ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle Pente sur bande plate pour la Fosse Universelle

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Quelle Pente sur bande plate pour la FU

Dam » 02 Nov 2011 12:55

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour,
J'ai l'impression que la convergence voulue est assez complexe à realiser ,le fait d'avoir les deux coups à la même hauteur est-ce le meilleur compromis? Certains fusils de fosse ont une convergence réglable comme : le falcor compétition , le browning 150, le krieghoff K 80. J'ai aussi vu des cibles réalisées avec des fusils à canons soudés latéralement dont le centre des gerbes était rarement à la même hauteur. Que penser de tout cela ? Amicalement. Dam.

Quelle Pente sur bande plate pour la FU

Dam » 15 Nov 2011 15:39

merci Fab 25,ton analyse me semble sage mais comme je le disais dans un poste précédent j'ai rarement eu les deux coups à la même hauteur en ciblant de nombreux fusils( à la même distance),j'ai même tiré des planches en inversant les canons par le sélecteur et là rien n'allait plus. Par contre et pour aller dans ton sens j'ai vu des tireurs avoir de très bons résultats avec un fusil automatique et dans ce cas les deux coups doivent être assez proches...

Quelle Pente sur bande plate pour la FU

steking » 15 Nov 2011 21:48

J'ai lu tous les com et c clair que chacun a son coup de fusil mais tous les conseils sont tres bons.
Merci pour la qualité ca fait plaisir. steking
steking

Quelle Pente sur bande plate pour la FU

Dam » 21 Nov 2011 15:57

Merci fab,
J'apprécie ta réponse quant à l'éfficacité,mais tu sais sûrement mieux que moi que la majorité des tireurs sommes tatillons et que tous ces détails concourent à notre "formation"et créent une certaine animation et plus de convivialité.Il en est de même pour d'autres sports ou d'autres passions comme par exemple la pêche à la mouche ou la peinture où là aussi la réussite de l'entreprise est due à un ensemble de détails. Amicalement

Quelle Pente sur bande plate pour la Fosse Universelle

browning73 » 07 Juin 2015 10:28

Thierry,
J'ai un b525 . Browning sans busc réglable
J ’ai cible mon fusil à 30 mètres
portant avec l'intermédiaire à la base du grain d'orge
La partie basse de la gerbe est au niveau du point de visée
Pour avoir 1/3 2/3 il faut que la gerbe descende de 10 cm
Avez vous une solution
Merci
browning73

Quelle Pente sur bande plate pour la Fosse Universelle

divaria » 09 Juin 2015 12:13

Bonjour Thierry,
Si ton coup tape trop haut par rapport a ta visée la solution serait à mon sens de mettre un peu de pente a ta crosse et si en plus tu n'as jamais fait mettre ta crosse a conformité c'est l'occasion, tes résultats s'en ressentiront et de plus tu seras plus a l'aise sur ton fusil tout en limitant les risques de blessures a la pommette !!!!
cordialement
Jean Philippe

Quelle Pente sur bande plate pour la Fosse Universelle

browning73 » 09 Juin 2015 17:58

Merci jean philippe

Je vais me renseigner chez mon armurier
browning73

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

Dunoy » 08 Mai 2023 13:01

cedric vasseur a écrit :bonjour,
je vois pas mal de personne parler de pente 35-40 30-40 etc... est il de m'expliquer ces valeurs.
personnellement mon busc sur mon 682 a été régler par mon armurier et cela me tres tres bien. mais pour ma culture personnelle...
merci salutation
Cedric

Salut Cédric,
c'est vrai que ce serait bien que tu te cultures un peu ... !mgreen:!)

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle Pente sur bande plate pour la Fosse Universelle

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire