ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Routine de tir pour FU et DTL

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Routine de tir pour FU et DTL

tophe » 06 Juil 2014 20:46

Rappel dernier message de la page précédente :
Ben 2 cartouches dans les canons, je ferme mon fusil et pull !!! ça c'est de la routine !mgreen:!) ;)

Routine de tir pour FU et DTL

Mennessier Marc » 06 Juil 2014 21:44

Bien parlé Schmil
Maintenant il y a deux routines pour moi priztete:)
1) la séquence de tir avant activation qui peut être en automatisme conscient
2) La séquence mentale ou activation terminale qui là doit être personnel et t'obliger a ne plus avoir de pensées négatives pendant cette phase. (toi et l'article le démontre très bien avec surtout la partie après la fin de l'épaulé et de l'accommodation du point fixe (vision focale) ou zone (position globale). !pt:x) super:) cc

Routine de tir pour FU et DTL

fredb26 » 07 Juil 2014 10:37

J appelerai pas ca de la routine de tir, mais la préparation au tir .. chacun a la sienne..
fredb26

Routine de tir pour FU et DTL

tophe » 07 Juil 2014 18:13

super:) super:) super:) tout à fait d accord avec freb26

Routine de tir pour FU et DTL

gebe » 07 Juil 2014 18:48

Bonjour, ma routine: préparation des pieds un léger balancement de gauche à droite pour sentir ma stabilité, fermer le fusil, bien positionner ma main gauche sur le devant, mettre ma 1er phalange sur le bord de la détente, monté mon coude droit pour caler ma crosse dans la jointure épaule torse, positionner mon canon sur un point repérer à l'avance, porté mon regard 5 mmm au dessus du canon pour avoir une vue périphérique (comme ça je ne part pas avant le plateau.) attendre 1 seconde tout en ressentant mon index sur la queue de détente...et j’appelle...j'ai toujours cette sensation d'étonnement après avoir cassé le plateau...je ne vise pas, cela part tout seul. :roll:
gebe

Routine de tir pour FU et DTL

G.DI » 07 Juil 2014 21:04

Etonnement, peut-etre pas. Mais C'est pas vraiment moi non plus qui appui sur la détente, sa marche tout seul. Meme au second coup , des fois que le premier fais pas mouche.
Mais le fait de pas visé, sa doit etre pour tout le monde pareille , non ?
Ca va bocoup trop vite , la par de sub conscient prend le dessus ....
C'est quand je réfléchi trop que je casse rein , et vous ?
( je casse entre 17 et 21 plateaux FU comme DTL avec mon sub conscient , rarment plus, rarment moin ) :mdr:!)
G.DI

Routine de tir pour FU et DTL

689tahiti » 08 Juil 2014 05:28

Ma routine au DTL, je ferme le fusil puis je positionne ma main sur l'avant toujours exactement au même endroit. Ensuite j'épaule toujours exactement de la même façon et me penche très légèrement en avant. Je vise un point ( qui change selon le poste), j'expire légèrement tout en regardant au loin et... pull !pt:x)
Le fait d'expirer à pour conséquence chez moi de ne plus penser à rien et d'être prêt à voir le plateau et ainsi d'éviter d'être surpris.
Voilà, si ça peut aider.
689tahiti

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Routine de tir pour FU et DTL

66 tireurs présents : 0 inscrit, 66 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 66 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire