ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Pénalité 25 plateaux

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Pénalité 25 plateaux

peth » 20 Jan 2020 21:55

Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoir
Perso je ne me plaint pas .j'ai juste frisé la sanction.je ferai plus attention a l'avenir voila c'est tout .
toute façons quoi qu'ils fassent il y aura toujours quelqu'un a qui cela n'ira pas et puis la on parle avance sur l'horaire mais en cas de retard ? ha ben non c'est mon heure je tire ?
a+

Pénalité 25 plateaux

Cowboy » 20 Jan 2020 22:02

Extrait du règlement FITASC FU 2020 :
11.01 Tous les tireurs prenant part aux compétitions,  sont censés connaître le présent règlement et s’engagent à le respecter . Ils acceptent par avance de subir les sanctions et les autres conséquences qui résulteraient de la violation des règlements ou des ordres des arbitres.

11.06 Si un tireur ne se présente pas après avoir été appelé une fois par l’arbitre et avant que l’ordre de commencer le tir ait été donné, alors  le score du tireur en retard est 25 zéros .
Modérateur global

Pénalité 25 plateaux

FIFI95 » 21 Jan 2020 09:15

On découvre ce nouveau règlement 2020 appliqué en 2019 !!!
Le Monde FU était donc un test: il y a eu pas mal de cobayes alors.

Pénalité 25 plateaux

peth » 21 Jan 2020 09:33

Bonjour
Je n’a sais pas mais je ne pense pas qu’il y est eu beaucoup de tireur sous le coup de cette sanction vu le nombres de participants

Pénalité 25 plateaux

FIFI95 » 21 Jan 2020 10:13

Heureusement non, car vu le coût d'une compétition comme celle ci: ça pique de se faire pénaliser !!!
Ceci dit, pour en avoir été témoin c'est aussi grâce au discernement des arbitres: par exemple 6ème tour du samedi après midi, la fosse très en avance, 2 tireurs absents, soit 1/3 de l’effectif. DD l'arbitre a bien appelé 3 fois...et les 2 tireurs ont été sauvés par le gong.
Ceci dit, avec le nouveau règlement à un appel, l'affichage des numéros de planches sur les fosses devra être nickel !
Et peut être arrêter la course à la fosse qui aura fini le tir avant les autres ...

Pénalité 25 plateaux

Patrice45 » 21 Jan 2020 10:37

Bonjour
Je ne trouve pas le nouveau règlement FU sur le site FFBT.
Ou puis je le trouver et depuis quand est il en vigueur. Le dernier que je trouve ( mon ami google) date de Janvier 2019.
A la date de cette compétition les tireurs pouvait il en avoir connaissance avant celle-ci.

Pénalité 25 plateaux

marie alphonse » 21 Jan 2020 11:42

Pour les réglements voir sur la FITASC car le National doit être calqué sur le FITASC

Pénalité 25 plateaux

Cowboy » 21 Jan 2020 13:04

Modérateur global

Pénalité 25 plateaux

Patrice45 » 21 Jan 2020 18:44

Merci Cowboy
Mais un détail me pique, appliqué une règle en Aout 2019 alors que le règlement sort en Janvier 2020.
Les tireurs pouvaient-ils avoir cette information ?
Et apparemment tous les arbitres n' ont pas appliqué la même règle, ils n' étaient pas tous informé qu'il fallait appliqué le règlement 2020 en 2019 ?

Pénalité 25 plateaux

marie alphonse » 21 Jan 2020 19:23

Exemple de contradiction dans le réglement
7.03 L’essai de l’arme de tir est autorisé avant la première série de chaque jour, mais
celle-ci ne peut s’effectuer que tireur après tireur à leur poste dans l’ordre du groupe
et sur l’ordre de l’arbitre.
 Les trajectoires devront être présentées aux tireurs de la première planche de la
journée, dans l’ordre des lanceurs de 1 à 5. Cette présentation a lieu uniquement le
premier jour de la compétition si les grilles restent inchangées les jours suivants.
Dans le cas où les grilles sont modifiées, alors les trajectoires seront à nouveau
présentées aux tireurs de la première planche. 


7.13 Tout mauvais fonctionnement d’un lanceur durant le tir doit être indiqué par l’arbitre
au personnel d’entretien.
Dans le cas où un lanceur ne peut être réparé dans des délais et conditions
raisonnables, l’arbitre peut décider de faire changer le lanceur défectueux et procède
ensuite à son réglage.
 7.14 Lorsque le déroulement du tir est interrompu plus de cinq minutes durant une série,
en raison d’un incident technique qui n’est pas imputable au tireur, les trajectoires
devront être re-présentées au groupe. 


à vous de voir la diference de ces deux article.

Pénalité 25 plateaux

Timo » 21 Jan 2020 19:28

Et sinon commencer les planches à l'heure prévue...????

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Pénalité 25 plateaux

64 tireurs présents : 0 inscrit, 64 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 64 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire