ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Prix engagement concours.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Prix engagement concours.

lukiluc » 15 Fév 2014 10:09

Bonjour à toutes et tous,
Remarque personnel, à l'aube d'une nouvelle saison, je constate avec regret une augmentation conséquente dans pas mal de clubs.
A mon humble avis, la somme de 50 à 60 €, serait un bon compromis pour un 100 plateaux. De manière à rencontrer un plus grand intérêt auprès des compétiteurs. Sur ce! je pars en compétition à un prix raisonnable. Bon W-E .
Cordialement. Luc.

Prix engagement concours.

Cowboy » 15 Fév 2014 12:37

Il faut aussi voir la table des dotations, en relation directe avec le montant de l'engagement. Je parle pour les GP. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Prix engagement concours.

SANARY » 15 Fév 2014 21:10

excellant comment justifier un concours de cents plateaux a 50 euro aller je vais être large je compte le plateaux a 10 cts d euro donc cela reviens a 10 roro après 200 plateaux 20 euro après voila qui me justifie le prix d 'un grand concours sans compter mon ami le prix des cartouches que je vois alors que certains m'affiche un prix de 10 roro de moins que sur les stands je veux bien que les mecs proprio de stand ce gave mais bon ce sera sans moi perso
SANARY

Prix engagement concours.

SEBDU57 » 15 Fév 2014 22:17

Ils te voient arriver les organisateur avec tes cartouches B&P et ton ZOLI Ambassadeur, du coup, ils augmentent les prix... :sor!)

Prix engagement concours.

thytrux » 15 Fév 2014 23:36

Salut SEBDU57
Arrête de chambrer mon ami Luc :mdr:!) et n' oublie pas de changer dans ton profil que tu as abandonné les FIOCCHI TT TWO pour les B & P F2 - T4 :siffle: . Le seul soucis est que les organisateurs vont te voir arriver aussi avec ton 2005 et tes B&P. surpri:) .Là je suis hors sujet et je vais me faire rétamer. admin:) :sor!)

Prix engagement concours.

Bernard PROUST » 16 Fév 2014 10:20

SANARY a écrit :excellant comment justifier un concours de cents plateaux a 50 euro aller je vais être large je compte le plateaux a 10 cts d euro donc cela reviens a 10 roro après 200 plateaux 20 euro après voila qui me justifie le prix d 'un grand concours sans compter mon ami le prix des cartouches que je vois alors que certains m'affiche un prix de 10 roro de moins que sur les stands je veux bien que les mecs proprio de stand ce gave mais bon ce sera sans moi perso


Je pense que tu as une vision étriquée de la gestion de ball-trap et des activités qui s'y développent.
Ton raisonnement est bâti uniquement sur ce qui tu penses être le seul coût d'un plateau de ball-trap.
Entre ce coût supposé et celui que tu payes en concours mais aussi en entrainement il ne t'est pas venu à l'idée qu'un stand a d'autres frais pourtant visibles et utiles pour que tu puisses te faire plaisir. Quelques oublis :
- Amortissement du terrain (achat ou location)
- amortissement des lanceurs (prix moyen pièce TTC +/-3000 roros comme tu dis). Pour un bon stand avec une bonne offre de diversité, pas moins de 50 lanceurs soit +/- 150 000 euros.
- amortissement des télécommandes, tu connais le prix de ces "gameboy" qui te permettent de t'envoyer un plateau à 10 cts d'euro ?Au minimum 7 à 10 gameboy
- Amortissement du bâti club house, sanitaires, cabanes des lanceurs, parking conséquent, tour de lancements plateaux hauts etc etc etc
- Au moins un salaire d'un employé, charges comprises au Smic +/- 3000 roros par mois
- Pour un stand commercial je te passe la myriade de taxes et impôts et autres coûts d'exploitation invisibles derrière ta crosse.
- En période de concours, tu rajoutes aussi le prix des lots, ça me parait autant basique qu'évident.

Et toi, tu voudrais ne payer que la matière première, c'est à dire ton plateau à prix coûtant, les cartouches idem.
Mais sais tu qu'avec un tel raisonnement il n'y aurait même pas de stand ni même associatif, donc l'affaire serait vite pliée et ton bois de fusil finirait dans la cheminée.
As tu pensé que le prestataire a aussi le droit de gagner sa vie dans cette affaire pour laquelle il prend tous les risques financiers pendant que toi tu viens critiquer le prix d'une compète de 50 roros ?
Juste un question, maintenant que tu te retrouves à la retraite, aurais tu travaillé gratuitement toute ta vie et ne rien touché à ta retraite, comment pourrais tu te nourrir et pratiquer le ball-trap ?

Dernier point mais tu vas encore m'écrire qu'il s'agit d'expressions de gens du sud, perso je pense que non mais s'exprimer avec ces mots "les mecs proprio de stand ce gave" est totalement irrespectueux, si j'étais patron du stand que tu fréquentes je t'en parlerais avant de t'envoyer des plateaux.

Alors soyons sérieux 2mn. Il y a de nombreux concours toutes les saisons à des tarifs variés selon les "mises en jeu" plus ou moins importantes. Un concours à 40 euros, y a rien à gagner pratiquement par rapport à un autre à 80. Le tout est de savoir pourquoi vous faites tel ou tel concours, dans quel but et dans quel état d'esprit ?
Administrateur forum

Prix engagement concours.

thytrux » 16 Fév 2014 10:36

Décidément Bernard tu sais parler aux gens qui ne pensent qu' à s' en mettre toujours plus en poche. aplo:) . Il y a des gens qui vivent hors de la réalité et ne se rendent pas compte du coût de la vie !!! priztete:) . Il est de plus libre à tout un chacun de participer ou pas, inutile pour cela de décrier les clubs qui peinent déjà à tenir la tête hors de l' eau. (x:)

Prix engagement concours.

charlyone » 16 Fév 2014 22:07

200% de ton avis Bernard!!! et je suis du Sud!!
Sanary, quel était ton métier avant la retraite? Tu étais un bénévole?

Re: Prix engagement concours.

CHMILL » 17 Fév 2014 06:31

Ouarfff!!! Bénévole chez Cruchot !!! Euh vos papiers!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk
Modérateur global

Prix engagement concours.

lukiluc » 17 Fév 2014 09:26

Bonjour à toutes et tous,
J'ai écrit ce post, pour avoir divers avis .
A mon grand regret! Je constate que si une personne a une image ou une idée différente et s'exprime à sa façon, il est pris en grippe! On fait même allusion à sa vie privée! Et là! pas d' accord .
Salutation sportive. Luc.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Prix engagement concours.

50 tireurs présents : 0 inscrit, 50 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 50 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire