ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse FAT 300, qu'est ce que s'est ?

Dates, championnats FITASC et compétitions...

Fosse FAT 300, qu'est ce que s'est ?

Bernard PROUST » 15 Déc 2016 19:45

Les GP FITASC 2017 font état d'une discipline de fosse nommée FAT 300, qu'en est il exactement

Le règlement est ici
>>>  http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=100&t=14458 
Administrateur forum

GRAND PRIX FITASC FU - TR 1/Fat 300 2017

peth » 15 Déc 2016 21:16

bonsoir
c'est tout simplement une FA -(Fosse Américaine) pas de DTL en fitasc .donc si la FFBT a adopté le règlement fitasc le DTL va t'il disparaitre?

GRAND PRIX FITASC FU - TR 1/Fat 300 2017

Bernard PROUST » 15 Déc 2016 21:33

Vu son calendrier 2017, ça ne me semble pas à l'ordre du jour. Peut être dans un souci futur d'harmoniser ce type de discipline (?) Ce qui ne serait pas plus mal tellement la réglementation DTL tient du folklore local dés lors que la compétition se trouve en UK
Administrateur forum

GRAND PRIX FITASC FU - TR 1/Fat 300 2017

Cowboy » 15 Déc 2016 21:34

peth,
Il ne faut pas tout confondre.
La FFBT avait édité des règlements pour chaque discipline : FU, PC, CS et DTL.
Ces règlements étaient légèrement différents de ceux de la FITASC sur certains points et en adoptant ceux de la FITASC, le différent est réglé. Le même règlement partout pour chaque discipline FU, PC et CS.

Le DTL n'étant pas régie par la FITASC mais par le Royaume uni et adopté par la FFBT, il n'est pas question d'abandonner quoique que ce soit. Par contre la FA n'est pas une discipline de la FFBT donc pas de règlement. Pour ça , il faut voir les USA !!! ;)
Modérateur global

GRAND PRIX FITASC FU - TR 1/Fat 300 2017

Balistic » 15 Déc 2016 21:42

Tout à fait Cowboy, DTL et FA sont des hors standards de la FITASC.
Modérateur global

GRAND PRIX FITASC FU - TR 1/Fat 300 2017

Bernard PROUST » 15 Déc 2016 22:07

La question de base qui a été posé n'est pas celle-ci. Elle est de se poser la bonne question si, dans un avenir plus ou moins proche, la FFBT abandonne le DTL pour se caler à 100% FITASC dans toutes les disciplines.
Ce n'est pas utopiste que d'y penser dans le cadre d'une harmonisation globale car si la FITASC a le TR 1 (qui ne semble pas être de la FA) dans ces prérogatives ils ne vont pas "s'amuser" avec cette discipline uniquement aux States.
Administrateur forum

GRAND PRIX FITASC FU - TR 1/Fat 300 2017

joanusmarcus » 16 Déc 2016 17:42

Que veut dire fu tr ?jamais entendu!!!

GRAND PRIX FITASC FU - TR 1/Fat 300 2017

MCH14 » 16 Déc 2016 20:25

Ceux qui étaient au championnat de France DTL 2016 et ont écouté le président FFBT, il n'est nul question de supprimer la DTL dont le nombre de pratiquant est grandissant. Au point que, comme annoncé, le championnat de France 2017 aura lieu sur 4 jours.

Le terme FU T1 du post est un peu étonnant, le terme exact est FITASC Automatic Trap 300 (FAT 300). C'est ni de la FU ni de la DTL ni de la FA mais une nouvelle discipline avec un seul lanceur central en fosse enterrée et non en cabane. Quatre fosses, quatre angles différents et hauteurs différentes sur chaque fosse selon les grilles de réglage propre au Fat 300.

L'objectif annoncé est de proposer au niveau Européen, une discipline intermédiaire entre FU et DTL pour offrir de nouveaux plaisirs au tireurs.
Du moins c'est l'analyse que j'ai faite en écoutant les propos du président en août dernier et cela reste ma perception du projet.

Quant à nos amis Anglais et leur classement "folklore", c'est un problème qui conduira certainement à des changements dans l'organisation des championnats Europe et Monde. Du moins si les républicains réussissent à faire infléchir les royalistes :siffle:

GRAND PRIX FITASC FU - TR 1/Fat 300 2017

Bernard PROUST » 16 Déc 2016 20:51

Bonsoir,

Le titre du post reprend les termes de la compétition tel que la FFBT l'a communiqué sur son 1er calendrier. J'ai trouvé ça étrange au point de la comparer avec les termes FITASC et sans aucun rapport. Alors j'ai "bêtement" recopié car je n'ai pas la réponse.

Selon ton analyse le Fat 300 s'interpose entre DTL et FU et le DTL ne serait pas prêt d'être supprimé en France.
Ça fait beaucoup en disciplines de fosse surtout pour le DTL et le Trap 300 très similaires. Je prends le pari que l'un des deux ne va pas survivre dans l'hexagone ;) , lequel ? :siffle:
Administrateur forum

GRAND PRIX FITASC FU - TR 1/Fat 300 2017

peth » 16 Déc 2016 21:32

bonsoir
Ben moi j'avais aussi ma petite idée en posant la question :siffle:

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Trap One

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse FAT 300, qu'est ce que s'est ?

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire