ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

La FU nuit elle à la DTL

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...

La FU nuit elle à la DTL

belou » 19 Jan 2014 19:04

voila je tir a la dtl 2 a 3 planches par séance ( une fois l hiver, et 3 fois a la saison de ball trap) et une fu car cela me plait bien ( c est rapide) c est une bétise ou non le tir a la fu nuit elle a la dtl je ferai le département ,ligue,france, et trophée en dtl merci belou

La FU nuit elle à la DTL

remy88 » 20 Jan 2014 11:53

Bonjour,
Il me semble que non. Je pratique les deux disciplines. Mai juin juillet essentiellement la DTL.( competitions ) Mais les autres mois la FU me permet de mieux appréhender les traversards et d'acquerir de la rapidité. Après il faut maitriser et automatiser tous les parametres qui sont propres à la DTL. Points de départ, hauteur, maitriser le départ et assurer le premier coup. Le cri pour aussi n'ai pas le même. Il y a un timing plus long au départ, le temps quite la cabane. Moi j'ai un cri plus long qu'en FU le temps de voir le plateau. Et tous ces petits riens qui font la DTL. Les 3 mois préciter pas d'expériences il faut fidéliser tous les automatismes.
Il n'y a qu'a voir tous les tireurs FU qui se cassent le nez en compétitions DTL. Bien sur leurs scores seront corrects. Cela parait tellement simple. Mais la hierarchie est toute différente.
cdt

La FU nuit elle à la DTL

belou » 20 Jan 2014 19:00

merci

La FU nuit elle à la DTL

tireur dtl » 20 Avr 2014 19:26

Bonsoir à tous les deux,
pour aller dans le sens de Remy88, je confirme ses propos, et dirait même plus, les deux disciplines sont "trés" complémentaires en ce qui me concerne... la FU pour l'analyse rapide des plateau (et le travail de vitesse comme précisé par Rémy). et la DTL qui oblige de bien attendre les plateau plus lents.. je pratique les deux disciplines en compétitions et je m'éclate... Et pour finir ce petit commentaire, je regrette sincèrement les commentaires parfois limites des tireurs FU envers les tireurs DTL et vis versa... nous sommes tous des tireurs ...
Bonne soirée...
Seb
tireur dtl

La FU nuit elle à la DTL

fabien11 » 20 Avr 2014 20:00

je pratique également les deux sans aucune nuisance. deux belles disciplines!


Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse DTL - Down The Line

Actuellement en ligne sur le sujet La FU nuit elle à la DTL

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire