ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sécurité sur pas de tir

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Sécurité sur pas de tir

Bernard PROUST » 23 Mai 2019 08:36

Rappel dernier message de la page précédente :
ben au PC un changement de poste c'est minimum 50 mètres de distance :mdr:!) :mdr:!) :mdr:!)
Administrateur forum

Sécurité sur pas de tir

Cowboy » 23 Mai 2019 10:54

Et le skeet c'est pas la FFBT. ;)
Il est vrai que dans l'absolu, il faudrait harmoniser les règlements cela occasionnerai beaucoup moins de désaccord sur l'interprétation du règlement (voir messages précédents) malgré la précision du Président Moutoufis via Michel Alvès.
En attendant nous, arbitres, faisons selon la sensibilité de chacun face à la sécurité. :siffle:
Modérateur global

Sécurité sur pas de tir

Sony13 » 23 Mai 2019 11:43

Bernard PROUST a écrit :ben au PC un changement de poste c'est minimum 50 mètres de distance :mdr:!) :mdr:!) :mdr:!)

Et le compak, c'est combien ? [dl) surpri:) 10/20 cms à tout casser, soit moins que la fosse ;)
Open

Sécurité sur pas de tir

Bernard PROUST » 23 Mai 2019 11:46

Sûrement pas 10-20 cm au CS c'est maxi/mini +/- 2 m, il fallu rendre obligatoire le déchargement mais ce que je veux te dire c'est que plus que jamais au PC c'est franchement du bon sens que de décharger les canons. !mgreen:!)
Administrateur forum

Sécurité sur pas de tir

Sony13 » 23 Mai 2019 11:48

On est bien d'accord ;) Dans tous les cas, on manipule des armes.
Open

Sécurité sur pas de tir

Didier44 » 23 Mai 2019 13:50

Cowboy a écrit :Et le skeet c'est pas la FFBT. ;)
Il est vrai que dans l'absolu, il faudrait harmoniser les règlements cela occasionnerai beaucoup moins de désaccord sur l'interprétation du règlement (voir messages précédents) malgré la précision du Président Moutoufis via Michel Alvès.
En attendant nous, arbitres, faisons selon la sensibilité de chacun face à la sécurité. :siffle:


Au sujet de ces divers règlements (CS, PC, DTL, FU, etc.), si je puis me permettre, un petit lifting général ne serait pas du luxe. Ils se ressemblent assez largement mais sont néanmoins tous boutiqués d'une façon un peu différente : il serait bien d'avoir le même ordre des sujets (la "table des matières") dans chaque règlement, et de les faire tous profiter des précisions amenées dans l'un ou l'autre au gré des circonstances. Pour unifier et clarifier tout cela. Un exemple parmi d'autres : en DTL, le règlement précise très bien tout ce qui concerne les fautes de pied ; en FU : c'est beaucoup plus succinct. Ou bien : ici, les sanctions sont bien détaillées, ce qui limite l'arbitraire ou les discussions, et là (derechef la FU), tout d'un coup, on apprend que l'arbitre peut retirer cinq points "dans certains cas" (11.4), ce qui me semble un peu imprécis...

Sans rien bouleverser sur le fond, un petit travail de 2-3 jours avec un bon traitement de texte pour comparer / ordonner / clarifier / compléter les textes pourrait aider... Maintenant, ce n'est qu’un avis, « AMHA » comme on dit sur le Net !
Open

Sécurité sur pas de tir

Trésobzh » 23 Mai 2019 18:03

N'oublions pas que les règlements CS, PC et FU sont internationaux donc accord des autres pays pour les modifications. La DTL est en dehors de la FITASC, la discipline est sous le "pouvoir" des britanniques.
Supporter

Sécurité sur pas de tir

tophe » 27 Juin 2019 15:12

Comme quoi un accident ça peut arriver, à nous tous de respecter ou faire respecter les bases élémentaires de chargement ou déchargement des armes ;)
https://www.google.fr/amp/s/france3-reg ... 622067.amp
Supporter

Sécurité sur pas de tir

Sony13 » 27 Juin 2019 15:33

Malheureusement, nous avons parfois tendance à oublier que nous manipulons des armes capables de blesser ou au pire de tuer quelqu'un. Fort heureusement, la grande majorité des tireurs sont des personnes prudentes et qui respectent toutes les règles élémentaires de sécurité. Il est de notre responsabilité de rappeler à l'ordre et de sermonner tous les tireurs qui se retournent avec leur fusil sans l'avoir au préalable ouvert et déchargé ou ceux qui se baladent avec des semi-autos la culasse fermée.
Open

Sécurité sur pas de tir

Benat64 » 27 Juin 2019 17:08

D'accord avec Sony 13 , il est de notre responsabilité de rappeler à l'ordre si on constate une situation anormale. C'est pas facile, car on a peur de passer pour l'emmerdeur de service mais il vaut mieux cela que le regretter pour le restant de sa vie.
Pour compléter les situations décrites dans son mail j'ajoute ces fusils fermés posés au ratelier ou les aller-venus hors du pas de tir fusils fermés larm:)
Open

Sécurité sur pas de tir

jacot50 » 27 Juin 2019 21:12

Non aucun arbitre en dtl ne m'a demandé d enlever les cartouches entre les postes 1.2.3.4.5 uniquement entre posté 5 et 1 mais je suis assez prudent pour ma part j enleve les cartouches à chaque déplacement en dtl ,ça m occupe l esprit et les mains en attendant le prochain en FU uniquement entre 5 et 1.pou rire à la sélection nationale au moment de fermer mon fusil au poste 5 j ai eu un flash ,j avais pas mis de cartouches !!!donc remplissage des tubes immédiatement.
Open

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Sécurité sur pas de tir

0 tireur en ligne : 0 inscrit, 0 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 0 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire