ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...

Re: Parlons DTL

Patrice 14 » 19 Avr 2011 17:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Dis donc Akita tu aurais pu avoir les horaires dirctement ds ton club non?? et puis il ne faut pas stresser comme cela, ton boulot n'en dépend pas alors respire zen mon ami!!!,
On va en voir j'espère des écussons PBT dimanche ..
a samedi au club

MX 11 » 19 Avr 2011 21:15

FU Présélection Z3 Cabannes 2011
Nom Prénom Cat Classement Catégorie Discipline Ligue Club R1 R2 R3 R4 R5
FALCONNET Roland Su-V 1 1 Fosse Universelle LYONNAIS CLUB TIREURS VAUDAIS 25 25 23 25 24

R6 R7 R8 Total :siffle: je ne crois pas que la FU est une discipline refuge pour les anciens !mgreen:!)
23 25 24 194
bien sûr je suis d'accord avec l'idée que la DTL est une discipline où l'on peut commencer par initier les débutants, inculquer les fondamentaux, et ensuite orienté les tireurs vers une discipline qui leur plaise, et ce que je leur souhaite c'est qu'ils prennent beaucoup de plaisir jusqu'à n'importe quel âge comme nous le démontre Jean-Jacques et Roland, pour les deux exemples que je cite et il y en a d'autres. ;)
MX11

Alex DELHOUME » 19 Avr 2011 22:04

Bonjour à tous,

pour revenir sur vos commentaires sur mes commentaires, j'entends par "c'est une excellente discipline pour s'initier" car pour l'avoir pratiquer pendant des années, cette discipline peut se pratiquer avec une installation simple (1 lanceur) et où, en règle générale, les tireurs arrivent rapidement aux alentours des 20/25 ce qui est encourageant pour la suite.

Le charme de cette discipline est le côté "perfectionniste" qu'il faut acquérir pour être "bon". En 2004, un Irlandais du nord a gagné le championnat du monde de DTL en réalisant 900/900 pts. Il a donc cassé 300 plateaux au premier coup. Pour ceux qui pratiquent ou qui ont pratiqué la DTL avec un peu plus d'intérêt que de simplement tirer des sois disant "cocottes", ça laisse rêveur !!!

En ce qui concerne Jacky LADRA que je connais bien, c'est un phénomène qui excelle en DTL. Bien qu'ayant arrêté la compétition DTL depuis quelques années, je suis allé à la remise des prix l'an dernier à DUBOURDIEU pour saluer son exploit (591/600 pts). Il ne faut pas non plus oublier que Jacky était un redoutable tireur de FU jusqu'aux années 2000!!!

Je vous souhaite une bonne soirée

Alex

MX 11 » 20 Avr 2011 08:35

Bonjour Alex
je suis entièrement d'accord avec toi, j'oriente les nouveaux tireurs de l'école de tir sur cette discipline, il est vrai que d'apparence les plateaux semblent faciles, mais comme tu dis pour atteindre les sommets il faut être perfectionniste, ceci a déjà été évoqué dans plusieurs post et je ne vais pas m'étaler dessus, je réagis souvent au quart de tour lorsque j'entends que la DTL est une fosse à Papy, jusque-là j'ai connu beaucoup de tireurs qui tenaient ces propos et qui ont essayé et se sont cassées les dents, pour ma part j'ai tiré dans plusieurs disciplines ffbt et fft et je les trouve aussi charmante les unes que les autres ou tout le monde y trouve du plaisir dans leur catégorie.
En ce qui concerne le championnat de France à DUBOURDIEU le podium faisait vraiment plaisir à voir à la première place un super vétéran à la seconde place un SF et à la troisième place un junior garçon ;) cela démontre bien il n'y a pas de question d'âge pour la réussite mais plutôt une question de talent.
MX 11

anonyme » 29 Avr 2011 07:12

Bonjour,
Hier j'ai fait connaissance avec le (la) DTL à Belin Beliet (33). J'y est trouvé des gens fort sympathique et simples comme j'aime les gens. Une paire ""d'anciens"" qui ont un sacré coup de fusil. Fait connaissance avec cette discipline qui m'a plu même si pas facile au début. 10/10/16/18 Grrrrrrrrrr j'étais à 23 à l'avant dernier poste. Cela me servira pour les fosses au compak je pense. Il faudra que j'essaie aussi à Cestas (33). Je reviendrai vous voir ici aussi. Bonjour Alex, on se croise de temps à autres au compak à Cestas...
A bientôt
Louis-33
anonyme

thierry 34 » 09 Mai 2011 07:41

bonjour
samedi j'ai tiré pour la premiere en dtl au club medoc btc
j'ai trouvé ca assez sympa d'autant plus que l'on arrive assez rapidement a faire de bon score
dommage qu'il n'y a pas de dtl en languedoc
c'est une experience a renouveller

CHMILL » 09 Mai 2011 08:12

Thierry, en Languedoc tu as plusieurs clubs dans le 11 (Alzonne,Thézan les Corbières)
J'ai vu une caisse dtl à Poussan sur une des FU
Modérateur global

thierry 34 » 09 Mai 2011 10:37

il me semblait bien avoir vu une caisse a poussan mais je n'etais pas sure
par contre dans l'herault tres peu de personnes tirent en dtl
cela depend je crois des departements car en gironde tu en vois partout dans tous les clubs

CHMILL » 09 Mai 2011 16:46

Modérateur global

fredb26 » 07 Juin 2011 12:55

bonjour à tous
cette discipline à l air bien sympathique !!!!
je vais me renseigner s il y en prés de chez moi .
fredb26

tireur dtl » 07 Juin 2011 13:00

Salut Fredb26, t'es en Drôme ??? parce que si oui, la DTL, c'est super et notre club se situe à côté de MONTELIMAR, on t'accueille quant tu le souhaites...... avec plaisir...
tireur dtl

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse DTL - Down The Line

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions