ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche Acier pour 2021 ?

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

ClementShooting59 » 27 Mar 2020 19:45

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, peut être aurais je du poster dans un forum plus generaliste.
J'entends beaucoup parler de l'arrivée des munitions acier ou substitue au plomb dans le ball trap et chasse bien entendu..
En plus en me baladant sur un site connu de vente de munitions T&. ont vois certaines marques commencer à sortir de l'acier et dont se prépare à ce chamboulement.
Avez vous des infos la dessus ?
Pour cause du Coronavirus et du confinement, personne ne peut tirer et donc je me pose une question.. Voir même deux..
Pensez vous que pour la saison 2021 l'acier sera obligatoire ? Si oui cela posera problème car que vont faire les tireurs comme moi qui ont 10 000 cartouches de côté pour faire cette saison ? Car on ne sait pas quand le confinement finira, plus ont y restera plus il sera difficile d'épuiser les stocks..
Deuxième question..
Nous savons que nos fusils sont maintenant toujours éprouvé bille d'acier, mais à usage intense dans notre sport seront ils aussi robuste ?
Et si l'acier devient une norme standard il y en aura de toutes sortes, short, medium, long range.. Nos canons sauront ils tenir le choc des cartouches plus puissante en acier ?
Je ne sais pas si je suis assez clair et si vous voyez la ou je veux en venir..
Voilà grand sujet.. Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée et courage à vous.
Protégez vous et prenez soin de vous en ces temps difficile.
Je suis ambulancier donc je sais de quoi je parle.
Cordialement.
Open

GM50 » 27 Mar 2020 19:55

Très bonne question, en en entend parler effectivement que ce soit sur le net ou dans différentes revues mais pour le moment rien n'est acté et je ne pense pas qu'ils puissent imposer ça aussi rapidement.
Nous y passerons c'est quasiment certain mais comme tu le souligne entre ceux qui ont des stocks de plombs à écouler (chasseurs comme tireurs), les professionnels qui ont des milles de cartouches plomb en stock, les fabricants également et qui n'ont pas forcément une gamme acier capable de rivaliser rapidement je trouve cela un peu rapide et je pense (j'espère) qu'il y aura un délai d'au moins 3/4 ans pour que tout le monde puisse avoir le temps de se retourner. Cette réflexion n'engage que moi et seul l'avenir nous le dira.
Open

Cowboy » 27 Mar 2020 20:49

Il faut attendre la sortie de la directive EUROPEENNE qui nous donnera toutes les dispositions. !pt:x) !pt:x)
[covid!
Modérateur global

Patrice45 » 27 Mar 2020 21:50

Bonsoir a tous
Il va falloir épuiser les stocks des industriels.
Ma seule expérience. J' ai un B725 invector éprouvé bille d' acier.
J' ai tiré quelque boites de bille d acier en 28 grammes plomb de 7 acheter sur le stand de Chatelaillon obligatoire "zone humide" ( En Charente Maritime).
Ça cogne dure: j'ai ouvert une cartouche: jupe plus grande logique "plomb plus léger donc plus de volume pour avoir le même poids" donc amortisseur plus petit.
Protégez vous.
Open

Balistic » 27 Mar 2020 21:57

Les armes de ball trap avec canons et chokes éprouvés acier seront aussi fiables qu’aujourd’hui avec le plomb.
Modérateur global

olivier59 » 27 Mar 2020 22:32

Passer à l acier, je pense que cela va simplifier les différents modèles de cartouches.la gamme sera plus restreinte du fait que l'on ne pourra que tirer des bourres à jupe pour protéger les canons .pour la qualité de l acier peu être y aura t-il différents traitements !cela ne changera rien à la densité et logiquement pas de déformation car l'acier es plus dur que le plomb.peu être sûrement un lissage des performances. J'ai deja essayé la tunet ferrosteel n7 28 gr à la chasse en zone humide et quelques boîtes au Ball trap cela marche bien.plus sec du fait que l'amortisseur est restreint. Sur des extrêmes je ne sais pas.peu être revoir les distances de tir au pc pour certains plateaux.
Open

fabien11 » 27 Mar 2020 22:52

Attendons la directive, 2022 au plus tôt pour une application en 2023...
Open

Er84800 » 28 Mar 2020 09:53

Bonjour je tire avec un B25, va-t-il falloir que je te jette ?
Open

LACALM 12 » 28 Mar 2020 10:45

Bonjour,
A mon avis avec ce qui se passe en ce moment je pense que l’Europe aura beaucoup de travail à se remettre sur pied et à tirer des leçons du Virus, le problème du plomb dans les cartouches ne sera pas une priorité pour l’Europe.
Prenez soins de vous.
Open

grand21 » 28 Mar 2020 11:06

De plus tout les tireurs et les chasseurs n'auront pas forcément les moyens d'acheter un fusil éprouvé bille d'acier sachant que le leur ne vaudra plus rien.......
Open

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche Acier pour 2021 ?

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions