ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le second coup

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Le second coup

Junior82 » 11 Avr 2012 21:00

Rappel dernier message de la page précédente :
Ne tkt pas je ne prendrais pas la grosse tête ;) je suis juste content d'avoir trouvé "la solution" au problème posé. Rien de plus. J'ai beaucoup de chemin encore devant moi super:)

Le second coup

poupinou » 30 Avr 2012 22:10

bonsoir
étant très irrégulière dans mes résultats au tir, j'ai assez souvent besoin de mon 2ème coup qui est assassin!!! je me suis posé la question: pourquoi au 2ème et pas au 1er?
en analysant un peu plus j'en suis arrivée à la conclusion que je me dis que c'est mort et là le tir devient plus instinctif plus rageant et dans mon cas ça marche 7 fois sur 10!les 3 fois qui restent c'est quand je me mets la pression, que je m'applique en analysant le pourquoi du comment pendant que je cherche à rattrapper ce point si précieux
cela m'explique aussi en partie pourquoi je suis aussi, voir plus performante sur des menus à 2 doublés: pas le temps de se poser trop de questions et pour ça j'adore les simultanés, le placement est primordial, la technique aussi (et je n'en ai aucune c'est là le drame...) mais je pense que l'instinct joue un rôle aussi
parfois il faudrait pouvoir poser son cerveau dans un coin, ne plus penser à rien et attaquer les plateaux tranquille
voilà c'est mon ressenti...

Le second coup

Junior82 » 28 Mai 2013 06:37

C'est un peu tard pour répondre à cela mais j'y répond quand même au cas ou. Si tu fais un queue-tête-pan au premier coup bien entendu ( si tu utilise une autre technique fais-en nous pars qu'on te conseille ce que l'on peut ) Je pense qu'il faut que tu change ta technique de tir. Au départ pour le premier coup tu dois faire un queue-tête-pan ( et sa ne casse pas ) et sur le second tu es déjà devant ( et la sa casse ). Je suis comme toi, si je fais un queue-tête-pan je suis presque sur de faire 0. Si je pars devant mon plateaux dés sa sortie, le résultats et différents. Le tir comme tu le dis est instinctif et souvent sa casse. Le gros inconvénients de ce tir c'est que ça se passe tellement vite qu'on manque de régularité. C'est pour cela que je préconise un mouvement des canons plus important pour nous permettre une analyse du plateaux et après épauler. Bien sur tout cela ce passe en 1/4 de seconde mais apporte un peu plus de régularité et permet de moins stresser dés que le plateaux sort ( la peur d'être en retard ). J'espère avoir répondu à tes attentes. Enfin j'espère surtout que tu as déjà trouver la solution à ton problème. Je te souhaite plein de :25/25: Bon tir :)

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Compak Sporting

Actuellement en ligne sur le sujet Le second coup

35 tireurs présents : 0 inscrit, 35 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 35 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire