ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Btc56 » 24 Avr 2020 09:35

Bonjour
Je propose une petite réflexion J'espère que le débat ne sera pas houleux.
J'aimerais qu'on m'explique dsl novice et un peu bête .
J'entends souvent dire lors de mes questions pour le choix d'un fusil que le fusil de chasse n'est pas adapté au Ball trap. Certes équilibre ,longueur ...OK
Mais l'argument usure je ne comprends pas . Je ne dis pas de comparer un chasse à 700 euros et un trap à 3000.
Mais pourquoi cet argument usure reviens lorsque j'évoque un fusil chasse en bascule acier .
Prenons l'exemple du franchi feeling acier chasse en canon 71 ( bascule acier )
Pourquoi, je parle bien en terme d usure son cousin sporting. Le franchi feeling sporting serait plus adapté
Si on pousse la réflexion un peu plus loin
Pourquoi sur le browning B525 chasse en bascule acier l'usure serait différente du b525 sporting. Bien sûr dans un utilisation d'une à 2 utilisation par mois 150 cartouches. Je parle pas de 8000 cartouches par semaine on est d'accord
Voilà merci.

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Dunoy » 24 Avr 2020 10:21

Excellente réflexion !!! super:) c'est vrai qu'aujourd'hui de nombreux modèles sont fabriqués autour de la même bascule et que la mécanique aura la même longévité, la différence viendra surtout des 6 à 800 grammes d'écart de poids que tu devras te trainer à la chasse :siffle: ou qui te manqueront en confort de tir au Trap ... :roll: :roll:
Reste le compromis du calibre 20 et un autre problème ... le prix des cartouches !! larm:) larm:) larm:)

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Sony13 » 24 Avr 2020 10:31

Bonjour. J'irais plutôt dans ton sens, à savoir qu'un fusil de chasse peut très bien être utilisé au ball-trap. La différence de poids en général supérieure sur un sporting peut t'apporter un peu plus de confort au niveau du recul compte tenu des cadences de tir en principe plus importantes.

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

pete » 24 Avr 2020 10:41

c'est d'ailleurs le choix que j'ai fait : un B525 sporting en cal20 qui m'accompagne a la chasse comme au stand. en plus le tarif sur ce modéle est trés compétitif.
bonne journée
Pete

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

nicolastours » 24 Avr 2020 11:38

Oui les bascules sont les mêmes après au niveau des canons il y a des différences.
Bande et soudure ajouré.
Perso j ai opté pour le contraire.
Je chasse avec des fusils de sport.

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Balistic » 24 Avr 2020 14:00

Question longévité sur des marques réputées en bascule acier cal 12 avec des cadences de tir raisonnables (5000 cart par an dont 90% de trap 28g) et bien je n'ai pas constaté d'usure prématurée sur les modèles chasse si l'entretien est correctement fait.
L'aspect confort en tirant 130 cartouches trap en 28 g (100 plateaux) sur une après midi avec un fusil qui fait déjà 3.2/3.3 kg (fusil chasse bascule acier à canon de 71 cm) n'est pas rédhibitoire ! Bien sur si le fusil est bien conformé au tireur et avec un bon sabot amortisseur ça se passe sans problèmes.
Et ne parlez pas de la portée meilleure avec un fusil avec des canons plus long => un canon de 71 cm rends aussi bien que 76 ou 81 !
Modérateur global

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Timo » 24 Avr 2020 14:06

Dunoy a écrit :Reste le compromis du calibre 20 et un autre problème ... le prix des cartouches !! larm:) larm:) larm:)

+1
J'ajoute une question au "problème" concernant les semi-automatiques...

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Btc56 » 24 Avr 2020 15:00

Bonjour et merci pour vos réponses
Je n'avais pas vu que le sujet avait été publié
En effet j'irai 1 fois par mois au trap je fais déjà du tir sur cible .un enfant en bas âge
Et que les samedis après midi pour tirer 2 sur 4 pour mes loisirs persô c'est déjà pas mal.
Je passe mon permis chasse.
Idem pour passer du temps avec mon meilleur pote mais ça sera occasionnel j'y serais pas toute les semaines.
Niveau bascule on est d'accord enfin je suis d'accord avec dunoy.
Au niveau canon on m'a parlé de la ventilation surchauffe sur le canon chasse (franchi )par rapport à son homologue sporting.
Après il faut savoir si ça joue sur la qualité balistique comme tous canons qui chauffe ou bien sur vraiment la dégradation du canon version chasse.
Je tirerai 3 ou 4 séries tous les mois et quelques slug sur cibles à mon stand .
D'où mon interrogation
Vaut il mieux un franchi bascule acier moyen de gamme version chasse
Ou acheter un fusil sporting truc
Entrée de gamme mais le prendre car sporting ?
Je sais pas si je suis clair.

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Btc56 » 24 Avr 2020 15:11

Entre le franchi feeling acier chasse Et le franchi feeling sporting 250 g d'écart
3.5kg vs 3.2kg
Je.pense tourner à 2000 cartouches max par an
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Dunoy » 24 Avr 2020 16:37

Disons qu'à long terme, l'économie du départ peut finalement revenir très cher larm:) larm:) larm:) , dans les valeurs sûres, les légendaires Browning, et Fabarm qui fait un modèle sport-chasse garanti 150 ans !!! super:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

5 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : pioupiou 26 et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire