ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

le tir aux hélices

Technique de tir, résultats des championnats et compétitions...

Re: le tir aux hélices

Gambart » 30 Aoû 2011 09:46

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons .
Gambart

Re: le tir aux hélices

Mac59 » 03 Sep 2011 10:26

Au Touquet, premier entrainement la semaine dernière et concours le vendredi 2 septembre.
J'ai reconté un tireur expérimenté que vous connaissez sans doute...
"Moustache",lui aussi c'était une première mais quel talent !!! aplo:)
18 hélices sur 20.
La plupart des tireurs étaient étrangers,Anglais, Allemands ou Flamands (25 tireurs engagés)
Barrage à trois finalistes à 18/20 et "Moustache". prend la deuxième place.
Gageons qu'aujourd'hui et demain ou deux autres concours sont organisés lui seront bénéfiques.
Pour ma part suite à impératif je n'ai participé que vendredi mais de toutes façons avec 11 hélices sur 20 et 20 ou 21ème au classement,j'ai encore beaucoup à apprendre.
Depuis ma reprise (1 an et demi) c'est en partie grâce au Forum que j'ai pu découvrir ou approfondir mes connaissances des différentes disciplines.
Ainsi si l'on résume:
Hélice avec "Moustache" et "GAMBART"
PC,CS,DTL avec tous les membres de PBT présents lors de la première rencontre ( je ne parle pas de la FU puisque je connaissai, mais là y'en avait pour tout le monde super:) )
Skeet avec "Chêne"
J'ai encore d'autres choses à voir bien que la FU reste ma priorité, mais se faire plaisir avec toutes ces rencontres et griller de la cartouche, n'est ce pas l'éssentiel ?
Au plaisir MAC 59

Re: le tir aux hélices

Mac59 » 04 Sep 2011 21:20

Fab25 à dit: J'ai entendu dire que par le passé il se jouait de belles sommes d'argent sur les concours d'hélices. Est-ce toujours d'actualité compte tenu du cout des series, déplacements ...

Le vendredi inscriptions 40 Euros + les hélices 1.50 euros et de mémoire 70/100 des inscriptions redistribuées quelques fois redistribution de 100/100 des inscriptions + un bonus... : :siffle:
J'avais un dépliant avec les concours et les enjeux mais je l'ai laissé à Moustache il pourra t'en dire + Vu sa prestation du vendredi et normalement du samedi et du dimanche je pense qu'il pourra t'offrir le pot de l'amitié . :mdr:!)

Re: le tir aux hélices

marc » 05 Sep 2011 14:12

Fab25 a écrit :Moustache est certainement une des plus fines gachettes que je connaisse ...

Je crois que PBT devrait le sponsoriser pour qu'il participer aux "ALL ROUND WORLD CHAMPIONSHIPS".
Il s'agit d'une compète annuelle organisée aux Etats-Unis tous les ans qui doit récompenser le tireur le plus complet.
Il y a la bagatelle de 900 plateaux à tirer en 4 jours avec le menu suivant :
100 American Skeet
25 Skeet with 4.10 guage
25 Skeet with 28 bore guage
25 skeet with 20 bore guage
25 Skeet with 12 bore guage
100 Sporting
100 ISU Skeet
100 Bunker Trap
100 Double Rise Trap
100 compak Sporting
100 Helice Targets
75 Fitasc
25 Super Final

C'est une compète pour notre Moustache national. Il manque juste 75 grives à tirer en battue !

Re: le tir aux hélices

moustache » 05 Sep 2011 18:38

marc : :mdr:!) super:)
si possible + 50 balles au sanglier courant !
et je suis déçu pas de tir au calibre 10 moi qui adore ce calibre !!! !pt:x)
+++ une paire de balles au calibre 50 :sor!)

Re: le tir aux hélices

chamois25 » 05 Sep 2011 22:07

moustache a dit
"+++ une paire de balles au calibre 50 :sor!)"
je supose que tu réserve ce calibre et ces munitions à la factrice surpri:) :sor!)

le tir aux hélices

leondorado » 20 Avr 2013 15:35

Bonjour à tous, je ne viens pas pour vous expliquer les règles de cette discipline mais plutôt pour vous faire partager un peu mon expérience du tir aux hélices. Depuis 1999 je fais des allés et venus en Argentine pour raison laborale et familiale. J'ai d'abord découvert la chasse aux colombidés là bas mais très vite mes amis chasseurs m'ont amenés à partager leur passion au "club de cazadores" el tiro al hélices... le tir aux hélices.
Etant chasseur je me suis très vite passionné pour ce sport. Remplaçant du tir au pigeon vivant, il reste un sport très divertissant et passionnant. Vous ne tirez jamais la même hélice et pour peu qu'il y ai un peu de vent!!! Houlala.... La planche est de 12 hélices et il vaut mieux casser les douze premières si vous voulez avoir des chances de continuer le concours. Ensuite pour ceux qui ont cassé ces douze premières, c'est par élimination directe... Celui qui ne casse pas, sort du concours. larm:)
En argentine tous les concours sont aussi rémunérés ainsi que si vous sortez dans les 12 premiers vous rentrez dans les primes. Les primes peuvent être très élévés. aplo:)
A noter que le tir au pigeons vivants existe toujours en Argentine et de nombreux concours sont organisés aussi bien à BUENOS AIRES qu'à CORDOBA, ROSARIO ou SANTIAGO DEL ESTERO. Il s'effectue soit à la "paloma" (touterelles sauvages attrapées en nature) mais également à la "paloma grande" petit pigeon domestique. Les concours de cette dernière sont les plus primés.
Voilà, pour ma part je participe quand le temps me le permet et ai gagné un des concours national à SANTIAGO DEL ESTERO en 2004 mais depuis :siffle: pas grand chose.
En France, je n'ai pas eu le temps de pratiquer et le coût de revient est beaucoup plus cher qu'en Argentine, alors je me contente de tirer de temps à autre avec mes amis quand je suis sur place.
Voilà j'espère que mon petit commentaire vous aura appris quelque chose sur ce sport. Amicalement leondorado. ;)

le tir aux hélices

moustache » 21 Juil 2013 18:18

amiss33
j espère ne pas me tromper :siffle: !si j ai bien compris au niveau f f b t !mgreen:!)
oui , il y a une catégorie jeunes filles et dames super:)
après , il y a cadet et junior
tous les seniors
tous les vétérans et super vétéran
ce qui fait quartes catégories en tout

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Tir aux Hélices

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet le tir aux hélices

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire