ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

pierredauv » 17 Juin 2016 06:58

Rappel dernier message de la page précédente :
En fait, il n'y a quasiment pas de renouvellement des tireurs de compétition en provenance des Seniors 4. Effectivement, les débutants sont le plus souvent orientés ou s'orientent d'eux-même vers le DTL où les résultats sont plus faciles si l'on compte le nombre de plateaux cassés.
Il faut également prendre en compte le réglage des FU, d'expérience il n'est pas rare de trouver plusieurs plateaux à + de 75 mètres sur certaines installations et peu de 60 mètres. Il faut donc être vigilants en matière de réglages donc à ne pas mettre entre toutes les mains...les télémètres sont des objets remarquables et précis, sachons les utiliser à bon escient. Un débutant qui va plafonner entre 5 et 10 /25 n'y reviendra pas.

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

peth » 17 Juin 2016 17:48

bsr
un débutant qui va tirer des plateaux a 50 m sur la tranche ne reviendra pas non plus ....
la dtl c'est très bien pour débuter et apprendre les bases
les réglages il y a les grilles après un plateau a 75 sur la grille peu se poser a 70 comme à 80 et être dans la norme ...
la distance de tir moyenne su situe je pense entre 30 et 35 m que le plateau aille se poser a 75 m ou 80 je vois pas trop ou est la différence
je ne suis pas sur qu'il y est une baisse plus importante en FU qu'en PC ou CS .qu'il y est moins de tireurs sur des compétitions certainement mais la c'est le nerf de la guerre qui manque .ceci n'est que mon modeste avis.
A+

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

valbo » 17 Juin 2016 18:13

La différence est notable entre un plateau qui pose à 60 et un qui pose à 80m...certes la zone de casse est la même mais la vitesse de sortie est pas la même.
Il est sûr aussi que le parcours peut être compliqué mais la grande différence pour moi c'est l'ambiance bien plus sympa.
Et pour la DTL si on y va certains vieux tireurs de fosse disent que c'est archi nul et sans intérêt mais ceux là on les connaît c'est le club des jamais content et des râleurs.

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

peth » 17 Juin 2016 20:19

bsr
si c'est pour l'ambiance tu es le seul juge de ce qui te convient ou pas après pour info sur une même grille FU tu va avoir 5 distances entre 60 et 75 m donc de 55 à 80 avec des hauteurs de 1.5m à 3.5 m tolérance + - 50cm donc de 1 m a 4m sans compter le vent ect... c'est sur les débuts sont difficiles et cela peu durer 30ans .....si personne pour corriger les erreurs
Bon courage et bon tir peu importe la discipline le plus important est de prendre du plaisir
A+

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

COCO47 » 17 Juin 2016 22:31

Bonsoir, si la FU s' est dur . Qu' es-ce que l' on peut dire de la FO. Il devrait y avoir aucuns tireurs.

pratique de la FU

PALOMBE » 18 Juin 2016 08:14

Bonjour,aujourd'hui le Ball trap se tire une balle dans le pied.Voyez combien côute une compétition départementale ,nationale,et européene ou mondiale !!! c'est absolument impossible qu'un jeune puisse faire une telle compétition et pourtant croyez moi il y a des tireurs aussi fort dans nos campagnes.Le Ball trap en compétition n'est réservé qu'a une infime partie de la population de tireurs,les tarifs sont devenus complétement fou.Et pour gagner quoi une médaille en chocolat ou un écusson !!!!.Messieurs les présidents de fédérations nationales ou mondiales,pensez y fortement a revoir vos copies,parce que dans quelques années le Ball trap sera en voie de disparition!!!.Dans nos campagnes également le Ball trap disparait petit a petit.Je note qu'il y a beaucoup moins de ball trap de campagne,forcément a cause des tarifs et le peu de récompense a pourvoir. Cdlts un ami tireur.
PALOMBE

Championnat d'Europe FITASC 2016 de fosse universelle

peth » 18 Juin 2016 09:54

bjr
au risque de m'attirer la foudre de certains, pour gagner de l'argent au ball trap il faut arrêter de tirer
je pense que le ball trap est avant tout un loisir et qu'il y a plus de tireurs qui pratiquent en ce sens que de purs compétiteurs .
La compétition est avant tout un choix personnel et chacun la pratique suivant ses moyens sans arrière pensée de rentabiliser ou amortir le coût. certe une enveloppe fait toujours plaisir mais du moins pour moi l'essentiel n'est pas la .
un pêcheur ou un chasseur doit il a tout prix amortir son permis ? ou l'important est de passer un super moment avec son chien ou regarder repartir une truite ....simple question de mentalité
chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens c'est juste une question de choix comme dans la vie de tous les jours
a+

Championnat d'Europe FITASC 2016 de fosse universelle

thytrux » 18 Juin 2016 10:02

super:) aplo:) très bien parlé , j' adhère à 100 % avec peth !

pratique de la FU

Timo » 18 Juin 2016 11:14

PALOMBE a écrit :Bonjour,aujourd'hui le Ball trap se tire une balle dans le pied.Voyez combien côute une compétition départementale ,nationale,et européene ou mondiale !!! c'est absolument impossible qu'un jeune puisse faire une telle compétition et pourtant croyez moi il y a des tireurs aussi fort dans nos campagnes.Le Ball trap en compétition n'est réservé qu'a une infime partie de la population de tireurs,les tarifs sont devenus complétement fou.Et pour gagner quoi une médaille en chocolat ou un écusson !!!!.Messieurs les présidents de fédérations nationales ou mondiales,pensez y fortement a revoir vos copies,parce que dans quelques années le Ball trap sera en voie de disparition!!!.Dans nos campagnes également le Ball trap disparait petit a petit.Je note qu'il y a beaucoup moins de ball trap de campagne,forcément a cause des tarifs et le peu de récompense a pourvoir. Cdlts un ami tireur.

+1

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

Bernard PROUST » 18 Juin 2016 11:25

Juste une observation de ma part :
Je comprends bien votre préoccupation des coût des compétitions ainsi que la faiblesse des récompenses en FU. Selon les tireurs cela suffit à déserter lesdites compétitions.
Alors ce qui m'interroge c'est le constat avéré qu'en parcours et compak les prix des compétitions ne sont pas moins élevés et pourtant les engagements en compétitions officielles sont très nettement plus nombreux.
Ce constat met du plomb dans l'aile dans l'explication des coûts et semble ne pas suffire à justifier le peu de participation en fosse.
Administrateur forum

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

peth » 18 Juin 2016 12:58

bjr
peu être un début d'explication .Les tireurs de PC et CS (souvent les mêmes) sont issus ou pratiquent la chasse donc plus nombreux a la base ces disciplines se rapprochent plus dans le tir de leur autre passion que le tir a la fosse .Après il y a des régions ou des clubs plus orientés PC et CS que fosse. Enfin je pense qu'il a comme partout des cycles ou une discipline peu prendre un peu le dessus sur une autre.
a+

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron