ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse universelle second coup de fusil

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Fosse universelle second coup de fusil

B25 » 28 Jan 2019 07:42

Rappel dernier message de la page précédente :
Effectivement, je vai mettre un peu plus de bande, mais surtout il va falloir que je tire plus de plateaux :siffle:
Pour cette année début des entraînements en mars. L’année passée c’était en juin :roll: deux fois 50 plateaux par semaine et du PC et de la Fu. !pan!

Fosse universelle second coup de fusil

Benat64 » 28 Jan 2019 15:09

C'est une évidence de dire que le second coup est plus difficile que le premier parce que la cible se trouve plus loin, que son canon est déjà en mouvement pour porter les corrections au second tir. Contrairement au premier coup où l' analyse de la trajectoire et vitesse du plateau se fait à partir d'une position statique du canon, au second coup l'analyse se fera à partir d'une position dynamique du canon. Il est donc primordial à l'issu du premier tir de connaître ou l'on se trouvait au moment du lâcher...et du rater du premier coup, d'analyser très rapidement son erreur pour porter les corrections avant le lâcher du second coup. Il est nécessaire d'être très réactif sous peine de voir son plateau s'éloigner encore plus. C'est la difficulté du geste.

Bien souvent l'entente d'un second tir très rapproché du premier et signe de loupé car comment le tireur peut il corriger si vite ?

Il est donc néccessaire par une pratique soutenue, d'apprendre comment on se situe dans l'espace lorsqu'on a loupé son plateau et ensuite en déduire les corrections nécessaires.

Fosse universelle second coup de fusil

B25 » 28 Jan 2019 19:58

Dans mon cas, les plateaux manqués au premier coup sont tirés au moins 5m plus loin que les autres. Donc il m’est impossible de les retaper larm:) c’est pour cela que je pensais à un manque de concentration mais peut-être aussi à une pente trop faible :roll:
À voir. !pt:x)
Bon, je vai me coucher à la Réunion il est 23h. Retour vers le froid demain soir. !mgreen:!)

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse universelle second coup de fusil

39 tireurs présents : 0 inscrit, 39 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 39 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire