ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le prix des séries.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Le prix des séries.

Bernard PROUST » 08 Aoû 2013 23:10

Rappel dernier message de la page précédente :
tout dépend des charges fixes du stand et/ou de son amortissement + emprunt (s)
Administrateur forum

Le prix des séries.

mizotte » 09 Aoû 2013 09:25

Je pense qu'il ne faut pas non plus oublier l'amortissement des machines. Sur un compak on peut compter 7 lanceurs à 2000€ d'une durée de vie de 5ans. Sur un club type associatif qui n'ouvre qu'une fois par semaine, l'amortissement présente un prix supérieur aux plateaux. Un ball trap est un investissement lourd, et ne regarder que les consommables est une erreur. Là où je pratique, malgré la gratuité de la main d'oeuvre et l'ancienneté des installations nous ne faisons pas de marge. Nous avons été contraints cette année de passer de 4 à 4.50€ la planche.

Le prix des séries.

Bernard PROUST » 09 Aoû 2013 09:51

Oui Mizotte, c'est bien ce que j'ai déjà écrit en début de mon topic, l'amortissement des machines ! ;)
Donc, vous stand associatif, d'une surface et installation, on va dire "à minima" en fonction des ressources financières et de l'activité revente plateaux + main d'oeuvre gratuite = minimum 4.50€ pour faire face aux charges.
Ne soyons donc pas étonnés à comprendre la différence d'avec une prestation de club commercial qui a nettement plus de frais.

Ce retrouver à 9.00€ ne surprend guère pour un stand commercial. Là où je suis d'accord quand on juge la chèreté d'un stand abusive, c'est lorsque le stand en lui-même n'est pas entretenu, des no bird, pas de changement trajectoires, etc.... là on sent le foutage de gu.....e.
Mais, c'est le cas de le dire, ne tirons pas sur le pianiste qui vous propose une belle partition qualitative qui vaut son prix et ne confondez pas association et exploitation commerciale, 2 modes et mondes différents.
Le jour où on trouvera un stand associatif qui a les mêmes charges qu'un commercial et bien les prix seront identiques mais plutôt tirés vers le haut ;)
Administrateur forum

Le prix des séries.

marie alphonse » 09 Aoû 2013 11:59

Dans le cas de petit louis à 11€00 la série mais pour un non licencié ça veut laisser entendre que le club compte une assurance pour non licenciés,ce qui n'entre pas dans le prix des plateaux.D’où l’intérêt d'avoir une licence?

Le prix des séries.

PetiLouis » 09 Aoû 2013 13:24

Oui je suis d'accord mais dans d'autre club l'assurance a la journée c'est entre 4 et 5€ on la paye une fois et qu'on fasse 1 ou 10 série on ne la paye plus.

La c'est 2€ de plus par planche...
PetiLouis

Le prix des séries.

Cowboy » 09 Aoû 2013 13:31

MX8-80 a écrit : Le jour où on trouvera un stand associatif qui a les mêmes charges qu'un commercial et bien les prix seront identiques mais plutôt tirés vers le haut ;)

Et pourquoi pas l'inverse ? :siffle: ;) pour arrêter l'ascension. Mais je rêve !pan!
Modérateur global

Le prix des séries.

Bernard PROUST » 09 Aoû 2013 15:08

ton rêve est un cauchemar, il me semble que j'ai pas trop mal expliqué pourquoi ça tirerait vers le haut !
Si tu as plus de charges, tu n'as aucune chance de tirer vers le bas, non ?
Administrateur forum

Le prix des séries.

Cowboy » 09 Aoû 2013 19:58

C'est tout a fait exact, mon bon Bernard ;) , mais c'est plus fort que moi, il faut une partie de rêve dans la vie de tout un chacun donc voilà !!! !mgreen:!) !mgreen:!) :cachey:!)
Modérateur global

Re: Le prix des séries.

ebenne56 » 10 Aoû 2013 00:26

À 140 € l année il y a déjà quelques séries qui parte c'est bon pour celui qui tire vraiment beaucoup.a une moyenne de 6€ la série dans l'inscription tu paies déjà 23 séries si tu tires que deux ou trois série par week-end tu a déjà 1 mois et demie de la saison et elle est courte.

Le prix des séries.

Cowboy » 10 Aoû 2013 00:37

je trouve que 140€/an ça fait cher. Chez nous c'est seulement 30€/an et 4€ la planche. Je peux en tirer quand même 220 de + !pt:x) (110€/0.50€) mais c'est associatif donc que du bénévolat. ;)
Modérateur global

Le prix des séries.

tintin60 » 13 Aoû 2013 11:42

l'implantation geographique du stand est pour beaucoup dans le prix des series.regardez les stands proches de la région parisienne ou ceux du nord touchant la clientelle belge.......il y a de l'argent à prendre ,profitons en!!!!!!!! seulement tout le monde n'a pas les moyens du parisien ou du belge préts à depenser un peu plus comme il n'y a rien chez eux....c'est quand on se deplace hors des stands qu'on frequente toute l'année, pour les vacances (avec madame et....le fusil ) qu'on est surpris de la difference des tarifs pratiqués.presque moitié prix?????????et avec des prestations au moins egales et le soleil en prime....que du bonheur!!!CECI est le constat d'un vieux baroudeur du tir qui sait tres bien que rien ne changera et qu'il faudra toujours payer ( chèrement,voire trop )notre passion commune ,le BALL-TRAP..........amicalement à vous tintin60

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le prix des séries.

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire