ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

réglage pitch à la FU

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

réglage pitch à la FU

doppietta0301 » 31 Mar 2023 10:25

Bonjour,
Je passe de la DTL à la FU depuis quelques semaines.. j'ai besoin de conseils concernant le réglage du pitch.
Après avoir effectué quelques planches, on m'a fait remarquer que le pitch de mon fusil n'était pas à 90°, priztete:) en me précisant que c'était indispensable à la FU. Je pensais que le réglage du pitch était conditionné par la recherche du confort à l'épaule. Quel réglage pour les femmes ?
Bonne journée et bon WE de ball trap à tous.

réglage pitch à la FU

piloche » 31 Mar 2023 18:59

Bonjour Doppietta,
Pour ma part, je pense que le réglage du pitch est fonction du ressenti de chacun.
A mon avis, il n'y a pas de réglage particulier pour les femmes.
Bon W.End amie tireuse. super:)

réglage pitch à la FU

moustache » 31 Mar 2023 20:52

je pense a titre très personnel qu' il y a une différence surtout chez une femme !
Bien sur le confort doit être la règle principale .
Et pour parler confort on est obligé de parler morphologie : toute crosse féminine doit avoir un pec de crosse plus coupé que celle d' un homme simplement au cause de la poitrine ce qui modifie très simplement le Pitch , c' est pas plus compliqué que cela c' est de la logique
Apres pour moi la seule discipline qui mérite vraiment un Pitch plus important et le skeet olympique , pour un épaule plus rapide sachant que l on tire a chaque fois un plateau légèrement montant en le découvrant !pt:x)

réglage pitch à la FU

Benat64 » 31 Mar 2023 21:26

Bonsoir Doppietta .
Méfiez-vous des contre-vérités et il y en a beaucoup dans notre sport. Rien à changer si votre pitch est initialement bien réglé. Le réglage est liée à l'anatomie de chacun. Une femme à forte poitrine n'aura pas le même réglage qu'une dame à poitrine plate. Pareil chez les hommes entre un fort en corpulence et un tout maigre. Le pitch est réglé de manière à ce que le talon épouse votre creux d'épaule sur toute sa surface et vous donne un confort de tir en réduisant la pression. Faite un tir à l'horizontal et demandez que l'on vous indique le comportement du canon. Un pitch bien réglé, l'est, lorsque votre canon ne pioche pas vers le bas ou le haut. Il doit rester horizontal au moment du tir. Une surpression au bec de crosse est un manque de pitch, votre canon montera. Une surpression au haut du talon est trop fort pitch, votre canon piochera vers le bas.

réglage pitch à la FU

doppietta0301 » 03 Avr 2023 10:23

Bonjour,
Tout d'abord, merci à Piloche, merci à Moustache et merci à Bernard.
Vos réponses confortent mon ressenti... je cherchais plus le confort qu'un angle théorique déterminé par un tireur auquel il convenait. Merci Bernard pour le rappel : ne pas trop écouter... c'est juste ! Toutefois, sachant que les aînés connaissent bien mieux que moi... j'écoute et je fais des essais. Merci Piloche pour le bec de crosse... en effet... je suis gênée...je règle tout ça.
Bonne semaine à vous trois et encore MERCI super:)


Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet réglage pitch à la FU

74 tireurs présents : 0 inscrit, 74 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 74 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire