ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle Pente sur bande plate pour la Fosse Universelle

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Quelle Pente sur bande plate pour la Fosse Universelle

Clays » 21 Fév 2011 20:51

Bonjour,

Pour la FU quelle est la pente adéquate pour une bande plate?
Doit on voir toute la bande...une partie (a partir de l'intermèdiaire?)...sans parler de recettes miracle il y a je suppose quelques règles génériques / standard qui font foi et qui ont vécues a ce niveau...
Quelles sont-elles lorsque l'on souhaite tirer en soulignant les plateaux?
Clays

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

Clays » 21 Fév 2011 21:15

Salut Fab!

J'en déduis que tu te situes bien en dessous du plateau lorsque tu tires donc :?:
Clays

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

Balistic » 21 Fév 2011 22:20

Clays a écrit :Salut Fab!

J'en déduis que tu te situes bien en dessous du plateau lorsque tu tires donc :?:


Avec un tel réglage en voyant beaucoup de bande, Fab25 doit impérativement bien voir le plateau au dessus de la bande sinon il tirerait au dessus.

Par contre ce n'est pas une règle impérative de voir beaucoup de bande car je connais de trés bons tireurs de FU qui tirent avec trés peu de bande.
C'est à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.
Modérateur global

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

CHMILL » 22 Fév 2011 07:17

Comme Fab25, j'aime tirer avec de la bande mais c'est à toi à la déterminer car c'est à toi de voir à quel moment tu lâches ton coup en soulignant…
les Browning ont 32-42, perso j'aime bien 30-40
C'est l'avantage du Busc réglable, tu peux affiner au quart de poil
Modérateur global

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

remy88 » 22 Fév 2011 10:26

Une personne avait ecrit dans l'ancien forum ceci: entre le point intermediaire et le point mire mettre 2 pièces supperposées de 0,2 € elles doivent être visibles.
Avec mon Krieghoff je n'ai pas ces problèmes la bande est auto rattrappente. ( idem que voir de la bande )Je dois avoir avoir 36-38 de pente. Et j'aligne les deux points de mire. Mais je couvre tout de même légèrement le plateau.
cdt.

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

Clays » 22 Fév 2011 19:45

!merc! pour vos réponses...c'est clair, je me fais monter un BUSC réglable ;)
Clays

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

ursulou » 25 Fév 2011 21:22

bonjour a tous.l'avantage de la bande sur des plateaux montants est logique par contre sur de plateaux de travers('ne montant pas autant et aussi vite)merci n'est ce pas genant et on devrai logiquement les tirer plus en dessous?

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

Mennessier Marc » 08 Mar 2011 13:20

Pour une bande plate
L' iris de l'oeil doit être posé sur la bande.
Il te faut la même bande pour les plateaux de 1,5 à 3,5 m. Tu tires au contact du plateau pour les faces cela t'éviteras de décoller la tête pour voir si il est cassé. Pour l' angle de gauche à droite même chose mais en le dépassant.
Tu doubleras plus facilement.

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

cedric vasseur » 09 Mar 2011 16:12

bonjour,
je vois pas mal de personne parler de pente 35-40 30-40 etc... est il de m'expliquer ces valeurs.
personnellement mon busc sur mon 682 a été régler par mon armurier et cela me tres tres bien. mais pour ma culture personnelle...
merci salutation
Cedric

Re: Quelle Pente sur bande plate pour la FU

Clays » 09 Mar 2011 22:22

Super BTF 38 :25/25:
Je ne conaissais pas moi non plus l'origine de ces valeurs / mesures...encore une fois vive PASSIONBALLTRAP.COM !mgreen:!)
Ben j'ai mesuré le mien avec les valeurs que je me suis mis pour me sentir "à l'aise" a l'épaulé et je suis en 34-40 sur mon 682 GOLD EX TRAP!
Je me suis mis pas mal de bande (vive le BUSC réglable) par rapport a mon browning B425 Trap (sans Busc)!
!merc! encore BTF38
Clays

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle Pente sur bande plate pour la Fosse Universelle

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron