ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse universelle second coup de fusil

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Fosse universelle second coup de fusil

CedrinNormandy » 30 Mar 2012 19:12

Comment s'améliorer a son second coup de fusil sans pénaliser son premier (sans bien sur faire expres de rater son 1er pour s'entrainer au second lol)
CedrinNormandy

Comment s'améliorer a son second coup de fusil sans pénalise

Cowboy » 30 Mar 2012 19:27

Bonsoir, au 1er coup tu mets une cartouche avec du plomb de 12 si tu es bien dedans ça casse mais 7 fois sur 10 il faut envoyer le 2ème et là tu vois si c'est bon. Tant que c'est pas bon tu continus et après c'est toi qui vois pour éventuellement recommencer quelque temps après histoire d'entretenir ton 2ème coup. Le fait de tirer les morceaux peut aider mais c'est plus dans la trajectoire initiale. A toi de choisir et de faire mouche pour arriver au :25/25: ...... !pt:x) !pt:x)
Cdlt Daniel
Modérateur global

Fosse universelle second coup de fusil

CedrinNormandy » 30 Mar 2012 19:44

pas bete du tout mais pour trouver des cartouches de 12(d'ailleurs je croyais pas que ca existait en dessous de 10),pas facile ceci dit j'arrive de temps en temps au 25 mais trop rarement a mon gout je casse beaucoup de plateaux au 1er coup comme tous les tireurs mais souvent quand je manque au premier BYE BYE plateau
alors si y a des bons moyens pour améliorer son 2ème coup et gagner quelques plateaux a la fin d'une compétition ou autre je suis tout ouïe ++
CedrinNormandy

Fosse universelle second coup de fusil

Cowboy » 30 Mar 2012 20:02

on appelle ça "la cendrée". C'est ce que j'ai écouté dire chez les chasseurs qui viennent tirer au club. !pt:x)
Modérateur global

Fosse universelle second coup de fusil

CedrinNormandy » 30 Mar 2012 20:03

tu as deja essayer cette technique?
CedrinNormandy

Fosse universelle second coup de fusil

Cowboy » 30 Mar 2012 20:15

personnellement non mais un copain de club l'a fait, l'année dernière il été en équipe de France et cette année il vient de gagner une pré-sélection FU. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Fosse universelle second coup de fusil

Balistic » 30 Mar 2012 21:08

Ou alors si tu as des chokes amovibles sur ton fusil tu mets le lisse au 1er coup et une cartouche de 24 g => à la FU il y a forcement pas mal de plateaux qui vont passés au travers de la gerbe
Modérateur global

Fosse universelle second coup de fusil

Dompnier-Joêl » 31 Mar 2012 07:17

Bonjour a tous, très bonne solution de Dan 63 , c'est la technique que le père de Alain Meyson lui avait enseigné, et qui ma foi lui a plutôt réussi :25/25: A plus Joël

Fosse universelle second coup de fusil

marc » 31 Mar 2012 08:18

C'est bien la cendrée, mais ça fait tirer son deuxième coup sur un plateau qu'on aurait cassé au premier coup avec une cartouche normale. Dans la plupart des cas, on a bien jugé le plateau, on a fait le bon geste, donc l'effort de correction n'est pas du tout le même que lorsqu'on a réellement manqué son premier coup. C'est un bon exercice, mais il a ses limites.
Il faudrait le coupler avec du tir sur double trap, où entre les deux coups, on a réellement un effort à faire pour juger la deuxième cible.
Yves tronc, qui a été un très bon tireur de Double Trap, a un deuxième coup redoutable. Mais je ne sais pas s'il a un deuxième coup redoutable parce qu'il a fait du DT ou s'il a été un très bon tireur de DT car il possédait un bon deuxième coup....

Fosse universelle second coup de fusil

squale » 31 Mar 2012 10:00

c est toute la question ????????????????????
squale

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse universelle second coup de fusil

39 tireurs présents : 0 inscrit, 39 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 39 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire