ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

lulu » 28 Jan 2013 16:24

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir,

....aucun souci tout est réglementaire, avec l'arc de cercle qui va bien, et quand au bruit (que l'on n'a pas mesuré) la fabrication du pas de tir est sur le modèle de la FU qui se trouve à droite et qui n'a jamais posé problème, cette fosse dtl a remplacé le parcours de chasse qui a été démonté (et peut-être vendu ) et qui était très peu utilisé....donc a priori les nuisances sonores devraient baisser surement pas par la quantité mais par le fait qu'elles seront localisées dans le pas de tir couvert super:)

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

yves » 28 Jan 2013 16:32

Bonjour à vous tous,

En tous cas moi je suis content, je vois que progressivement les fosses DTL fleurissent un peu partout, il y a encore à faire bien sûr.
mais ça progresse et c'est tant mieux. super:) d'autant que cette dernière est une réussite dans son genre aplo:)

Encore bravo à vous tous pour le travail fait sur le terrain aplo:) aplo:) !merc!

Cordialement
Yves

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

bouche » 28 Jan 2013 17:10

bravo a vous très belle fosse de dtl first:)

Re: DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

BALL-TRAP WEB » 11 Mar 2013 06:57

Paradoxal : les states officielles d'engagements compétition DTL en France montrent un retrait de la discipline en 2012 alors que les investissements sont consentis un peu partout.
Faut il voir là une discipline pratiquée essentiellement pour le loisir excluant l'esprit de compétition ?

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

MX 11 » 11 Mar 2013 09:49

Bonjour Bernard
il ne faut pas oublier que l'endroit des compétitions est un facteur déterminant pour la fréquentation de celle-ci, ce qui fut le cas pour 2012 au niveau des sélections(enfin! Je pense).
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, la D.T.L est une discipline qui plaît de plus en plus et je ne serais pas surpris cette année d'une augmentation dans les compétitions, déjà à en juger par la rapidité des inscriptions sur la première sélection.
Nombre total d'engagés : 113
Nombre de places restantes : 81

Re: DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

BALL-TRAP WEB » 11 Mar 2013 10:07

Justement j'étais pour le moins surpris car les efforts en direction de cette activité sont pour le moins indéniables rien que pour les stands dans lesquels je me rends de temps à autre.
Qq chose de pas logique dans tout ça, d'autant que le nb de pratiquants augmente, on pouvait s'attendre qu'il en soit de même dans la compétition.

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

baloojef » 11 Mar 2013 16:19

Bonjour,
Peut-être que comme elle est la fosse la plus accessible, elle attire un pourcentage plus élevé de tireur qui soit ne veulent pas de compétition, soit veulent ensuite s'orienter vers une fosse plus "costaud".
De plus, si elle attire les débutants qui après s'orientent vers une autre discipline, ceux-ci ne veulent ou ne peuvent peut-être pas (encore) faire l'investissement d'une inscription aux concours, pas toujours bon marché.
Pour ma part, j'en suis à mon deuxième entraînement, et j'approuve. Super discipline pour apprendre le ball trap, puis apprendre la concentration pour faire 75/75!
J'attends avec impatience l'ouverture des inscriptions pour le CE de LAZENAY, si le tarif d'inscription n'est pas PROHIBITIF..... larm:)
D'ailleurs, si en tant que Belge licencié à la FFBT, je le pouvais, j'irai bien faire un tour à Tézy Glimont :siffle:
Salutations sportives.

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

BALL-TRAP WEB » 09 Juil 2013 20:51

Sauf qu'au niveau international ce n'est pas considéré comme tel quand on voit que le monde personne ne sait qui gère et les régles changent en faveur du pays organisateur
Administrateur forum

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

Matt » 12 Aoû 2013 18:22

Bien dommage que cette discipline ne soit pas mieux gérée et si peu considérée. Il y a pourtant un sacré potentiel en terme de nombre de tireurs ect et ça certains clubs l'ont bien compris. Qui aurait dit il y a 10 ans qu'on (les DTListes) irait à Poussan pour une sélection, à Lazenay pour un France et l'Europe, mais tout ça à déjà été dit mainte fois. Je ne désespère pas que cette discipline soit reconnue à sa juste valeur un jour.

Pour les mentalité dès qu'on me dit que la DTL est une discipline trop facile et qu'on ne s'y amuse pas, j'invite les détracteurs à participer à un concours ou compétition ou tout simplement à faire une planche de 25 plateaux, bizarrement très peu jouent le jeu et les rares à venir essayer bien souvent ne dépassent pas les 65 ...

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

fredb26 » 12 Aoû 2013 19:59

tu as totalement raison matt!
je ne pratique que très peu cette discipline car hélas je m ennuis sur ne planche (je ne sais pas pourquoi, le fait de ne bouger que tous les cinq tirs peu être..).
mais il n empêche que mettre un 7 devant son score il faut s accrocher , et bcp plus qu on le pense......
casser du plateau c est bien , mais faire un 74/75 c est autre chose..
fredb26

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

serge34500 » 13 Aoû 2013 07:27

Matt a écrit :Bien dommage que cette discipline ne soit pas mieux gérée et si peu considérée. Il y a pourtant un sacré potentiel en terme de nombre de tireurs ect et ça certains clubs l'ont bien compris. Qui aurait dit il y a 10 ans qu'on (les DTListes) irait à Poussan pour une sélection, à Lazenay pour un France et l'Europe, mais tout ça à déjà été dit mainte fois. Je ne désespère pas que cette discipline soit reconnue à sa juste valeur un jour.

Pour les mentalité dès qu'on me dit que la DTL est une discipline trop facile et qu'on ne s'y amuse pas, j'invite les détracteurs à participer à un concours ou compétition ou tout simplement à faire une planche de 25 plateaux, bizarrement très peu jouent le jeu et les rares à venir essayer bien souvent ne dépassent pas les 65 ...


Rien a rajouter super:) aplo:)
serge34500

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse DTL - Down The Line

Actuellement en ligne sur le sujet DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron