ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

peth » 18 Juin 2016 12:58

Rappel dernier message de la page précédente :
bjr
peu être un début d'explication .Les tireurs de PC et CS (souvent les mêmes) sont issus ou pratiquent la chasse donc plus nombreux a la base ces disciplines se rapprochent plus dans le tir de leur autre passion que le tir a la fosse .Après il y a des régions ou des clubs plus orientés PC et CS que fosse. Enfin je pense qu'il a comme partout des cycles ou une discipline peu prendre un peu le dessus sur une autre.
a+

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

Bernard PROUST » 18 Juin 2016 14:26

Non les tireurs fosse sont dans une grande et importante majorité des chasseurs.
Je ne dispose pas des chiffres exacts mais je crois que la répartition licenciés fédéraux et 40% fosse et 60% PC/CS, on peut considérer que même si 20% ne représentent pas en nombre un chiffre suffisamment significatif pour justifier la désaffection économique des tireurs de fosse pour les compétitions. Je ne comprends pas pourquoi un tireur fosse peut à juste titre ou pas trouver une compétition coûteuse et rester à la maison alors qu'à prix égal un tireur PC peut trouver également cher mais s'inscrire quand même.
En clair je ne crois pas que l'argument financier soit la seule explication sans quoi nous l'aurions dans les autres disciplines.
Administrateur forum

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

tophe » 18 Juin 2016 17:13

+1 l aspect financier n est certainement pas la seule cause , car quand tu t investis dans un sport comme le trap tu sais que la partie financière est loin d être négligeable ou bout de 3 mois tu sais à quoi t en tenir , tu continus ou tu arrête ça c est clair , le problème est pourquoi si peu d engouement à une compétition internationale depuis plusieurs années en fu , y a autre chose mais quoi mystère , dotations pas ou peu élevé peut être ?

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

Nico20 » 21 Juin 2016 08:02

Chers amis tireurs, après 10 ans d'absence sur les stands, à mon retour cette année, ce qui me touche le plus c'est de voir aussi peu de junior /cadets sur les stands.. Cela fait réfléchir.. Dans quelques années si rien ne change ? Sans relève ? larm:) ayant été junior moi aussi il faut dire que j'ai connu les conseils foireux de certains tireurs plus expérimentés qui ne cherchaient qu'à "couler" ces jeunes qui étaient des "ennemis potentiels " :siffle: c'est un phénomène récurant que nous avions constater à l'époque avec des tireurs de ma génération et propre à la FU ... Peut-être une partie du problème...

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

marc » 21 Juin 2016 08:19

La FU est-elle vraiment en perte de vitesse ?
Au niveau national, quand on regarde les ligues FU, je n'ai pas l'impression qu'il y ait significativement moins de tireurs qu'il y a 10 ans ou 20 ans.

Au niveau international, cette discipline étant purement franco-française, quand on est en France ou aux portes de nos frontières il y a beaucoup de monde. Quand on s'éloigne il n'y a plus personne. La différence entre aujourd'hui et il y a 10 ans c'est que la FITASC n'hésite plus à localiser les grands championnats loin de nos frontières. Le constat qui en résulte est probablement un trompe l'oeil.

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

franklin » 22 Juin 2016 08:55

Je pense aussi que la FU n'est pas en perte de vitesse.
Certainement dans les compétitions officielles comme les championnats de ligues , les présélections ou autres , mais pas dans les grands prix , prix prestiges ou autres concours de clubs.
Il suffit d'observer le nombre de troisièmes série et de vétérans qui ne cesse d'augmenter d'année en année dans ces dernières compétitions alors que les premières et deuxièmes sont en diminution.
C'est du moins le constat que j'ai pu faire et que même en troisième avec un 45-46/50 vous n'êtes absolument pas sur de rentrer et ne parlons même pas de gagner.
Peut être que si la fédé revoyait sa copie concernant ses classement par série en se calquant un peu sur le modèle espagnol le nombre de tireur en fu en compétitions officielles augmenterai a nouveau.
franklin

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

tophe » 22 Juin 2016 12:12

Tout dépend dans quels régions vous évoluez , dans le centre par exemple une ligue aujourd'hui on est 80, 90 tireurs maxi alors qu il y a 7,8 ans moins de 120 tireurs était une mauvaise année

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

peth » 22 Juin 2016 12:41

bjr
un championnat de ligue n'est pas forcement représentatif du nombre de tireurs pratiquants la discipline
en général seuls les tireurs qui veulent faire le France se déplacent ou alors les tireurs proche du lieu de la compétition .
ligue Midi Pyrénées FU 104 tireurs
ligue Midi Pyrénées PC 41 tireurs

Peut être que si la fédé revoyait sa copie concernant ses classement par série en se calquant un peu sur le modèle espagnol le nombre de tireur en fu en compétitions officielles augmenterai a nouveau.

La ligue peu déjà régler le problème exemple:
http://www.lmpballtrap.com/documents/CA ... RENEES.PDF
A+

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

joanusmarcus » 23 Juin 2016 16:57

Beaucoup de tireurs fu sont partis en dtl,cela dit la fu reste attractive dans certaines ligues les concours à Valence,privas, st uze etc....drainent toujours du monde parce que bien dotes(1prix pour 3 en espèces).Par contre au niveau de la fitasc c'est une catastrophe et je pense qu'il faut donner un coup de balai et réintégrer le Portugal l'Italie et autres et repenser l.organisation en terme de cout et d'interressement

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

Benat64 » 23 Juin 2016 18:28

J'ai pas l'impression que beaucoup de tireurs passent de la FU au DTL en tout cas c'est ce que l'on constate dans le Sud Ouest...Peut être des débutants qui se sont égarés sur un pas de tir FU. Quand tu as gouté à la FU tu n'as pas envie de faire du DTL et je dis pareil pour la FO comparé à la FU. Quand à l'Italie elle est toujours là! C'est l'Espagne qui s'est fait sortir de l'instance FITASC.

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire