ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse universelle second coup de fusil

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Fosse universelle second coup de fusil

CLAUDE62 » 17 Mar 2013 21:12

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Philippe

Laisser partir le plateau à la FU, c'est augmenter la possibilité de faire des zéros

Ily a des plateaux plus ou moins friables mais on explose sans aucun problème les plateaux avec un 4/10
J'en ai fait encore l'expérience ce jour à Arras où les fosses ne sont pas réputées faciles

Fosse universelle second coup de fusil

CHMILL » 18 Mar 2013 06:56

Si tu fumes pas un plateau avec un 3/4 en premier coup, c'est que t'es pas assez rapide !!!!!
D'accord avec Claude, le 4/10 en premier coup fonctionne très bien à la fu, mais faut pas dormir!
Modérateur global

Fosse universelle second coup de fusil

Dompnier-Joêl » 18 Mar 2013 07:53

Bonjour a tous, j'adore les commentaires de Claude 62 aplo:) ( dans l'hypothèse ou Claude est bien celui que je pense G......T) ancien membre de l'équipe de France FU, j'ai eu l'occasion de tirer avec lui il y a quelques années a Lonato, et bien je peux vous dire qu'a cette époque il était un des tireurs les plus rapide du circuit super:) et a mon avis, même avec 1/4 au premier coup et 1/2 au deuxième il aurait fait un malheur, car il tirait son deuxième coup alors que moi je n'avais pas encore lâché le premier larm:) alors je trouve ses conseils très judicieux a condition de ne pas s'endormir, c'est en tout cas mon choix personnel de chokes a savoir FU ou FO 24 gm et 1/2 au premier coup et 3/4 au second ( salut Claude ) A plus Joël super:)

Fosse universelle second coup de fusil

CLAUDE62 » 18 Mar 2013 21:29

salut Joel
Oui j'étais à Lonato
Chacun 'utilise les chokes qu'il veut mais c'est toujours mieux de mettre toutes les chances de son coté et surtout croire au matériel que l'on utilise.

1/2 // 3/4 c'est un bon compromis à la FU

Fosse universelle second coup de fusil

Mennessier Marc » 18 Mar 2013 22:45

Pour les chokes, attention cela dépend aussi de la dureté des plateaux. le tireur peut aussi tirer du 7 (2,50mm)
Si non voici les chokes qui peuvent être mis pour un tireur avec une vitesse de tir normal.
FO : 5/10 - 8/10 (24grs)
FU : 3/10 - 6/10 (28grs)

Fosse universelle second coup de fusil

CHMILL » 18 Mar 2013 22:57

/+1/) avec Marco !!
Modérateur global

Fosse universelle second coup de fusil

B25 » 27 Jan 2019 12:33

Bonjour,
Je déterre ce post, c’est un sujet qui intéresse bien des tireurs.
Personnellement je tirais en Fu et FO à un bon niveau, après une grande période d’arret je suis passé au PC.
Ça fait 2 ans que je retire quelques séries en FU. Et là mon deuxième coup est inexistant, par contre mon premier coup est toujours bon. Je pense que lorsque je manque le plateau au deuxième coup, c’est que le premier et tiré beaucoup plus loin que les autres. !pan!

Fosse universelle second coup de fusil

Bernard PROUST » 27 Jan 2019 15:42

Même cartouche au second que le premier ?
Administrateur forum

Fosse universelle second coup de fusil

B25 » 27 Jan 2019 16:20

Oui, toujours la même cartouche dans les 2 coups!
C’est certainement un problème de concentration ou de placement, car je vais en broyer 20 au premier coup, puis en casser un par hasard au deuxième surpri:)

Fosse universelle second coup de fusil

pierrot101 » 27 Jan 2019 18:55

Bonsoir,
Si tu tires avec très peu de bande, il est possible que dû au fait de couvrir le plateau, tu le perde de vue au second coup, et tire en relevant la tête.
La caractéristique de ce défaut, est le fait de tirer le second coup en retard. (Timing entre les deux élevé).
Le fait de tirer avec de la bande permet d'avoir la vision du plateau en continu, et le second coup est plus rapide et précis.
Mais comme au ball trap il n'existe pas de vérités empiriques, si tu casses bien au 1er coup, reste dans ta metodologie, et améliore là au fil de tes entraînements.

Fosse universelle second coup de fusil

B25 » 28 Jan 2019 07:42

Effectivement, je vai mettre un peu plus de bande, mais surtout il va falloir que je tire plus de plateaux :siffle:
Pour cette année début des entraînements en mars. L’année passée c’était en juin :roll: deux fois 50 plateaux par semaine et du PC et de la Fu. !pan!

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse universelle second coup de fusil

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire