ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle Pente sur bande plate pour la Fosse Universelle

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

Clays » 09 Mar 2011 22:22

Rappel dernier message de la page précédente :
Super BTF 38 :25/25:
Je ne conaissais pas moi non plus l'origine de ces valeurs / mesures...encore une fois vive PASSIONBALLTRAP.COM !mgreen:!)
Ben j'ai mesuré le mien avec les valeurs que je me suis mis pour me sentir "à l'aise" a l'épaulé et je suis en 34-40 sur mon 682 GOLD EX TRAP!
Je me suis mis pas mal de bande (vive le BUSC réglable) par rapport a mon browning B425 Trap (sans Busc)!
!merc! encore BTF38
Clays

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

cedric vasseur » 28 Mar 2011 12:53

merci pour les indications ma culture en est enrichie !mgreen:!) !merc!

selutations !!!

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

GUILLEN Benjamin » 27 Juin 2011 21:14

Personnellement lorsque je place mon fusil contre un mur il est à "l'équerre". J'ai remonté mon busc et je me suis arrangé pour voir entièrement mon point de mire en plaçant 2 pièces de 1 euros sur la bande (juste après la clef).
A mon avis le fait de souligner les plateaux permet de savoir "ou l'on passe" quand on rate et surtout de voir constamment le plateau; un avantage lorsqu'il y a du vent et que les plateaux s'écrasent ou montent violemment. :!:
GUILLEN Benjamin

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

Dam » 29 Juil 2011 12:50

Ce point me préoccupe depuis longtemps,la variation de la pente me semble assez délicate etant donné que les canons sont souvent soudés avec une certaine convergence,cibler les deux canons devient nécéssaire pour savoir comment tirer le second coup par rapport au premier,quel est votre point de vue sur le sujet ?

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

MARTY Philippe » 30 Aoû 2011 22:07

Bonsoir,

Savez - vous que les canons au tir se déforment et deviennent parallèles afin d'avoir les mêmes points d'impacts à toutes distances...?!?!?

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

baloojef » 31 Aoû 2011 10:32

Hé bien non, mais maintenant cela m'enlève un poids : comment compenser les différences entre les deux canons lorsque le tir dépasse les 30/35 mètres. Plus la peine de compenser puisqu'ils deviennent parallèles et tirent de la même façon.
Merci Mr MARTY.

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

CHMILL » 31 Aoû 2011 10:58

MARTY Philippe a écrit :Bonsoir,

Savez - vous que les canons au tir se déforment et deviennent parallèles afin d'avoir les mêmes points d'impacts à toutes distances...?!?!?


tu peux expliquer cette déformation Philippe ?? surpri:)
Pour moi il y a convergence des canons quoi qu'il en soit…
ca me rappelle une discussion avec Eric Forum Toulouse qui encensait les canons non convergents faits sur demande chez Kemen…
si maintenant il convergent puis deviennent parallèles tout seuls , je n'y comprends plus rien…
Modérateur global

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

MARTY Philippe » 31 Aoû 2011 12:58

Depuis que le monde de l'armurerie sait faire des fusils à deux canons les tubes convergent car sous l'effet complexe de la pression et le passage d'une masse à haute vitesse dans un tube il se produit une flexion de ce dernier. Ce phénomène est aussi présent sur les fusils ou carabines mono canon.
C'est pourquoi les fusils bi canonnés sont soudés convergents. Cette convergence est calculée de telle manière que les deux tubes aient le même point d'impact sur les distances usuelles.
Quant aux argumentations de Forum Toulouse elles me paraissent mal interprétées ou mal traduites car je ne pense pas que Kemen est révolutionné les lois de la balistique.

je le repéte quoiqu'il en soit pour toi la convergence visible d'un fusil bi canonné est annulée par la flexion des tubes au moment du tir.

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

Dam » 09 Sep 2011 12:18

Merci Fab25 pour ta réponse;ce qui me préoccupe:s'il y a convergence à une distance X rien ne dit ,lequel des deux coups est au dessus avant ou après ce point de convergence . Dam

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

Dompnier-Joêl » 09 Sep 2011 15:03

Bonjour a tous , petite précision qui conforte la réflexion de Philippe (que je salut au passage)étant un dingue du ciblage (environ 3 fois par mois, pour embêter les voisins !nbir!:) je plaisante bien sûr)et bien pas plus tard qu'hier je me suis aperçu que les 2 coups de mon fusil portaient au même endroit. Pourquoi m'en suis je rendu compte si tard ? tout simplement parce que lorsque je cible je contrôle uniquement le premier coup priztete:) Le maître a raison une fois de plus :siffle: A plus Joël super:)

Quelle Pente sur bande plate pour la FU

Dam » 02 Nov 2011 12:55

bonjour,
J'ai l'impression que la convergence voulue est assez complexe à realiser ,le fait d'avoir les deux coups à la même hauteur est-ce le meilleur compromis? Certains fusils de fosse ont une convergence réglable comme : le falcor compétition , le browning 150, le krieghoff K 80. J'ai aussi vu des cibles réalisées avec des fusils à canons soudés latéralement dont le centre des gerbes était rarement à la même hauteur. Que penser de tout cela ? Amicalement. Dam.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle Pente sur bande plate pour la Fosse Universelle

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire