ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

positionnement des pieds pour de la fosse universelle

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

positionnement des pieds pour de la fosse universelle

Browning59 » 01 Mar 2011 11:24

Quel est le bon positionnement des pieds pour de la fosse? quel appui (avant/arrière)? ;)
Browning59

Re: positionnement des pieds pour de la fosse

moustache » 01 Mar 2011 13:48

pour quel type de fosse ?
FA / F U /F O/ D T L

Re: positionnement des pieds pour de la fosse

Browning59 » 01 Mar 2011 14:49

FA / FU, mais on peut étendre le poste pour toutes les disciplines pour les futurs lecteurs...
Browning59

Re: positionnement des pieds pour de la fosse

pierredauv » 01 Mar 2011 18:02

En théorie, on doit répartir le poids du corps : 2/3 sur la jambe avant (la gauche pour un droitier) et 1/3 sur la jambe arrière; il ne faut surtout pas être sur les talons.
Ensuite la position de tes pieds , à chaque poste, doit te permettre de tirer sans contrainte les plateaux extrême gauche et extrême droite. Pour un droitier , il faut s'avantager vers la droite de façon progressive du poste 1 au poste 5 : peu d'avantage à droite au poste 1 et 2 car le plateau qui peut poser problème est l'extrême gauche même si on pivote facilement. Au poste 3 léger avantage à droite. Au poste 4 et surtout au 5 bien s'avantager à droite pour ne pas être bloqué en pivotant pour tirer le plateau extrême à droite (machine 1 de la FU).

Re: positionnement des pieds pour de la fosse

moustache » 02 Mar 2011 15:34

positon des pieds : vaste sujet a mon humble avis !
d abord cela n engage que moi:
en 1er ce que je fait quelque soit la FOSSE que je découvre , je regarde les plateaux les plus extrêmes
en fosse américaine : étant droitier ,et avec des séquelles a la jambe droite d un terrible accident , je vais toujours me donner de l avantage un peu a gauche pour aller chercher l extrême gauche surtout aux postes 1 et 2 et cela peut continuer au 3 si le gauche est vraiment vache .
en fosse universelle : je suis tout a fait d accord avec monsieur pierredauv pour sa position(12h15 ou 13h10 ) et la répartition du poids sur les jambes !
en fosse olympiquee : je tire a l italienne les deux pieds parallèle au bord du béton , avec les épaules aussi droites , je suis très droit en position de corps.port de le tête droite , et beaucoup de bande par rapport aux autres fosses ? J joue très en arrière sur la crosse !
en fosse D T L : après une remise en question l année dernière ou je me positionnai comme en F A j ai suivi les bons conseils de MX 11 et cela a été bénéfique comme quoi dans le tir même avec 30 années d expérience , il ne faut pas avoir peur de remettre le métier sur la planche! ( merci MX 11)
aux hélices : je suis a 80/100 en rotation sur mon pied gauche avec juste la pointe du pied droit posé au
sol idem aux bottes de pailles avec une position du corps plus en avant ,position un peu plus d attaque comme je dit souvent , bande plate a 0, j écrase au maximum ma joue en avant sur la crosse .la joue touche presque le nez !
voila donc pour moi , je sais a chaque fosse sa position !et cela des jours ne marche pas encore trop mal ! !pt:x)
mais bon je ne tire plus beaucoup !

Re: positionnement des pieds pour de la fosse

pierrot101 » 02 Mar 2011 17:36

Bonsoir a tous! Pour ma part je positionne mes pieds a 1h10, perpendiculairement a la fosse, et je met 2/3 de mon poids sur la jambe avant, sans verrouiller mes genous! Ce qui est primordial pour avoir une bonne rotation.

positionnement des pieds pour de la fosse

gebe » 02 Jan 2012 17:22

:roll: bonjour, en fait il ni a pas beaucoup d'avis sur la position des pieds pour le tir à la FU dans le forum....moi qui suis debutant et droitier, je tâtonne énormément. les plateaux vers la gauche cela peut aller...mais ceux de droites et sur tout les extremes...quelles catastrophes larm:) . Enfin s'il y a des tireurs confirmés qui puissent donner leur avis, cela serait très sympa. aplo:) aplo:)
gebe

positionnement des pieds pour de la fosse

DUCHEMIN » 02 Jan 2012 18:27

bonjour, en FU aux postes 4 et 5 la position doit etre a 13 h si tu es droitier. car il ne faut pas bloquer dans le mouvement sur un plateau extreme droite. tu tires ou dans le nord. la meilleure explication serait de te la donner en faisant une fosse ensemble. je tire a Arras et je porte l'ecusson Passion. bonne année
DUCHEMIN

positionnement des pieds pour de la fosse

gebe » 02 Jan 2012 18:37

Merci c'est gentil, mais je suis dans le sud à Albi.
gebe

positionnement des pieds pour de la fosse

tophe » 02 Jan 2012 22:51

pour moi il n y a pas de position ideal ,a chaque tireur de trouver sa position adequat afin de trouver le confort ideal pour le tir ,par contre il y a des bases qui permette de se situer un peu comme l explique bien moustache ou pierre apres il faut le travailler !!

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet positionnement des pieds pour de la fosse universelle

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire