ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle carabine pour le sanglier courant

Technique de tir, résultats des championnats FFBT...

Quelle carabine pour le sanglier courant

moustache » 01 Juil 2012 23:31

Rappel dernier message de la page précédente :
[quote="fredoes"]je dirai le 35 Whelen. calibre a tout faire.
ni léger ni trop lourd je pense que ce calibre est un bon compromis.[/quote

tout a fait d accord sur le principe de dire que le 35 whelen est un super calibre de battue ! super:)
mais complètement en harmonie avec ce que dit BALISTIC !mgreen:!)
la on est plus dans de l action de chasse , mais de la compétition de tir , c est pour cela que dans le choix du calibre ; une des premières choses a prendre en compte et la notion du recul ,et la le calibre est le facteur déterminant !et apres le poids de l arme , le poids du canon , etc ,etc
un 243 en 3 kg de poids c est a peu une 24 grs sur un fusil de tir en impression de recul
une 270 ou 7x64 c est une cartouches de 32 grs sur un fusil de tir en impression de recul
une 300 c est une cartouche semi magnum de 40 grs sur un fusil en impression de recul
il y a eu une tres bonne étude sur cette sensation de recul dans la revue ARMES DE CHASSE il y une ou deux années en arriere !( je vais essayer de retrouver ce tableau )
car ce qu'il faut prendre aussi en compte et qui fait la différence c est la notion d'adrénaline en tir de chasse qui n est pas du tout la même en tir au stand !
apres quand on lâche 50 a 100 balles au stand dans une apres midi au stand , avec un beau soleil en plein éte , c est tout autre chose que 4 a 5 balles dans une apres midi de battue en hiver !
bien cela est si on veut faire de la compétition de sangliers courant first:)
pour moi aussi la notion de COUT est un facteur déterminant , c est pour cela que les calibres americains ont une certaine cote vu le prix des boites de balles .
sachant quand compétition : on ne peut pas tirer des balles rechargées !( mais on peut s entrainer avec des rechargées ! )

carabine et calibre pour sanglier courant

leets63 » 07 Sep 2012 22:45

j'aimerai essayer le sanglier courant mais je ne sais pas trop me decider sur l'arme

j'ai en stock (en grande chasse)

-HK940 7x64 lunette schmidt et bender 1,5-4x24
-700SPS 300WM ou 375HH (canon interchangeable) lunette schmidt et bender 12-50x56 PM II
-K98 sauer sniper ZF39
-mosin nagant sniper PU
-tikka T3 7-08rem Nikko stirling 10-50x60
-garand M1 Springfield armory 30-06 sniper M84
-MAS36

voila ce que j'ai en "profil chasse"
les lunettes sont interchangeable sur les armes car c'est des montage rapide leupold
leets63

carabine et calibre pour sanglier courant

Cowboy » 07 Sep 2012 22:55

Bonsoir, tu peux voir ici : viewtopic.php?f=99&t=5535
Cdlt Daniel
Modérateur global

carabine et calibre pour sanglier courant

leets63 » 07 Sep 2012 23:34

Merci mais je possède déjà des arme je voulais savoir laquelle dans mes armes serai la mieux adapté
leets63

Quelle carabine pour le sanglier courant

Balistic » 08 Sep 2012 08:31

Les plus adaptées seraient :
- HK940 7x64 lunette schmidt et bender 1,5-4x24
- Tikka T3 7-08rem sans la lunette
Modérateur global

Quelle carabine pour le sanglier courant

leets63 » 08 Sep 2012 11:07

Le soucis de la tikka c'est qu'elle est dépourvu d'organe de visée
leets63

Quelle carabine pour le sanglier courant

Balistic » 08 Sep 2012 20:24

ben il ne te reste que la HK comme cela c'est encore plus simple super:)
Modérateur global

Quelle carabine pour le sanglier courant

leets63 » 08 Sep 2012 21:29

un lunette de battu c'est valable ou c'est mieux une visee ouverte?
leets63

Quelle carabine pour le sanglier courant

Balistic » 09 Sep 2012 09:30

les 2 sont autorisés.
Voir ici le règlement officiel du sanglier courant (et des autres disciplines)
viewtopic.php?f=100&t=127
Chapitre 4 pour les armes et munitions
Modérateur global

Quelle carabine pour le sanglier courant

Mac59 » 01 Avr 2014 17:29

Perso, j'ai opté pour une verney carron impact LA 30/06 avec optique electro visée II 1X6X24.
Je trouve qu'elle a de la gueule mais les goûts et les couleurs... ;)

Image

Quelle carabine pour le sanglier courant

Mac59 » 02 Avr 2014 12:06

eric forum a écrit :Et les gars,sanglier courant = tir , donc économie pour shooter du carton et là le 30-06 ou le 308 entrent en scène question tarif munition y pas mieux (et même pour chasser, chuuttt) ;)

Partiellement exact.
Quand les armuriers traditionnels jouront le jeu ! priztete:) Chez eux la boite de 20 = 30 Euros
Chez Frankonia 14 Euros pour 20 Sellier bellot et de temps à autre les frais de port offerts . :25/25:
A ce prix je n'hésite pas à griller 1 boite par scéance, il faut savoir se remettre en question...
Je précise que toutes mes armes proviennent de chez un petit armurier que je veux faire vivre mais il y a des limites. (x:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Sanglier Courant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle carabine pour le sanglier courant

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire