ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le prix des séries.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Le prix des séries.

lukiluc » 05 Aoû 2013 16:09

Bonjour à tous et toutes,
Le prix pratiqué par certains clubs me fais bondir. Ils sont généreux avec les jeunes de 14 à 20 ans et ensuite ça change pas mal.
Pour un membre avec affiliation pas de souci de l'ordre de 5 à 6€ la série.
Part contre si vous invitez un ou plusieurs amis ils devront déboursés de 6 à 10€
On entend pas mal de tireurs dire depuis quelques années" On rencontre de moins en moins de pratiquant". La raison! Le prix exorbitant pratiqué par certains clubs .
Je ne demande pas de partager mon opinion.
Sportivement. Luc. priztete:)

Le prix des séries.

Cowboy » 05 Aoû 2013 16:26

et oui Luc, tout dépend de la qualification des "clubs" : professionnel ou associatif ;)
mais je partage ton avis, pour une planche PC jusqu'a 6/7€ c'est acceptable après c'est abusif, pour la FU c'est 5€ maxi vu le prix d'achat des plateaux standards (2€ maxi les 25) c'est largement suffisant. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Le prix des séries.

Dompnier-Joêl » 05 Aoû 2013 17:16

Bonjour Luc, voici quelques exemples de prix en Savoie, Haute Savoie, Isère, pour un licencié, sans carte du club, Mégève 7 euros------Méribel 5 euros--------Crémieu 7 euros 10 --------- Sassenage 6 euros--------et 4 euros pour les cadets et juniors-------- Avec carte du club a Sassenage un peu moins de 4 euros pour les seniors et 2 euros pour les cadets et juniors, avantageux pour les jeunes aplo:) pour nous cela reste encore très raisonnable aplo:) A plus Joël super:)

Le prix des séries.

Timo » 05 Aoû 2013 19:12

Pour ma part, en licencié, sur un stand PC et CS 9 euros la série mais c'est un club " professionnel" et l'autre stand "associatif" 5 euros la série. Pour le prix d'un plateau je sais que les rabits sont plus chers car plus costaud pour pas casser en roulant.

Le prix des séries.

Cowboy » 05 Aoû 2013 21:02

La différence de prix c'est les fabricants qui l'a font car c'est vrai que pour fabriquer un standard, vu la quantité, c'est rentable mais que ce soit les rabbits, les battus, les minis ou les bourdons les quantités sont moindres donc peu rentables alors plus chers. CQFD !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Le prix des séries.

PetiLouis » 05 Aoû 2013 23:49

C'est vrai que les tarifs deviennent de plus en plus important et cette année à signes pour un non licencié c'est 11€ la planche que ce soit PC ou fosse...

Avec le prix des cartouches qui augmente aussi constamment personnellement je ne fais jamais plus de 3 série car on est déjà à plus de 60€ pour tirer 75 plateaux sans compter le gazole.
PetiLouis

Le prix des séries.

pioupiou » 08 Aoû 2013 21:50

pour info, un plateau standard coute 60€ le mille et les autres plateaux (mini, rabbit,battue etc..) c'est 80€ le mille; ramener à 25 plateaux, je vous laisse calculer la marge du club...............
pioupiou

Le prix des séries.

Bernard PROUST » 08 Aoû 2013 22:08

Arrêter de résonner ainsi priztete:)
Oui c'est la marge du club. A laquelle vous allez retirer l'amortissement du terrain, l'amortissement des machines, l'amortissement du club house, les charges de salaire(s), la TVA, les impôts divers, le stock, les frais fixes d'exploitation etc etc.....
Elle aurait bonne mine la marge du club sur un plateau s'il n'y a rien pour vous l'envoyer ni même la place pour le faire surpri:)
Alors on continue de discuter marge ;) !mgreen:!)
Administrateur forum

Le prix des séries.

olive30240 » 08 Aoû 2013 22:34

Bernard a raison, on ne peut ramener la marge au seul prix du plateau, en revanche, ce qui est troublant ce sont les disparités de prix d'un stand à un autre, Poussan ou la Calmette, la série de 25 est à 7,50, comment justifier les 3,50€ de différence avec Signes (entres autres), ce sont toutes des structures privées et je ne pense pas que les 2 premières travaillent à l'économie. Personnellement, je pense qu'à 11.00€ cela devient vraiment compliqué de se faire plaisir car même si on sait que notre passion est onéreuse, il ne faudrait pas que le prix des planches devienne rédhibitoire.
olive30240

Le prix des séries.

Bernard PROUST » 08 Aoû 2013 23:10

tout dépend des charges fixes du stand et/ou de son amortissement + emprunt (s)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le prix des séries.

110 tireurs présents : 0 inscrit, 110 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 110 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire