ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réglementation crosse fusil FO DT

Réglementation crosse fusil FO DT

Dunoy » 06 Avr 2015 09:10

Rappel dernier message de la page précédente :
MX8-80 a écrit :Egoïstement, la carabine ce n'est pas notre problème :siffle:

Mouais, c'est cependant une discipline de Tir à l'arme d'épaule (sur cible non-mobile, j'en conviens ...), qui peut nous apporter pas mal de solutions !! first:) (j'aurais pu dire nous éclairer, mais n'attendez pas que je tende la perche pour me faire allumer !!)
Joyeuses Pâques !!! !mgreen:!)

Réglementation crosse fusil FO DT

bamb64 » 06 Avr 2015 12:02

Balistic a écrit :La règle est simple => si ce n'est pas écrit explicitement dans le règlement officiel , on ne peut l'interdire

La je ne suis pas d'accord avec toi. Tu n'as qu'à regarder ma question posée sur le fait d'avoir 2 grenaille 7 et 7 1/2 dans la même cartouche. Ce n'est pas dans aucuns règlements et pourtant c'est interdit.....donc méfiance.

Réglementation crosse fusil FO DT

Balistic » 06 Avr 2015 20:01

Comment veut tu interdire si ce n'est pas écrit ???
Pour la grenaille je ne suis pas d'accord car c'est écrit dans le règlement "mélange de grenaille interdit" viewtopic.php?f=100&t=11411&p=144833#p144785
Modérateur global

Réglementation crosse fusil FO DT

bamb64 » 07 Avr 2015 05:31

Le reglement FU cela n'est pas stipuler le mélange de grenaille :siffle:

Réglementation crosse fusil FO DT

maxou64 » 07 Avr 2015 08:18

salut
Je tire à la FU et je ne vois pas pourquoi je devrai lire le règlement PC (que je n'ai jamais lu). De même pour la FO pas d'interdiction écrite sur le mélange de plomb, seul restriction : le diamètre et le poids total.
Quant à l'efficacité, l'effet placebo est très efficace!
maxou64

Réglementation crosse fusil FO DT

marie alphonse » 07 Avr 2016 20:36

2.06 Après avoir été tiré, la longueur de l’étui de la cartouche ne devra pas dépasser
70 mm.
 La charge des cartouches est limitée à 28 grammes de plomb, avec une tolérance de
+ 2%. Les plombs doivent être de forme sphérique et d'un diamètre régulier 

n’excédant pas 2,5 mm, avec une tolérance de plus 0,1 mm.
L’emploi de la poudre noire est interdit, ainsi que l’emploi de cartouches traçantes

Extrait du règlement FITASC

Je pense que quand on parle d'un diamètre régulier, cela veux dire tout les plombes de la charge de la cartouche.Car si on met du 8 avec du 7,5 le diamètre de la charge ne sera pas régulier. larm:)

Réglementation crosse fusil FO DT

cpikata » 25 Avr 2016 22:13

Bonsoir Alphonse oui tu as raison, il fut une époque ou Baschieri & Pallagri a chargé une cartouche avec un mélange de 2 N° de plomb différent donc diamètre et elles ont été très vite interdites en compétition pour le pc. B&P en a arrêté le chargement.
A plus et bonne nuit Alphonse.

Précédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Règlementation des disciplines F.F.T.

Actuellement en ligne sur le sujet Réglementation crosse fusil FO DT

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire