ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

TRAJECTOIRE DTL

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...

TRAJECTOIRE DTL

Clays » 15 Jan 2013 12:52

Rappel dernier message de la page précédente :
darvé a écrit :
mosca a écrit :
darvé a écrit :Donc résumons , moi qui suit tireurs nocive, les tireurs fu sont des stars et ceux de la dtl , sont ceux qui ont abandonné la fu parce-que ont est trop lent !oula:)


hé oui Darvé, tu seras laissé au banc de la société, les laissés pour compte du ball trap. tu subiras la moquerie, les autres tireurs te lanceront des tomates, tu iras tirer la nuit pour ne pas être vu, ta famille sera montrer du doigt et certains patrons de restaurant refuseront de te servir.
triste avenir pour cette discipline et ses accros, discipline qui attire de plus en plus de monde et ne cesse de grossir en comptant dans leurs rangs, , les deçus de la FU, les trop lents à la FU, et tous ceux qui ont envie de se faire plaisir et de tirer comme ils en ont envie sans penser à la F.U ou une autre discipline...
je dis vive la D.T.L, vive le tir sous toutes ses formes, pouvu qu'il vous apporte joie, bonne humeur et frissons :25/25:

Franchement , il est 8h30 du matin , tu m'as tellement fait rire que je suis de bonne humeur pour le reste de la journée merci aplo:)


+1..Enorme !mgreen:!)
Clays

TRAJECTOIRE DTL

SANARY » 15 Jan 2013 15:01

putain trop fort je crois que cette année je vais faire la ligue de DTL rigoler pas je vais la faire
SANARY

TRAJECTOIRE DTL

remy88 » 15 Jan 2013 18:48

Bonjour a tous,

Vaste sujet. A la DTL comme dans les autres disciplines FU ou FO on ne peut pas savoir ou le plateau va partir.
Après 0 à 7s la machine qui tourne depuis le dernier envoi va arreter. La macine met environ 7s à faire un tour.

1) Si le plateau précedant est un extrème et que la machine qui met pratiquement le même temps à faire un tour, après 7 secondes ce sera le même plateau. Si le temps est te 3,5 se sera l'extrême oposé. Si 0 à 1s ce sera le même.
2) Si le plateau précédant est au centre. Après 7s le plateau tiré sera au centre. Pour les autres temps, comme on ne connait pas le trajet s'il est aller ou retour. Impossible d'inventer une prochaine trajectoire.

Vous avez donc droit de faire des hypothèses mais avec quel taux de réussite.( 1 sur 3 ) gauche- droite ou centre. Mais alors il faut jouer à la roulette.... Il n'y qu'a la FU qu'on peut connaitre les 5 dernières trajectoires. Mais quelle mémoire à avoir. Une bonne concentration est certainement plus efficace.

Ce que l'on peut faire néanmoins à La DTL c'est bien pointer. L'angle maximum est de 22°. C'est à dire du poste 1 le plateau partira lorsque la machine est dirigée vers la droite, juste en face du mileu donc aligné avec le tireur. On pointe donc sur l'angle gauche le la cabane. Au poste 2 entre l'angle gauche et le mileu de la cabane. Au poste 3 en face de soi. Et l'inverse pour les postes 4 et 5.

Quand à la difficuté des tirs à la DTL, l'obectif est de casser avec une cartouche. Ne minimisons pas cette disciplines.Pour moi qui fait DTL et FU je vous garantis que chaque année il m'est plus facile de faire 25 en FU que de 75 en DTL. Ces 2 disciplines ne se comparent pas il n'y a qu'à voir chuter la plupart des très grands tireurs de FU lors des ligues.

Cordialement.

TRAJECTOIRE DTL

Cowboy » 15 Jan 2013 18:56

Petite rectif pour les cartouches. Le plateau cassé au 1er coup = 3 points, au 2ème coup = 2 points, raté = 0.
Mais entièrement d'accord avec toi pour la dernière phrase. !pt:x) !pt:x)
Cdlt Daniel
Modérateur global

TRAJECTOIRE DTL

MX 11 » 17 Jan 2013 09:29

Bonjour à tous
Concernant les trajectoires pour la D.T.L je ne pense pas que cela soit bon d'anticiper les trajectoires à l'avance par rapport à son voisin !mgreen:!) Cela remettrait en question beaucoup trop de choses (préparation, concentration, défaut de trajectoires par rapport à l'anticipation).
Anticipé c'est ce que je fais à chaque fois que j'arrive sur un poste, d'abord je regarde la possibilité de l'extrême droit et de l'extrême gauche cela me donne la surface totale possible de survol du plateau automatiquement mes appuis vont prendre l'avantage par rapport au poste et à l'ouverture de l'angle, je ne regarde pas les plateaux des autres encore moins celui du voisin
il faut toujours garder en tête cette zone de survol peu importe ou par le plateau on ne doit pas être surpris, ce qui fait la différence c'est l'analyse et le respect du départ du plateau, je me suis amusé à une petite expérience il y a quelques années en arrière au stand Orbec un mois d'avril en fin de journée où le soleil était bas les plateaux qui partaient sur la gauche prenaient la direction du soleil impossible de voir le plateau au coup de fusil à ma grande surprise c'est en voyant les petits morceaux tombés en pied de talus que je comprenais qu'ils étaient cassés, cela veut bien dire que si l'analyse parfaite au départ du plateau le cerveau a déjà analysé la vitesse la trajectoire et le lâcher, un jour sur le stand de Pontivy j'ai tenté l'expérience de commander un plateau dès qu'il est sorti en suivant sa trajectoire j'ai fermé les yeux et j'ai tiré le plateau étais broyé le collègue qui était juste derrière moi pour voir où je pouvais avoir tiré n'en revenais pas les deux pouleurs non plus j'ai recommencé un deuxième derrière dont j'ai cassé un tout petit bout.
Je pense que celui qui veut progresser ne peut le faire qu'en respectant les fondamentaux ce qui fait la différence après quelques années je vous l'accorde c'est la concentration et la capacité de cette analyse du plateau. super:)
@ + MX11

TRAJECTOIRE DTL

ptitclem56 » 06 Fév 2013 23:15

Exact Michel j était à Pontivy ce jour la , je faisait parti des deux pouleurs présent et c'est toujours un plaisir de pouvoir tirer ou
même uniquement regarder tirer un tireur de cette qualité qui en plus n'est jamais avare de bons conseils

TRAJECTOIRE DTL

MX 11 » 21 Fév 2013 10:28

Merci ptitclem56

tu sais je prends autant de plaisir dans la formation que dans le tir, et c'est un pur bonheur de voir évoluer les tireurs que l'on a conseillés et de les voir prendre du plaisir dans leur passion ;)

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse DTL - Down The Line

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet TRAJECTOIRE DTL

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire