ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sécurité sur pas de tir

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Sécurité sur pas de tir

Trésobzh » 16 Mai 2019 07:23

Rappel dernier message de la page précédente :
Ca tombe bien, SN DTL ce we. Michel ALVES pourrait peut être briefer le responsable de l'arbitrage et que l'info soit transmise au responsable tireur. Tu l'appeles Bernard ?

Sécurité sur pas de tir

Didier44 » 16 Mai 2019 07:29

Balistic a écrit :Il n'y a rien à faire admettre aux tireurs, soit ils appliquent le règlement soit ils quittent le pas de tir séance tenante !!!
Quand tu joues au football tu ne doit pas prendre le ballon de façon volontaire avec les mains sinon exclusion => c'est pareil si tu laisses des cartouches entre 2 postes de tir


Je suis bien d'accord, mais dans ma situation je préfère, si possible, que ce soit un "ancien" qui prenne en charge la mise au point auprès des tireurs... J'ai signalé la chose aux responsables de ma Ligue, pour qu'on se coordonne avant le prochain Ligue. Si pas possible, cela dit, sécurité (et donc responsabilité) avant tout, bien entendu, et je ferai le nécessaire, quitte à passer pour le petit nouveau qui fait l'emm...

Sécurité sur pas de tir

Dunoy » 16 Mai 2019 08:16

Benat64 a raison, il ne faut pas partir avec ses secrets. ;)
C'est pourquoi je vous invite doucettement à sortir d'une certaine tunellisation et goûter aux joies de la défocalisation cognitive ou changer de niveau d'abstraction, c'est selon ...
Question Sécurité, on trouve tout sur le Net dans les rubriques évaluation des risques et autres, culture de sécurité.
Bonne suite et réussite à tous sur ce sujet. super:)

Sécurité sur pas de tir

Bernard PROUST » 16 Mai 2019 08:35

Trésobzh a écrit :Ca tombe bien, SN DTL ce we. Michel ALVES pourrait peut être briefer le responsable de l'arbitrage et que l'info soit transmise au responsable tireur. Tu l'appeles Bernard ?

Je pense que vu notre dialogue hier soir il devrait le faire de lui-même tant j'ai souligné l'importance de la nuance d'interprétation du règlement ;) mais je peux lui "textoter" cette suggestion.
Administrateur forum

Sécurité sur pas de tir

Trésobzh » 16 Mai 2019 08:41

super:) super:)

Sécurité sur pas de tir

jeanluc36 » 16 Mai 2019 09:00

jeanluc36 a écrit :En l' espace d' un mois , j' ai arbitré les pré-sélections de FU et de DTL à Orbec !pt:x) et le week-end dernier j' ai arbitré la sélection de FU à Sainte-Néomaye . ;)
Je peux vous assurer qu' on enlève seulement les cartouches du fusil quand on va du poste 5 au poste 1 ! super:)
Pour les autres postes , ce n' est plus obligatoire ... car cela a été obligatoire à une époque ! [bad!]
Je suis très surpris mon cher Bernard que Michel Alvès ( qui était le délégué fédéral de la FFBT à Sainte- Néomaye ) ait pu te dire le contraire ... priztete:)


Bernard ,
Tu as mal lu mon post car j' ai arbitré la pré-sélection de DTL à Orbec ;) où j' ai d' ailleurs arbitré Trésobzh
On fait enlever les cartouches du fusil seulement entre le poste 5 et le poste 1 !!!! (x:)

Sécurité sur pas de tir

Bernard PROUST » 16 Mai 2019 09:40

Pas besoin de t'énerver ( (x:) ), j'ai bien lu ton post dans lequel tu parles aussi de FU ce qui contribue à rendre encore plus l'interprétation règlementaire ;)
jeanluc36 a écrit :En l' espace d' un mois , j' ai arbitré les pré-sélections de  FU et de DTL à Orbec !pt:x) et le week-end dernier j' ai arbitré la sélection de  FU  à Sainte-Néomaye . ;)
Je peux vous assurer qu' on enlève seulement les cartouches du fusil quand on va du poste 5 au poste 1 ! super:)
Pour les autres postes , ce n' est plus obligatoire ... car cela a été obligatoire à une époque ! [bad!]
Je suis très surpris mon cher Bernard que Michel Alvès ( qui était le délégué fédéral de la FFBT à Sainte- Néomaye ) ait pu te dire le contraire ... priztete:)
Administrateur forum

Sécurité sur pas de tir

jeanluc36 » 16 Mai 2019 16:03

Bernard , je ne m' énerve pas … et tu le sais bien ! :siffle: Je te signale que le point de départ du sujet fait suite à un incident survenu lors d' une compétition de FU à Blagnac !!!! surpri:)

Sécurité sur pas de tir

Bernard PROUST » 16 Mai 2019 16:26

quand on ne s'énerve pas on ne met pas d'émoticône du style > (x:) ou priztete:)
la question ayant déviée DTL (voir post Cowboy et suite) j'ai renseigné la discipline.
;)
Administrateur forum

Sécurité sur pas de tir

Cowboy » 16 Mai 2019 18:52

Bernard PROUST a écrit :
Trésobzh a écrit :Ca tombe bien, SN DTL ce we. Michel ALVES pourrait peut être briefer le responsable de l'arbitrage et que l'info soit transmise au responsable tireur. Tu l'appeles Bernard ?

Je pense que vu notre dialogue hier soir il devrait le faire de lui-même tant j'ai souligné l'importance de la nuance d'interprétation du règlement ;) mais je peux lui "textoter" cette suggestion.

Il serait même utile et nécessaire d'envoyer un mail à chaque président de Comité Régional, avec charge à lui de le répercuter à tous les arbitres et présidents de club respectifs, afin de confirmer le point de règlement en attendant une rectification en bonne et due forme dans le règlement de DTL. ;)
Modérateur global

Sécurité sur pas de tir

Didier44 » 21 Mai 2019 11:43

Suite à la SN de DTL de ce week-end, quelqu'un a-t-il des retours sur la question d'arbitrage évoquée supra (fusils déchargés lors des rotations entre les postes, et chargés seulement au commandement "Ligne prête") ? A cette occasion, la règle telle qu'expliquée a-t-elle été suivie, et les arbitres briefés, ou pas ?

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Sécurité sur pas de tir

59 tireurs présents : 0 inscrit, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 59 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire