ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...

Re: DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

tireur dtl » 14 Juil 2011 22:22

Rappel dernier message de la page précédente :
Fifi95, en ce qui me concerne, je trouve que tu ne délires pas du tout, et que ton post est fort interessant... Je suis en accord avec toi... le développement de la DTL n'est pas acquit... on est bien d'accord, mais je veux y croire, même si je devine certains sourires, je crois sincèrement que pour avoir du poids dans les décisions politiques et autres, il faut avoir le plus grand nombre de licenciés possible... et comme tu le fait remarquer, a juste titre, certains pays nordiques ont de sérieux problèmes (en matière d'écologie).. donc équipons nos stands , recyclons ce que nous pouvons recycler, et surtout, soyons solidaire... Le maitre mot pour moi, c'est le recrutement... et la DTL se pose comme une évidence, et comme je le dis depuis le début, la DTL pourrais avoir une place dans les compétitions reconnues... encore faut il une volonté affichée aux niveaux de nos hautes instances... et je confirme que ce n'est pas le cas... il ya qu'a voir la publicité faite pour les championnats d'Europe ... Ces tireurs représentaient notre pays, ce n'est pas rien...
tireur dtl

Re: DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

xalure » 15 Juil 2011 10:52

Bonjour à tous, Je vois que le débat est très animé et que chacun d'entre vous a des éléments positifs à mettre en avant.Je pense également que la DTL doit avoir une place reconnue au même titre que les autres disciplines. Par contre,il faut également que les responsables de clubs,les initiateurs et les entraineurs fédéraux gardent en point de mire le haut niveau dès qu'ils ont en leur sein des jeunes tireurs doués. A ce moment là,il ne faut pas vivre égoïstement en conservant ce jeune dans le giron de la DTL, mais lui conseiller et le guider vers la FU dans un premier temps et encore mieux pour lui, la FO dans un 2ième temps.L'olympisme reste quand même et avant tout le fleuron de notre sport.Sans vouloir offusquer personne,les images médiatiques qui restent encrées dans les mémoires sont celles de titres et de médailles olympiques remportées par nos tireurs.Beaucoup de néophytes du ball-trap connaissent monsieur CARREGA et plus proche encore monsieur TERRAS mais personne ne vous donnera le nom d'un champion du monde FU et encore moins DTL.Notre sport survivra toujours mieux si nous obtenons des résultats au plus haut niveau olympique.En conclusion, pour la très grande majorité d'entre nous,continuons à nous faire plaisir en semaine et le dimanche avec les disciplines d'appels que sont la DTL et la FU,mais n'oublions pas de tout faire pour préparer et propulser les meilleurs d'entre nous au plus haut niveau, et ce, le plus tôt possible,ou tout du moins dès que nous en avons détecté toutes les qualités.Ne gâchons pas l'avenir d'un jeune juste pour conserver un phare qui nous permet d'avoir la lumière que nous sommes incapables d'obtenir par nous même, mais propulsons le dans la véritable lumière de notre sport que sont les disciplines olympiques.On à toujours le temps de revenir ensuite vers la FU ou la DTL. Vive le ball-trap et toutes les disciplines qui font le bonheur de nous tous. Restons unis pour être forts et protéger notre passion de tous ses détracteurs. Passionnément à tous.

Re: DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

marc » 15 Juil 2011 13:35

xalure a écrit :...L'olympisme reste quand même et avant tout le fleuron de notre sport...
Notre sport survivra toujours mieux si nous obtenons des résultats au plus haut niveau olympique...

aplo:)
Je suis sur la même ligne que toi.

Re: DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

FIFI95 » 16 Juil 2011 21:49

Et je n'arrête pas de le dire, comme je le disais déja sur PBT1.
Mais c'est pénible de constater que notre sport est attaqué de l'extérieur par des soit-disant "écolos" et qu'en interne on se bouffe le nez avec des futilités.
Le pire du pire c'est tout de même le fait que depuis la scission de 1984, on aie 2 fédés pour gérer un seul et même sport et, à la grosse, 20 000 licenciés, c'est ridicule et surtout inefficace devant les attaques extérieures. Mais là on entame un autre sujet qui m'est cher et qui n'est pas prêt de se tarir...

Re: DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

tireur dtl » 16 Juil 2011 23:23

oh combien d'acccord avec toi, fifi 95.... !
tireur dtl

Re: DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

yves » 30 Juil 2011 12:28

Bonjour à tous

Un argument supplémentaire au développement de la DTL :
Le nombre d'inscrits au France de FU est le même que pour le France DTL, c'est pas beau ça ?
Pour les assidus que je connais maintenant et tous les autres, le cru 2011 est de bonne augure ! Il faut continuer d'y croire et surtout de continuer le travail sur le terrain ! En tous cas moi je ne baisse pas les bras .

A très bientôt
Yves
first:) aplo:) aplo:) !merc!

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

Kev.L » 08 Jan 2012 21:13

Dans un premier temps je tiens a remercier Yves pour son post !

En effet, voila 5ans que j'évolue dans les catégories " Cadets/Juniors" en Aquitaine, et il est vrai qu'un vrai engouement est en train de naitre pour cette discipline ( Tout les records d'inscription on était battu en 2011 ... Vivement 2012 :).
Pour ma part, je suis malheureusement le seul junior a concourir chaque week-end dans les Trophées Aquitaine, ce qui en revanche me remonte le moral c'est le nombre de cadets qui arrivent.
Il ne faut pas non plus négliger les "Cadettes/Junior filles" qui sont a ce jour la catégorie la moins développé puisque on a vu une seule cadette fille en trophée cette année et aucune junior ...

Pour ce qui est de Fifi, je suis entièrement d'accord avec toi !

La non-adhérence a la FITASC freine inexorablement le développement de la DTL
Kev.L

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

Clays » 11 Jan 2012 15:32

Les gars...ça fait plaisir de vous lire et de voir qu'il y a d'autres tireurs qui comme moi sont plein d'enthousiasme vis a vis de la DTL super:)
Le dernier EDITO de notre président faisait lui aussi plaisir a lire dans le dernier Ball-Trap MAG :siffle:
Je me bat pour que dans mon Club on nous installe une Fosse DTL (x:)
Personne n'y croit au bureau alors qu'il y a une demande de plus en plus croissante de l'intérieur comme de l'extérieur.. larm:)
Lors de la dernière réunion du bureau le Président de la Ligue Midi-Pyrénnées: Jean Claude MOULY a défendu notre demande auprés du bureau de voir installer dans notre Club une DTL...Mon Club comprend 4 FU dont deux sont "transformables" en FO et une autre en DT...ces équipements ont coutés cher comparé a ce que couterai une DTL et ne servent que trés peu dans l'année faute de...particicipants vraisemblablement...en DTL nous sommes une bonne dizaine a vouloir en "bouffer" du matin au soir...j'entretiens l'espoir que notre demande verra le jour en 2012 et je sais l'engouement que la création de cette Fosse suscitera chez les débutants qui souvent fautes de résultats sur les 4 fosses FU que nous possédons réputées parmis les plus difficiles de la région, ajoutées a cela une augmentation des consommables (cartouches) croissante de 3 a 5% d'une année sur l'autre, "raccrochent" le fusil en fin d'année et ne renouvellent pas leurs licences ...L'avenir de notre Sport et sa promotion passera par là j'en ai l'intime conviction...il n'y a qu'a voir la demande croissante malgré le peu d'infrastructures existantes dans l'hexagone pour s'en convaincre :roll:

J'espère que les dirigeants, présidents de club liront ce post et notre supplique en faveur du dévellopement du DTL...
"Les amoureux et les fous ont des cerveaux bouillants, des fantaisies visionnaires qui perçoivent ce que la froide raison ne pourra jamais comprendre".
La Tempête (1611) [ William Shakespeare]
Clays

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

pmai » 12 Jan 2012 11:46

Bonjour,

En ce qui me concerne, je reste persuader qu'il est aussi difficile (sinon plus) de faire un 75 au DTL qu'un 25 à la fosse (avec 2 cartouches !).
Par ailleurs, un meilleur esprit y règne au DTL ce qui n'est pas forcémént le cas ailleurs.
Volà aplo:) aplo:) pour le DTL
pmai

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

MCH14 » 12 Jan 2012 15:36

!merc!

DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

remy88 » 12 Jan 2012 18:31

100/100 d'accord avec toi pmai
d'ailleurs je pratique les deux régulièrement et je connais mes scores et ceux des autres...
super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse DTL - Down The Line

Actuellement en ligne sur le sujet DEVELOPPEMENT DE LA D.T.L.

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire