ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

NOUVEAUTÉ 2019 - BERETTA 694

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

NOUVEAUTÉ 2019 - BERETTA 694

GEGE 91 » 26 Sep 2019 18:37

Rappel dernier message de la page précédente :
top de chez top la grande classe!!! surpri:) [dl)

NOUVEAUTÉ 2019 - BERETTA 694

Balistic » 26 Sep 2019 20:00

Superbe reportage. Tu as bien assuré l'honneur de la France
Réponse Bernard :
Restons modeste, j'ai assuré l'honneur de Passion Ball-Trap et également fait honneur à l'invitation qui m'était faite.
;)
Modérateur global

NOUVEAUTÉ 2019 - BERETTA 694

Bernard PROUST » 26 Sep 2019 20:19

DESCRIPTIF ET CARACTERISTIQUES du BERETTA 694 > à cette adresse
Administrateur forum

NOUVEAUTÉ 2019 - BERETTA 694

Bernard PROUST » 02 Oct 2019 08:45

Clic dans l'image pour les caractéristiques
Image

Lien présentation en exclusivité PASSION BALL-TRAP :
https://balltrapweb.fr/portfolio/invitation-beretta-694/

Lien présentation BERETTA :
http://www.beretta.com/fr/new-694/
Administrateur forum

NOUVEAUTÉ 2019 - BERETTA 694

Sony13 » 02 Oct 2019 09:11

Bonjour Bernard. Merci pour ce magnifique reportage. Quel est ton ressenti pour ce fusil puisque tu as eu le privilège de l'essayer en avant première ?

NOUVEAUTÉ 2019 - BERETTA 694

Bernard PROUST » 02 Oct 2019 11:24

Bonjour,

Tireur gaucher, j'ai abordé ce fusil en me disant qu'il allait falloir faire attention à l'épaulé d'autant que sur le parcours que nous avions à tirer nous changions de fusil à chacun des 5 postes de tir. J'étais un peu inquiet de trouver chaussure à mon pied à chaque fois.
Ce ne fut pas vraiment le cas en raison des réglages neutres des crosses sauf au dernier poste où clairement le fusil ne m'allait pas du tout mais j'allais composer avec (résultats sur ce poste 4/5, un perdu dans le doublé un peu speed en passant derrière le plateau).

Toujours au regard de mon profil tireur j'ai pour habitude de poids un peu important à 3,9 kg et là je me retrouve à quasi 3,6 kg, j'ai dons veillé à mettre ma main droite "longuesse" bien en avant pour contrôler le swing et ne pas embarquer trop le fusil.

Ces précautions prises je me suis retrouvé avec pratiquement chacun des fusils plutôt bien équilibrés, sur l'axe, même si je préfère un équilibre légèrement plus en avant pour un canon un poil plus lourd de l'avant mais ça reste un goût perso. Il nous a été précisé que le fusil, en option, pouvait être doté de masses pour un équilibrage personnalisé.
Du coup je n'ai pas été déstabilisé dans le maniement du fusil autant sur des swings longs que courts. La prise en mains immédiate même si la poignée était du mauvais côté pour moi.
Je n'ai pas noté non plus de vibrations ce qui pour moi est immédiatement rédhibitoire, ça ne tape pas non plus et pourtant nous tirions de la cartouche acier en "7", je pense que les canons Steelium + au profil progressif jouent vraiment leurs rôles.

On m'a déjà très souvent demandé ce que je pensais du fusil (notamment chez Beretta après mon exploit 22/25, 1er, lol !), je résume en affirmant qu'il est facile à prendre en mains et donc à tirer, visiblement bien né avec des ingrédients connus chez la marque.
Après chacun fera son opinion, moi je vous livre la mienne en toute objectivité et indépendamment du fait d'avoir été invité pour la présentation de même que faire un 22/25 avec 5 fusils cela ne peut que conforter mon jugement ;)
Administrateur forum

NOUVEAUTÉ 2019 - BERETTA 694

Sony13 » 02 Oct 2019 11:47

Merci pour ce résumé technique et bien détaillé. Je me demandais aussi s'il y avait une grosse avancée par rapport au 692 ou juste quelques petites évolutions.

NOUVEAUTÉ 2019 - BERETTA 694

Bernard PROUST » 02 Oct 2019 12:03

Non, en terme d’avancée on va dire que Beretta se sert de son passé pour améliorer une technologie existante depuis des lustres du coup on a à faire à une évolution des modèles récents tout en gardant les canons steelium par exemple puis en modifiant des éléments comme le mécanisme d’ouverture longuesse ou le profil d’inversion des canons en passant par une poignée plus préhensile. Ils gomment les défauts comme l’equilibre autrefois discutable pour la nervosité ou la suppression des éjecteurs debrayables.
Administrateur forum

NOUVEAUTÉ 2019 - BERETTA 694

maino » 03 Oct 2019 07:10

Félicitations pour ce podium sur les terres italiennes, le prix était un 694?

NOUVEAUTÉ 2019 - BERETTA 694

Bernard PROUST » 03 Oct 2019 08:31

Non, une grosse médaille qui m'a causé soucis avec le service de sécurité au retour à l'aéroport, je l'avais oublié dans le signalement des accessoires de ma valise cabine, par 3 fois au scanner - beeeep beeeep beeeep , l'oeil noir de l'agent de sécurité :siffle: :mdr:!)
Administrateur forum

NOUVEAUTÉ 2019 - BERETTA 694

Bernard PROUST » 16 Oct 2019 09:11

A 2mn57sec une interview en exclusivité mondiale ;) super:)

Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet NOUVEAUTÉ 2019 - BERETTA 694

148 tireurs présents : 0 inscrit, 148 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 148 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron