ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Plombs de 9 au 1er coup ?

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...

Plombs de 9 au 1er coup ?

Cowboy » 22 Aoû 2016 15:18

Rappel dernier message de la page précédente :
Et les résultats, sont ils concluants ??? :siffle:
Modérateur global

Plombs de 9 au 1er coup ?

fred93340 » 22 Aoû 2016 16:28

Cowboy, je ne sais pas. J'ai vu pas mal de 9 dans les poubelles en fin de journée mais je n'ai pas fait attention à ceux qui les utilisaient.

Plombs de 9 au 1er coup ?

CHMILL » 22 Aoû 2016 17:55

Jeff Vergez alias Zyx sur le Forum ne tire quasiment que ça au compak dans son Zoli hr 11
il tire une douille Bior en 9 faite par Tunet dans une combinaison de Smoke Chokes 10 et 15
Il est club France Compak et Parcours cette année et équipe de France PC 2016
Perso pour avoir tiré du 8,5 et 8 (Joker) toute la saison, je suis convaincu que ça fonctionne Super!
Modérateur global

Plombs de 9 au 1er coup ?

lulu » 23 Aoû 2016 07:39

Bonjour,

déjà dit sur un autre post, j'ai tiré ( après essais préalables quand même) les ligues DTL avec des cartouches Joker flash bior N°9 au premier coup et joker flash 28 N°7,5 au second ....résultat 3 plateaux manqués et 9 rattrapés au 2e coup ....pour un total de 282 ( soit mon meilleur score DTL) avec les chokes M et IM de mon guerini (les mêmes qu'à la FU d'ailleurs).......conclusion personnelle plateaux trés bien cassés avec cette combinaison.....mais ce n'est qu'un avis personnel.... et comme on dit chez nous "chacun voit midi à sa porte" !pt:x)

Plombs de 9 au 1er coup ?

david ocelot » 23 Aoû 2016 08:36

Salut

Sa semble exploitable comme combinaison vu vos commentaires.
Je ferai quelques planches en test .
Avec du 9 en 1er on peut ouvrir un peu plus du coup ? Ou vous garder les mêmes chokes ?
Merci pour vos expériences .

Plombs de 9 au 1er coup ?

blaireau06 » 31 Aoû 2018 08:25

fred93340 a écrit :Cowboy, je ne sais pas. J'ai vu pas mal de 9 dans les poubelles en fin de journée mais je n'ai pas fait attention à ceux qui les utilisaient.

Bonjour à tous ! Plomb N° 9 ou bien 8 1/2 pour le premier coup à la DTL ?
That is the question ?
Il semblerait que le N° 9 soit suffisant pour ceux qui ont un timing permettant de lâcher régulièrement le premier coup avant que le plateau ait dépassé une distance de l' ordre de 35 mètres soit une vingtaine de mètres de "la cabane".
Dans ce cas il semblerait qu' il soit possible d' ouvrir le chokage et que le quart de choke puisse très bien convenir...
En ce qui concerne le 8 1/2 , il est peut-être hasardeux d' ouvrir jusqu' au quart choke mais avec un demi-choke, en laissant de côté les bourres piston ou bior, aucun plateau correctement centré ne devrait passer au travers de la gerbe en deça de la quarantaine de mètres...
Cette saison pour avoir utilisé de la Jocker Flash 28 en plomb N° 8 au premier coup, j' ai constaté que les plateaux tirés en 3/4 choke au premier coup sont littéralement fûmés lorsqu' ils sont correctement centrés.
La question que je me pose est la suivante: n' aurais-je pas intérêt à ouvrir mon canon du bas en demi choke voire en quart-choke au lieu du trois quart et à utiliser pour le premier coup du plomb N° 8 1/2 ou même du 9 ?
Autre réflexion, une 24 grammes plomb N° 9 peut elle convenir pour le premier coup à la DTL ?
Amis tireurs vos avis et retours d' expériences sont les bienvenus...
Sportivement ! !pt:x) first:)

Plombs de 9 au 1er coup ?

CHMILL » 31 Aoû 2018 09:19

salut,
Pour moi, tirer du petit plomb dans un choke serré n'amène absolument rien que de faire des taches noires…(même si j'adore ça). c'est exactement comme tirer du 7,5 sauf que ta gerbe sera plus dense.
Essaie plutôt au premier coup d'ouvrir en 1/4 en 9 ou 8,5 et tu profiteras véritablement de l'avantage d'une gerbe généreuse. Tu seras même surpris !
Perso mon Renato Gamba est 3/4 full en 18.4. j'ai essayé récemment de tirer un carton de joker Piston, je fais encore plus de taches qu'avec les LA28 !! je pense que dans un choke serré les pistons et autres bior ne sont qu'un artifice commercial pour les neurones des tireurs !
Modérateur global

Plombs de 9 au 1er coup ?

texas » 19 Nov 2018 12:07

Ok pour le 9 au 1er coup tout dépend de la marque des plateaux !!!!

Plombs de 9 au 1er coup ?

Benoit62 » 19 Nov 2018 15:30

La marque du plateau ou la qualité de la cartouche et du plomb tiré ???

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse DTL - Down The Line

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Plombs de 9 au 1er coup ?

19 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire