ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseils pour Maxnor

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Conseils pour Maxnor

Maxnor » 02 Oct 2019 15:23

Bonjour,

Vivant du coté de Nantes, et désirant m'essayer au ball trap, je cherche un club / stand où je pourrais :
- Recevoir une formation
- Prendre une licence, si le sport me plait
Idéalement, j'aimerais bien que ce ne soit pas trop éloigné de chez moi, mais je crois avoir senti qu'il n'y avait pas foule en Loire Atlantique...
Ainsi, j'ai besoin de vos lumières !
Si je synthétise bien ce que j'ai deja lu :
- les fusils autorisés sont des fusils superposes / juxtaposés en éventuellement semi auto
- La licence se prend dans le club ou l'on s'entraine et est valable un an :
Cela permet d'acheter son fusil et de le transporter de chez soi au stand sur le chemin le plus direct
- Il y a de nombreuses disciplines et il me faudra en trouver qui me plaisent (le parcours chasse m'intrigue bien !)

Quelques questions :
- Imaginons que je pratique quelques années et que pour diverses raisons je doive m'interrompre un moment, je risque de ne plus avoir de licence valide à un instant T. Que dois je faire de mon arme quand ma licence est expirée ?
- Ma femme serait probablement intéressée également, mais n'aime pas beaucoup le recul d'une arme... est il possible de tirer avec un calibre 20 ?
- Connaissez vous un / des club(s) proche de Nantes ?

Merci par avance pour votre aide sur ces premieres questions !
Maximilien.

Conseils pour Maxnor

Bernard PROUST » 02 Oct 2019 15:48

Stand parcours le plus proche de chez toi
http://gardesceltiques.fr/
Oui c’est loin mais ça arrive souvent chez nous.

Un cal 20 recule autant qu’un 12, c’est la même charge de plomb, 28g. Il faut des cartouches 24g pour être confort.

La licence valable un an se prend dans un club/stand, si tu ne la prends pas pendant une ou plusieurs années aucun souci SAUF que tu ne pourras pas sortir l’arme de chez toi.
Administrateur forum

Conseils pour Maxnor

Bernard PROUST » 02 Oct 2019 15:55

Fusil superposé essentiellement et semi auto mais ce n’est pas toujours bien accepté en raison de l’indiscipline de quelques uns qui ne ramassent pas les cartouches.
Administrateur forum

Conseils pour Maxnor

Dunoy » 02 Oct 2019 17:14

Salut Maxnor,
ça, quand on habite Perpette-les Oies ... larm:) larm:) larm:)
J'ai également connu cette situation de me taper 3 heures de route pour tirer 75 plateaux :siffle: :roll: , mais il existe une autre solution pour aborder la discipline, surtout dans ta situation de débutant : en programmant 2-3 jours dans un stand où tu pourras réellement te faire accompagner et conseiller !! super:)

Conseils pour Maxnor

Cowboy » 02 Oct 2019 21:32

A mon avis : il y a 2 choses à faire pour un vrai débutant.
1) Lire un maximum de texte sur le ball-trap afin de se familiariser avec le langage,
2) Lire le règlement de la discipline choisie pour ne pas faire de bêtises, surtout concernant la sécurité.
En dehors de ça, tu peux aussi prendre un ou deux cours particulier pour apprendre les bases du ball trap. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Conseils pour Maxnor

Alain40 » 05 Oct 2019 14:17

Perso,c'est de se rendre sur le stand en tant que "spectateur" et observer quelques bons tireurs et si possible commencer en DTL.

Conseils pour Maxnor

Alain40 » 05 Oct 2019 14:20

J'oubliais! Le semi-auto au BALL-TRAP pas vraiment génial! Peut-être au parcours chasse et encore ! ! !

Conseils pour Maxnor

Bernard PROUST » 05 Oct 2019 16:03

Alain40 a écrit :Perso,c'est de se rendre sur le stand en tant que "spectateur" et observer quelques bons tireurs et si possible commencer en DTL.


Il n'y a pas de discipline pour "commencer". On commence par celle qui nous plait et on se forme dessus.
Ensuite dans le cadre de la formation, en complément, rien n'empêche d'aller s'essayer à des tirs de fosses et autre skeet en passant par du parcours mais une spécifique pour débuter et ensuite aller ailleurs, non, ça n'existe pas.

Les réponses à mettre ici ne doivent pas être dictées par un goût personnel mais pour l'intérêt du débutant. ;)
Administrateur forum

Conseils pour Maxnor

Alain40 » 05 Oct 2019 16:57

Je reste tout de même sur mon idée première pour avoir vu beaucoup de débutants se désespérer à la FU ou les plateaux sont beaucoup plus rapides.hormis en compétition ou on compte par points et non pas par plateaux cassés, celà peut-être compliqué pour se classer en DTL Mais bon.....tout ceci n'engage que mon humble personne !

Conseils pour Maxnor

Bernard PROUST » 05 Oct 2019 17:48

Qui te dit qu'il veut faire de la FU ? !mgreen:!)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseils pour Maxnor

60 tireurs présents : 0 inscrit, 60 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 60 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire