ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

quel fusil pour la fosse?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

quel fusil pour la fosse?

the observer » 02 Mar 2017 09:16

SALUT à tous,
voila mon relatif souci : depuis deux ans ( bien que préférant de loin le pc et le cpk) j'accompagne un ami lorsqu'il veut faire de la FU ou de la DTL; Je tire avec mon parcours ( 525 heritage) mais les résultats sont pas probants ( je tourne entre 12 et 15 en moyenne) alors qu'en pc ou cpk je suis plutôt regulier dans la zone des "20".
IL semblerait que je tire souvent au-dessus et donc pour compenser je prend beaucoup de bande ( toute la longueur) sans vraiment améliorer mon tir.....bref je patauge.
Vaut-il mieux comme me le conseille mon armurier, m'acheter un fusil "spécial fosse" avec une crosse réglable ou perseverer avec mon parcours ?
Merci à ceux qui voudront bien me donner des conseils.
Bien amicalement à tous
jérôme

quel fusil pour la fosse?

piloche » 02 Mar 2017 09:53

Bonjour,
Un fusil de parcours peut tout faire certes, mais de là à le faire bien ?.............. :siffle:

quel fusil pour la fosse?

moustache » 02 Mar 2017 10:35

bonjour , en préambule si vous êtes sur de passer dessus ? c' est que vous prenez trop de bande ? avec de la bande , il faut tirer sous le plateau !!!
cibler aussi son fusil , c' est pas obliger qu' un fusil de parcours soit a 50/50 , donc il est bien de le faire !
après le tir de fosse est un autre tir que le parcours !s appliquer à bien se positionner et un bon épaulé , avec un vrai verrouillage ! , et surtout ne pas bouger avant d avoir bien vu la trajectoire du plateau ! :siffle:
après cassez vous bien les plateaux type fosse sur une planche de parcours , analysez vous bien vos difficultés sur ce type de plateau ?
en 1 er : essai de prendre O de bande et couvrez juste le plateau !pt:x)
en 2 ieme :prends un bon épaulé en appuyant bien ta joue , souvent les tireurs de parcours ou autres sur une fosse lèvent légèrement la tète au départ du plateau !(et on croit être dessus car on le plateau au point de mire ! et on est dessous ! )
en3 ieme :ce n est pas en faisant une ou deux fosses par mois que l' on progresse facilement !
4ieme , voir dans le club un bon vieux tireur de fosse qui pourra rester derrière vous pour vous corriger ! ( il y a assez de bons vieux tireurs au ( pétrole )( type Roland ) !mgreen:!) (souvenirs !°
Pour conclure pour moi si vous faites 10 a 12 fosses pour le plaisir par ans pas besoin d' un fusil de fosse !
Apres si ce n est pas une question de gros sous !!! un fusil de fosse reste bien sur la meilleure arme pour faire de la FOSSE !!! mais l' arme ne fais pas le tireur ! !mgreen:!)
PS : un bon tireur de parcours avec son fusil pour moi est capable de tirer à tout discipline c' est justement cela la force d' un [tireur de PC ! :cachey:!)

quel fusil pour la fosse?

the observer » 02 Mar 2017 10:45

je viens d'avoir un conseil "d'ancien" qui dit presque la même chose. merci à vous !
compte tenu du peu de fosse que je fais, je vais plutôt privilégier l'amélioration de ma technique "globale" de tir avant d'envisager un achat.
meci pour votre réponse.
Jérôme


Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet quel fusil pour la fosse?

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron