ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse universelle second coup de fusil

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Fosse universelle second coup de fusil

squale » 31 Mar 2012 10:00

Rappel dernier message de la page précédente :
c est toute la question ????????????????????
squale

Fosse universelle second coup de fusil

marc » 31 Mar 2012 10:04

Bon alors, pour Yves on ne sait pas, l'exemple n'était pas bon. Mais Steve Perrin qui a fait partie de l'équipe de France de Double, affirme haut et fort que grâce à sa pratique régulière du Double Trap il a acquis un très bon deuxième coup à la fosse.

Fosse universelle second coup de fusil

Coutances » 31 Mar 2012 11:47

Un vieux "chibani" maintenant disparu m'avait expliqué que quand on casse "mal" un plateau à l'entrainement, rien n'empêche de lâcher sa seconde cartouche sur le gros morceau qui reste.
Comme la trajectoire est souvent très différente de celle d'origine, ça oblige à faire travailler ses neurones très vite et ça ne peut qu'améliorer son second coup. Et tant pis si ça fait "frimeur je m'la pète" quand on réussit.
Tous les coups sont permis pour progresser. :D
Coutances

Fosse universelle second coup de fusil

migrod » 31 Mar 2012 17:32

bien le bonjour a tous,
apres avoir bien lu vos commentaires,j'ai réfléchi et bing,j'ai trouvé la solution.
solution imparable ou systématiquement la deuxième cartouche fait mouche :
SUFFIT DE TIRER LE DEUXIEME COUP AVANT LE PREMIER !!!
tellement simple que personne n'y a penser (suis une tronche quand meme...)
migrod

Fosse universelle second coup de fusil

Coutances » 31 Mar 2012 19:33

Tu veux que je te dise Migrod, tu frises le génie.

Seul bémol à tout ça, si tu rates ton deuxième coup, peux-tu tirer le premier en remplacement ?
Et quid du premier coup si le deuxième, devenu premier par la force des choses ( Mais bon, là on induit une notion de force et de choses) décide, par réflexe de politesse tout à son honneur, de devenir premier, parce que pour lui, c'est premier ou rien.

Tu vois, un truc dans le genre choix cornélien des Horaces et des Curiaces où on fuit pour mieux combattre ?

Maintenant, un homme doit-il se mortifier et se couvrir la tête de cendres pour un deuxième coup un peu foireux alors qu'une large majorité se contente de foirer le premier ? (et sont fiers d'eux ?)

Tsst ! Quand on sait qu'à côté de ça, des types se battent pour des podiums (que l'on devrait d'ailleurs appeler "Podia"), on ne simplifie pas le débat... surpri:)

Mais il ne faut jamais préjuger de la nature humaine. :sor!)
Coutances

Fosse universelle second coup de fusil

SANARY » 31 Mar 2012 23:52

bonsoirs a tous
voila je vais parle de ce que j ai vu a pierrefeu pour la pre celec au sujet de se topic
pour bc de tireurs que j ai observe
tireur sur le pas de tir commandemant du plateau epaule et la c est d office pan pan c est a dire les deux coups dans le swing meme si le plateau est casse du 1er coup les mecs tire systematiquement les deux coups sur le meme plateau
si tu veux si le plateau et manque au 1er coup il ne recherche pas la correction pour le 2coup puisque celui ci est tire dans le meme mouvement et cela pour les 25 plateaux donc pour un plateau c est 2 cartouches sur le meme plateau
et cela toute la journee de la compete .
SANARY

Fosse universelle second coup de fusil

skeet » 01 Avr 2012 05:22

Salut à tous, j'ai remarqué ça aussi en Compak à Arras. J'imagine que c'est de l'auto-correction !!
En clair si tu es sur la trajectoire mais que tu ne veux pas te tromper sur l'avance, tu dépasses ton plateau à accélération (et pas vitesse) constante et tu lâche 1er coup tôt et rapidement le deuxième du coup la probabilité d'avoir la bonne avance est beaucoup plus grande et surtout ça va beaucoup plus vite que de recommencer toute la procédure de tir,
Seul hic, si tu es hors trajectoire au 1er coup, c'est mort...

Fosse universelle second coup de fusil

marc » 01 Avr 2012 14:18

A mon sens, pour l'entraînement du 2ème coup, il faut distinguer au moins 2 cas en fonction de l'erreur faite sur le premier :
* Il y a d'un côté les erreurs de précisions . Celles-là sont les plus faciles à récupérer. Typiquement, le tireur est un poil derrière et en "poussant" un peu il va rattraper le plateau avec la deuxième cartouche. Pour s'entraîner à ce genre de corrections, je pense que redoubler les morceaux ou tirer de la cendrée sont des bons exercices.
* D'un autre, il y a les erreurs de départ, les coups de bras, la joue qui décolle,... Accrocher le plateau au 2ème coup est plus délicat : il ne s'agit plus de redoubler en restant dans le mouvement, mais d'analyser en quelques centièmes de secondes les positions relatives du canon et du plateau et de repartir sur un nouveau mouvement. Et dans ce contexte, je pense que la pratique du Double Trap est un excellent exercice pour améliorer son deuxième coup.

Fosse universelle second coup de fusil

skeet » 01 Avr 2012 14:56

Ça résume bien le problème mais il faut avoir les équipements à disposition,..
Pour en revenir au Compak ou Parcours de Chasse, l'autre problème vient du fait que si tu loupes ton premier coup en ayant utilisé la technique "à la française", tu te retrouves devant le plateau et on a pas toujours le temps de le laisser repasser devant pour recommencer le swing. Il faut donc s'entraîner aussi à la technique anglaise pour pouvoir réussir son deuxième coup je pense.

Fosse universelle second coup de fusil

Bernard PROUST » 01 Avr 2012 15:24

ben le sujet porte sur la fosse universelle et pas le compak ou le parcours :siffle: sinon il faut créer un topic exprès dans une de ces deux disciplines car le tir et donc la technique n'est pas le même que la fosse.
Administrateur forum

Fosse universelle second coup de fusil

CLAUDE62 » 29 Jan 2013 22:37

Bonjour

Plutot que de mettre un lisse au premier coup, fait le contraire utilise à l'entrainement le choque [choke] le plus serré au premier coup.
Tu auras plus de chance de rater si le plateau n'est pas parfaitement centré. Le deuxième coup sera alors necessaire.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse universelle second coup de fusil

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire