ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil fosse universelle, bande haute ou plate ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Re: Parlons fosse universelle

Dompnier-Joêl » 03 Fév 2011 16:36

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjours a tous, bande haute, bande plate, le sujet de discussion n'est pas près de s'éteindre, pour ma part le mot juste est celui de TOF, personnellement position de tir droite et pointage 40 cm au dessus de la fosse, je n'ai pas attendu la (mode) ;) pour moi s'est depuis 40 ans ,toujours avec Perazzi, d'abord bande demi haute puis haute et enfin très haute MX 2005 et cela me convient parfaitement FU et FO mais ne jamais oublier qu'un tireur a souvent des jours sans et des jours avec ;) surtout en compétition. Joel.

Re: Parlons fosse universelle

Dompnier-Joêl » 03 Fév 2011 16:55

Salut FAB tu viens de me mettre le doute,quand au poids de ton MX 2005 je viens de peser le mien 3,980 kg avec chock sur le canon inférieur, je vais poser une réclamation chez Perazzi car il m'ont bien eu :mdr:!) a plus FAB ;) .JOEL

Re: Parlons fosse universelle

Mathieu A » 04 Fév 2011 09:56

Bonjour,
Personnelement, j'ai commencé avec une bande plate, comme tous les débutants j'étais irrégulier, je pouvais faire un bon score un jour mais je ne savais pas encore que au ball trap rien n'était acquis! Puis j'ai pris de la carure puis j'ai acheté mon Beretta 682 bande semi-haute... Mes résultats se sont améliorés... Et maintenant j'en suis trés content.
Ceci dit ce n'est qu'une bande semi-haute mais pour moi elle ne m'as pas fait perdre de plateaux, au contraire!
Bonne journée à tous et beaucoups de :25/25: cette année!
Mathieu A

Re: Parlons fosse universelle

Dompnier-Joêl » 04 Fév 2011 11:16

Salut Mathieu, l'important au ball trap, c'est d'abord, avoir confiance en ton arme, si tu a fait des progrès avec ton fusil bande semi haute c'est qu'il te convient et surtout n'écoute pas les ragots autour de toi, forge toi ton opinion personnelle et persévère en se sens ;) Joel.

Re: Parlons fosse universelle

Mathieu A » 04 Fév 2011 13:03

Merci Joel, je pense comme toi, même si un tireur tire avec une bande haute cela ne l'empechera pas de faire des bons scores voir d'être au dessus du lot...
A+ !
Mathieu A

Re: Parlons fosse universelle

Mathieu A » 05 Fév 2011 18:26

Merci... Oui je mets un casque et je m'éclate! Toute la semaine je n'attends qu'une seule chose, c'est que le week end arrive pour aller tirer! !mgreen:!)
Bonne soirée à tous a+
Mathieu A

Re: Parlons fosse universelle

drathar 62 » 07 Fév 2011 17:10

je tir actuellement avec un boninwg xtr j ai repris le ball trap je ne tir qu a la f u je n arrive pas a progresser et j envissage l achat d,un fusil bande haute avec une crosse montecarlo j ai eu l occasion essayer un guerini et mx 8 mes scores étai nettement meilleur je pense aussi a la difference de poids des fusils je chasser avec un fair allegé le probleme vient peut etre de ça !!!si vous pouvez m aider merci
drathar 62

Re: Parlons fosse universelle

Nassou » 08 Fév 2011 14:01

J'ai ce qu'il te faut Drathar !!! 682 Gold EX Trap .

Re: Parlons fosse universelle

drathar 62 » 09 Fév 2011 06:26

bonjours a tous pour repondre a ta question tit je n ai fait que du ballot a l age 18 ans pendant 3ans et avec un fusil de chasse ensuite j ai chasser pendant 40 ans j ai fait un break 1an la chasse actuellement ne me passionne plus mes le tir me manquer j ai repris le ball trap je ne savait pas trop quoi choisir comme fusil il y a un tireur pro qui ma pris sous son aile mes je pense que ses le fusil qui ne me convient pas je me rapproche de vous pour cela merci j ai besoin de vos conseils
drathar 62

Re: Parlons fosse universelle

jms77 » 09 Fév 2011 18:27

bonjour un avis car je tire actuellement avec un browning 525 parcour et je fais que de la fosse d'ou mon choix de changer pour un beretta 686 trap ou un 682 trap.on me propose un destockage sur le 686 a 1950 euros .un conseil
jms77

Re: Parlons fosse universelle

fredo64 » 09 Fév 2011 20:51

bandes haute ou bandes plates tel est l eternnelle question , il y a de tres bon tireur avec bandes haute et d autre bande plate . moi perso actuellement bande plate , mais des bandes haute on en vois de plus en plus dimanche il y avait un concours en aquitaine j y ai vu sur 66 tireur au moins 10 ou 12 tireurs avec des bandes hautes a + fred

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil fosse universelle, bande haute ou plate ?

38 tireurs présents : 0 inscrit, 38 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 38 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire