ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

mauvais épaulé

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

mauvais épaulé

billy joe 47 » 23 Avr 2019 20:24

Bonsoir à tous, je fais du pc et du compak depuis 4 saisons ( de mars à fin août) j'ai changé du fusil en août 2018 en croyant que ça allé être mieux, c'est pas pire mais presque; d'après mes collègues de club ,j'épaule devant le plateau!!! sos:) est ce que quelqu'un peut m'aider merci beaucoup. Je suis à la limite d'arrêter mais j'aime trop ça priztete:) !pt:x)

mauvais épaulé

DIDIER83 » 23 Avr 2019 20:30

Super tu fais de l'avance maintenue naturellement.
Faut pas t'arreter dans le geste....sinon tu es derrière !
Vas voir un vrai armurier pour la mise à conformité.
Prends quelques leçons avec un vrai professionnel, tu rattraperas le temps perdu....3 ans à tirer sans savoir si ce que l'on fait est bien ou pas !!!!! [dl) [dl) [dl)
Bon courage

mauvais épaulé

billy joe 47 » 23 Avr 2019 20:44

merci DIDIER83 est ce que vous avez déjà fait un stage? si oui sa a donné quoi?

mauvais épaulé

Bernard PROUST » 23 Avr 2019 20:59

Une lecture des sujets contenus ici ne peut pas faire de mal :
https://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=332
Administrateur forum

mauvais épaulé

billy joe 47 » 23 Avr 2019 21:03

merci Bernard, j'ai déjà tout lu et ça ne va toujours pas !!!!!!!!!

mauvais épaulé

Bernard PROUST » 23 Avr 2019 21:11

Ce qui te fait épauler avant c'est uniquement la crainte de voir le plateau t'echapper, or tes plombs peuvent casser bien loin, donc on ne s'affole pas et on met en place un timimg de tir.
En gros tu places tes canons là ou tu sais que lorsque tu seras épaulé le plateau viendra juste de passer, reste plus qu'à le prendre en chasse dans un classique queue-tête-pan
Administrateur forum

mauvais épaulé

DIDIER83 » 23 Avr 2019 22:08

billy joe 47 a écrit :merci DIDIER83 est ce que vous avez déjà fait un stage? si oui sa a donné quoi?

Billy joe,
Un stage jamais fais, mais des leçons oui, plusieurs, cela permet surtout d'apprendre les bases et comment il faut travailler/appréhender son tir lorsque l'on est seul.Les progrès viennent assez rapidement, mais il faut beaucoup tirer pour que le geste, son positionnement, son regard....etc soient "presque" parfait. ....Si "Parfait" tu es champion....et "presque"....ce sont les plateaux en moins de 25 ou ceux que tu auras gagnés par rapport à avant! aplo:)
Si tu aimes tirer, apprendre à tirer te sera très bénéfique.Petit à petit tu commenceras à savoir/voir la ou les fautes commises lors de certains tirs, tu commenceras à gérer seul tes corrections......mais tu auras toujours besoin d'une leçon pour te remémorer les bases et découvrir certaines failles ou améliorations à mettre en place dans ton tir !
En prenant une leçon , ton prof verra rapidement si ton fusil te va bien et à partir de là, tu pourras commencer à travailler avec TON outil sur mesure.
@+

mauvais épaulé

Fabrice47 » 24 Avr 2019 05:30

Billy Joe,
Tu te poses des questions que beaucoup d'entre nous se posent.
Celui qui m'aide à trouver mes solutions s'appelle Philippe Marty.
Il n'est plus à présenter tellement ses compétences sont reconnues et démontrées.
N' hésites pas à faire un premier stage avec lui, tu ne seras pas déçu.
Bonne journée

mauvais épaulé

billy joe 47 » 24 Avr 2019 20:30

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de m'appliqué avant d'aller voir Mr marty car ça fait un coût super:) !merc!

mauvais épaulé

dw13 » 24 Avr 2019 21:17

S entraîner , tirer des cartouches et des plateaux sans progresser cela a un coût aussi ....et c est frustrant comme tu l as déjà constaté
Et quant au fait d épauler devant le plateau , ou juste au plateau , rassure toi , il y a des gens très bien qui procèdent comme ca et qui ne s en portent pas mal pour autant ..

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

Actuellement en ligne sur le sujet mauvais épaulé

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire