ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons compak sporting

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Parlons compak sporting

SOLANE » 28 Oct 2012 13:52

Rappel dernier message de la page précédente :
sanary avec la tramontane ki souffle fort les echafaudage sont tombe donne moi t on adresse j t en evoie pour faire une bande haute
SOLANE

Parlons compak sporting

SANARY » 28 Oct 2012 20:07

c est ce qu on c est dit cette apreme avec marco 34 en s entrainant au compak :siffle:
SANARY

Parlons compak sporting

nicos86 » 29 Oct 2012 16:47

skeet a écrit :Même questionnement que Sanary: bcp de plateaux ratés le sont pas erreur de "lecture" de la trajectoire et de la vitesse de ceux-ci donc comment améliorer ça ? Tout d'abord en mettant toutes les chances de son côté, or l'être humain a un merveilleux système de repérage dans l'espace qui marche de manière optimale quand on est debout....et droit !! D'où la tentation de la bande demi ou carrément haute... Les tireurs ayant eu cette démarche ont-ils constaté un mieux ?

je confirme skeet, pour moi en tout cas c'est mieux,je tire avec la tête droite ,mon champs de vision est plus dégagé.avant j'avais les yeux qui étaient en haut des orbites vu que j'était couché sur la crosse .je te dit pas quand tu porte des lunettes tu est presque a tout les coups en train de regarder au dessus .moi qui est myope ça n'allez pas .bye nicos

Parlons compak sporting

skeet » 30 Oct 2012 00:10

Merci pour ta réponse Nicos86, autre question on a souvent un "côté" préféré et la plupart du temps c'est le gauche pour les droitiers et le droit pour les gauchers puisque la vision du côté opposé à l'arme est gênée par celle-ci. Est-ce qu'avec une bande haute ce problème est partiellement résolu ? Parce-qu'on peut effectivement compenser en partant bas mais ça reste une perte d'efficacité et peut être source d'erreur de hauteur...

Parlons compak sporting

Cowboy » 30 Oct 2012 00:37

Bonsoir Skeet, ce que beaucoup de tireur croient c'est qu'il faut compenser, mais quoi ???? priztete:)  RIEN ...
Ta ligne de visée est parallèle à la ligne de tes canons mais seulement 1 ou 1,5 cm plus haut qu'une bande basse, c'est ce qui fait que tu relève la tête mais par rapport à ton point de visée (plateau) 1cm n'est rien sur ta gerbe de plombs qui fait 35 à 50cm de surface. De toute façon avec ou sans bande haute, tu vises le même point après c'est les plombs et le swing qui font le reste. !pt:x)
Il faut savoir rester simple et ne pas chercher à se compliquer la vie pour rien.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Parlons compak sporting

skeet » 30 Oct 2012 00:56

Je me suis mal exprimé je ne parlais pas de compenser une bande haute. Ce que je voulais dire c'est qu'avec une bande basse j'avais tendance à pointer plus bas sur mon "mauvais" côté, donc pour compenser la gêne visuelle créée par l'arme, et je me demandais si la bande haute, du fait de l'ouverture du champ de vision, permettait de pointer plus haut ?

Parlons compak sporting

Cowboy » 30 Oct 2012 01:07

Ne change rien à tes habitudes sauf que ta tête est plus droite donc meilleure vision et meilleur confort sinon ne rien modifier à sa manière de tirer (avec un fusil à conformité). Tu peux essayer de pointer plus haut mais si tu veux des résultats il faudra persévérer car là c'est le bras gauche (pour un droitier) qu'il faut rééduquer, c'est plus le même geste/mouvement. Au début tu auras peut être tendance à passer dessus... A toi de voir.
Modérateur global

Re: Parlons compak sporting

BALL-TRAP WEB » 30 Oct 2012 08:36

Franchement j'ai beau épauler dans tous les sens je ne vois pas comment vous faites pour être gêné avec une bande "normale".
J'ai toujours une vision parfaite du plateau qu'il vienne de droite ou de gauche, dessus ou dessous.
Pour moi 3 explications :
- Fusil mal conformé
- Fusil mal épaulé
et 3eme mais même la médecine ne peut rien faire, vous avez au moins un oeil à la place d'une narine, lol.

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

Parlons compak sporting

baloojef » 30 Oct 2012 09:16

Bonjour à tous,

Je suppose que la gêne visuelle du fusil dont il parle est cet effet qui fait voir deux bandes, l'une étant plus 'transparente " que l'autre.
Quand vous pointez un objet avec un doigt, et que vous focalisez sur l'objet, vous voyez deux fois votre doigt.
Si le fusil est bien conformé, et que l'on ne s'occupe que du plateau, c'est légèrement gênant mais comme le plateau casse quand même, on s'habitue et on n'y pense même plus...Maintenant il est vrai que je ne sais pas toujours dire sur les plateaux extrêmes gauche ou droit, combien d'avance j'ai mis mais ça casse régulièrement.
Par contre, j'ai essayé avec un cache sur le verre de lunettes de mon œil non-directeur, hé bien l'image est nette et on voit très bien où on se situe par rapport au plateau, sauf que pour moi, résultats décevant, plus aucun plateau cassé. Le manque de profondeur de mon champ de vision? aucune idée? Mais retour à la visée avec deux yeux et là ça casse donc...
Salutations sportives

Re: Parlons compak sporting

BALL-TRAP WEB » 30 Oct 2012 09:45

Vous regardez votre canon au lieu du plateau, voilà le problème.
Si vous êtes bien entrainés avec un canon en attente de l'arrivée visuelle du plateau,il suivra naturellement ce que vous faites avec le regard dirigé obstinément sur le plateau.
Quand vous pointez au loin quelque chose avec le doigt, vous ne regardez pas ce dernier mais ce que vous voulez détacher de l'horizon, ben là c'est pareil.

Administrateur forum

Parlons compak sporting

S.PERIER » 30 Oct 2012 10:57

MX8-80A a écrit :Vous regardez votre canon au lieu du plateau, voilà le problème.
Si vous êtes bien entrainés avec un canon en attente de l'arrivée visuelle du plateau,il suivra naturellement ce que vous faites avec le regard dirigé obstinément sur le plateau.
Quand vous pointez au loin quelque chose avec le doigt, vous ne regardez pas ce dernier mais ce que vous voulez détacher de l'horizon, ben là c'est pareil.

/+1/)
S.PERIER

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Compak Sporting

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons compak sporting

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions