ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

tophe » 16 Juin 2016 19:50

Ok donc que faire pour relancer la fu ?? Car même ci cela reste une discipline compliqué j ai l impression que cela perd du terrain par rapport à 15 ans en arrière ?!!! Je dois être hors sujet mais cela a le mérite d être discuté non ? !mgreen:!)

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

tophe » 16 Juin 2016 20:04

Ah bien cowboy ! Tu m as coupé l herbe sous le pied ! Quand je vois le peu d inscrits à l Europe cela me trou le ... , pourquoi ? Comment ? Perso c est ma discipline et j aime bien, j ai un peu tout vu et entendu sur cette fu , les tireurs pas cool ! Faux !!!!! J en connais des supers sympas comme des plus C... Mais cela reflète le monde d aujourd'hui ..... :siffle:
La vrai question est pourquoi ce manque d intérêt alors qu à mes yeux cela représente une très belle discipline sportifs

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

Bernard PROUST » 16 Juin 2016 20:04

je ne vois pas où tu es hors sujet ;)
Administrateur forum

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

Balistic » 16 Juin 2016 20:48

parce que le 1er post de Tophe était dans une autre rubrique et Cowboy a crée ce post spécifique ;)
Modérateur global

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

Cowboy » 16 Juin 2016 20:53

C'est c'la même !!! ;) pour éviter le !oftop!:) car le sujet mérite le débat. !pt:x)
Modérateur global

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

Dom2a » 16 Juin 2016 21:21

Bonsoir , je pense déja qu'il faudrait plus de "beaux stands" a l'image de ceux qu'il y a en Italie , pourquoi pas des "Shooting Club" dédiés uniquement à la FU ( et FO ?)

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

tophe » 16 Juin 2016 21:59

Cela peut être une piste , mais en France il y a des régions où la fu marche du feu de dieu ( Charentes maritime , Languedoc Roussillon entre autres ) par contre d autres régions sont en perte significatives alors dès que l on sort de notre territoire c est la misère ! A quoi est ce du ????

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

NONO28 » 17 Juin 2016 01:58

Bonjour , ceci est peut etre du a la monotonie de la discipline . Beaucoup de tireurs passent de la FU au parcours et compak plutot que l'inverse.

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

valbo » 17 Juin 2016 06:45

Bonjour, effectivement après 5 mois de FU j'ai fais mon premier parcours...et bien la fosse paraît un peu chiante à tirer après ça. L'ambiance pendant le tir est très conviviale au parcours où l'on peut se parler, débriefer, exprimer sa joie ou plaisanter sur un plateau fumé, cassé à l'arrache ou bien loupé. Aussi on est moins statique et on sort des 5 et uniquement trajectoires des plateaux fosse...Du coup le côté strict et monotone de la fosse perd son intérêt face au côté fun et varié du parcours.
Enfin c'est juste mon avis

La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

pierredauv » 17 Juin 2016 06:58

En fait, il n'y a quasiment pas de renouvellement des tireurs de compétition en provenance des Seniors 4. Effectivement, les débutants sont le plus souvent orientés ou s'orientent d'eux-même vers le DTL où les résultats sont plus faciles si l'on compte le nombre de plateaux cassés.
Il faut également prendre en compte le réglage des FU, d'expérience il n'est pas rare de trouver plusieurs plateaux à + de 75 mètres sur certaines installations et peu de 60 mètres. Il faut donc être vigilants en matière de réglages donc à ne pas mettre entre toutes les mains...les télémètres sont des objets remarquables et précis, sachons les utiliser à bon escient. Un débutant qui va plafonner entre 5 et 10 /25 n'y reviendra pas.

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet La FU en perte de tireurs mais que faire pour la relancer ?

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire