Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".
by dakuten » 08 Jan 2018 13:35
Bonjour à tous,
Débutant dans l'univers de la chasse et du Ball trap, je créé ce sujet pour soumettre à l'avis du forum le fusil qui m'a été proposé par l'armurerie du club de ball trap ou je me suis inscrit pour la saison 2018.
L'utilisation serait principalement du parcours de chasse et occasionnellement des sorties chasse pendant la saison.
Arme proposée : Rizzini Vertex canon 76 busc réglable et chokes fixes 3/4 full.
-
-
by Cowboy » 08 Jan 2018 13:51
Un fusil de parcours doit avoir l'appellation "sporting" avec des chokes amovibles, une crosse plus pentée et un poil plus courte que pour la fosse.
Celui qui t'es proposé doit être un "trap" (pour la fosse).
-
-
- Modérateur global
by francke » 08 Jan 2018 13:54
Bonjour dakuten
c'est un bon fusil mais ce modèle n'est pas adapté pour faire du parcours et encore moins de la chasse . (x:)
Il te faut un modèle sporting et de préférence avec chokes interchangeables pour pouvoir pratiquer le PC et la chasse en fonction des gibiers choisis et des différents parcours . super:)
amicalement
-
-
by biloe02 » 08 Jan 2018 14:12
Si l'armurier te propose un fusil de fosse pour démarrer au parcours achéte ailleurs,une grande marque neuve ou occasion,modèle spécifique pour le parcours.
-
-
by dakuten » 08 Jan 2018 14:51
Vous mettez le doigt sur ce qui me perturbe car j'ai bien été orienté sur un fusil "sporting" à l'oral et vous trouverez une photo du fusil ci-dessous :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
-
by Cowboy » 08 Jan 2018 15:08
Change de "boutique" tout de suite. ;) et va chez un vrai armurier.
-
-
- Modérateur global
by cousin hube » 08 Jan 2018 15:37
Et oui , c'est un vrai pro ton armurier :mdr:!)
-
-
by Benoit62 » 08 Jan 2018 17:36
Ils ont raison change de boutiques. je tire avec un rizzini Vertex chokes amovibles et j'ai du remettre mon fusil en conformité pour parcours et compak donc tout comme toi mal dirigé au départ. après cela reste un bon fusil moi j'en suis satisfait mais dans ton cas il est en chokes fixes donc pas bon. bonne recherche ;) super:)
-
-
by dakuten » 08 Jan 2018 20:12
Ok je vous ai entendu (ou plutôt lu ;) ). Du coup que me conseillerez vous dans la même gamme de prix (~2000€) en neuf ?
-
-
by Sébastien » 08 Jan 2018 20:18
Un Fabarm axis rs 12 par exemple ;)
-
-
{ JUMP_RETURN } › Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT › Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé › Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap
{ ONLINESUBJECT } dakuten : avis premier fusil
In total there are 3 users online :: 0 registered, 0 hidden0 bots and 3 guests
Users browsing this forum: No registered users and 3 guests
Forum permissions
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum
{ LEGICOFO }
|
| { FOLDLU } |