ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

OlivHD Je me lance...

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

OlivHD Je me lance...

Balistic » 21 Jan 2018 21:36

Rappel dernier message de la page précédente :
Tu peux prendre une licence FFBT où bon te sembles et ensuite cela t'autorisera à tirer sur tous les stands de France. Donc tu pourras aller sur n'importe quel autre stand pour t'entrainer et voir autre chose comme on dit.
Modérateur global

OlivHD Je me lance...

OlivHD » 21 Jan 2018 22:09

Ça c'est nickel, merci d'avoir confirmé !
En revanche j'imagine qu'il doit y avoir des avantages en faisant partie du club, non ? Les tarifs sont différents ? On peut faire partie de plusieurs clubs avec la même licence ou seulement d'un seul club affilié à la fédération ? Bref le choix initial à t'il une importance ?
D'autre part, mon toubib a pris sa retraite le 31 décembre sans trouver de repreneur, j'ai contacté 5 autres cabinets qui ont décliné ma demande de RV pour le certif (ne prennent pas de nouveaux patients priztete:) ), je sens que ça va compliqué et je ne voudrais pas louper l'occase dès que je trouve un toubib, je préfèrerais me déplacer avec un modèle de certificat histoire de ne pas recommencer plusieurs fois... Où trouver un modèle fiable ??? Merci d'avance ;)

OlivHD Je me lance...

Cowboy » 21 Jan 2018 22:14

C'est juste un certificat de non contre indication à la pratique du ball trap.
Date, signature et cachet du médecin.
Modérateur global

OlivHD Je me lance...

OlivHD » 21 Jan 2018 22:33

Merci Cowboy, je vais essayer d'avoir un R.V cette semaine, peut-être en prétextant autre chose qu'un certif pour le Ball trap... !mgreen:!)
C'est pas tout ça mais j'ai un peu hâte de tirer maintenant !!!

OlivHD Je me lance...

Sony13 » 22 Jan 2018 12:05

Bonjour OlivHD. On a souvent tendance à parler de Browning et Beretta comme références de fusils mais Winchester reste aussi un excellent choix et une marque très fiable. Tu as donc fait un très bon choix pour démarrer. Reste à savoir quelle(s) discipline(s) tu désires pratiquer.

OlivHD Je me lance...

cousin hube » 22 Jan 2018 14:36

Le prix des séries vari pour les membres du club et les extérieurs, chez nous 4€50 pour les membres et 6€ pour les extérieurs, mais souvent la première fois le tireur paye le tarif membre.

OlivHD Je me lance...

stephane » 22 Jan 2018 18:33

Bonjour, je suis sur Bourg-achard, Pas très loin de chez toi. Dans le coin le meilleur stand que j'ai trouvé (niveau ambiance et tarifs) c'est le BTCR à la Neuville chant d'oisel pour le parcours chasse. Si tu souhaites pratiquer de la fosse,ce sera beaucoup plus simple pour trouver quelque chose plus proche de chez toi.

OlivHD Je me lance...

Bernard PROUST » 22 Jan 2018 19:16

Ah marrant ça j'ai habité 6 ans à Bourg Achard !mgreen:!)
Administrateur forum

OlivHD Je me lance...

OlivHD » 22 Jan 2018 19:50

Merci Sony, d'après ce que j'en ai lu sur ce forum ce fusil ne vaut pas les Browning et Beretta mais bon... même avec une Ferrari, si tu sais pas conduire, tu sais pas conduire !mgreen:!) Et moi j'en suis même pas à ma 1ère leçon :roll:
Disons que c'est le juste milieu... Et puis moi je le trouve très joli avec ses gravures typées chasse super:)
Pour les disciplines je sais pas encore, pour l'instant il devra me faire toucher un peu à tout !
Cousin Hube, c'est le même tarif que j'ai trouvé à Orbec, environ 40 bornes et 40mn de chez moi. Mais à Orbec, seulement des fosses et 1 compak.
Stéphane, j'ai cherché des infos sur Neuville, je ne trouve pas grand-chose. Pas beaucoup de photos sur le site du club mais à priori c'est plus varié que Orbec et pas beaucoup plus loin de chez moi (65 km 1h) donc ça pourrait m'intéresser super:)
La petite nouvelle du jour, j'ai trouvé un toubib dispo et je suis rentré avec mon certif ce soir !!! first:) first:) first:)

OlivHD Je me lance...

stephane » 22 Jan 2018 21:24

C'est vrai qu'ils ne font pas trop de pub. Il y a 4 parcours de différents niveaux,dans un environnement assez sympa...(au milieu d'un bois). C'est ouvert de début mars à fin septembre. Tous les samedis et lundis.

OlivHD Je me lance...

OlivHD » 22 Jan 2018 21:58

4 parcours...c'est clair que je vais essayer super:) Surtout si je trouve un volontaire sympa du forum pour m'y guider et me conseiller ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet OlivHD Je me lance...

59 tireurs présents : 0 inscrit, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 59 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire