ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le Ball Trap au Féminin !

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Le Ball Trap au Féminin !

Jorick » 29 Avr 2016 21:42

Rappel dernier message de la page précédente :
Non, je ne veux pas dire qu'il faut pas supprimer les séries, les vétérans, super V, juniors et autres. Mais que les féminines fassent partie de ce classement là. Une jeune fille en junior, une "moins jeune", :siffle: en vétéran. Juste que les classements ne soient pas faits en fonction du sexe, mais seulement à partir des performances ou de la tranche d'age, pour les femmes comme pour les hommes.
Egalité des sexes ;)

Le Ball Trap au Féminin !

Cowboy » 29 Avr 2016 22:19

Tu as parfaitement raison, 22 pour tous les mecs et basta les femmes sont contentes. :siffle: !nbir!:) :sor!)
Modérateur global

Le Ball Trap au Féminin !

MX634 » 30 Avr 2016 20:27

Bonsoir,
Agom, lors d'un concours de DTL à Ychoux, on nous a annoncé officiellement que les deux catégories "dames" séparaient les CF des autres... pour le championnat de France ! On n'a donc pas à se réjouir de suite - comme expliqué dans mon précédent message.
Merci Denis 21 pour ton intervention : proche du 1er mai - c'était un bouquet de muguet que nous a offert Jorick !
Jorick, tu es bien jeune pour affirmer "égalité des sexes" au ball trap. S'il fallait être classées en fonction des âges, sans tenir compte des sexes... nous serions encore moins nombreuses et trop souvent démotivées ! il serait intéressant que tu rencontres quelques féminines parmi les plus âgées, en discuter avec elles, pour comprendre que tu as écrit une priztete:) .
Bon We amical à tous et bises à toi Agom.

Le Ball Trap au Féminin !

Bernard PROUST » 30 Avr 2016 20:47

Jorick a juste totalement oublié que hommes et femmes sont physiologiquement différents et donc les resultats à en attendre au ball-trap seront aussi différents selon la catégorie hommes/femmes. Les résultats sur plusieurs années le prouvent systématiquement.
Ce n'est pas parce que son activité sportive d'où il vient procède à une seule catégorie qu'il a raison. :siffle:
Administrateur forum

Le Ball Trap au Féminin !

marie alphonse » 01 Mai 2016 10:10

Bonjour, Jorick il est évident que les féminines son plus alaise sur un karting, que tenir un fusil de3,8kg.continuer mesdames et recevez un brin de muguet par la pensé. super:)

Le Ball Trap au Féminin !

Dunoy » 01 Mai 2016 10:21

Même pensée pour toutes les forumeuses ;)

Le Ball Trap au Féminin !

MX634 » 01 Mai 2016 15:03

Bonjour et merci de ton soutien, Bernard ! rappeler que nous sommes différents sur le plan physiologique me paraissait utile... aussi, tu as fort bien fait super:) - comme toujours...
Une bise à Marie Alphonse pour son intervention compréhensive et le brin de muguet... Merci également à Dunoy.
Je pense que, sur le sujet, on a presque tout formulé. La "cartouche" est dans le camp de la FFBT. A mon avis, la création des deux séries "CF et autre" ne motivera pas plus les femmes pour participer au CDF ! Pour avoir envie d'y participer, il faut s'entrainer en concours et là, les deux séries n'existent pas, alors... on se démotive, on perd confiance et on laisse la place... Il y a bcp à réformer dans ce domaine et je ne doute pas que nos instances dirigeantes se poseront les bonnes questions si elles sont régulièrement interpellées par toutes les féminines (et surtout les CF plus proches d'elles) qui tirent actuellement. Bon dimanche à tous et à toutes.

Le Ball Trap au Féminin !

Opaline » 01 Mai 2016 17:22

Personnellement, je trouve que les 2 catégories CF et autres est déjà une belle avancée. Ça pourra peut être motiver plus de femmes pour les championnats et qui sait un jour avoir d'autres catégories tel que vétérans ou super vétérans chez les femmes aussi ! Ensuite, dans les concours où les femmes sont nombreuses ces 2 catégories seront-elles récompensées également ?
Opaline

Le Ball Trap au Féminin !

marie alphonse » 01 Mai 2016 20:50

bonsoir, Opaline si déjà les clubs France sons classées cela fera un peux de place pour les autres. Maintenant comment classer des femmes comme Jeanne Blot et Françoise Rosier qui ont représenté la France dans beaucoup de compétitions. Et bien d'autre que je ne connais pas aplo:) super:) à vos crayon une liste toute diciplines

Le Ball Trap au Féminin !

Balistic » 01 Mai 2016 21:30

Si elles ne sont pas CF dames cette année et bien dans la catégorie Autres dames. Il est où le problème ?
Modérateur global

Le Ball Trap au Féminin !

Opaline » 02 Mai 2016 21:27

Je pense que celles qui ont été Club France doivent rester dans cette catégorie même si elles ne le sont plus l'année en cours. Ça laisse plus de place pour les "autres" même si je n'aime pas ce qualificatif ! Enfin, c'est mon avis personnel.
Et puis n'est-on pas Club France pour plusieurs années ?
Opaline

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le Ball Trap au Féminin !

90 tireurs présents : 0 inscrit, 90 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 90 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire