont utilise la cartouche 21 grammes de la marque Fiocchi c est la TT21

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche cal 12 en 21 grammes

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire