ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le Ball Trap au Féminin !

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Le Ball Trap au Féminin !

BALL-TRAP WEB » 07 Aoû 2013 09:04

Rappel dernier message de la page précédente :
Pierredauv, 6 chez les hommes, vétérans et sup-vét en plus.
on exclus CF qui existe aussi en Dames.
Administrateur forum

Le Ball Trap au Féminin !

natangel » 07 Aoû 2013 09:21

petite question
c'est comment chez nos voisins(Italie,Angleterre;Espagne,)

Le Ball Trap au Féminin !

pierredauv » 07 Aoû 2013 10:00

Pour être encore + exact , MX8, c'est bien 7 chez les hommes car les dames classées CF ne sont pas classées dans cette série ni aux ligue ni au France.

Le Ball Trap au Féminin !

Opaline » 07 Aoû 2013 11:49

J'ai bientôt 35 ans et j'ai commencé le ball trap en juin 2012. J'ai fait le CDF 2012 avec 2 mois de tir (oui oui je sais c'était de la folie) et celui de cette année à la Rapée. Alors oui, je suis pour une ou deux catégories supplémentaires chez les dames mais pas par tranches d'âge mais par années de tir que je trouve plus logique.
Chez les hommes 6 ou 7 catégories en comptant les clubs France sans compter les cadets et les juniors qui eux passent directement en S1. Et les juniors filles où vont-elles ? Dans la catégorie Dame puisqu'il n'y en a qu'une !
Je ne me compare pas aux dames qui ont des années de tir derrière elles mais à quoi bon faire un championnat à part pour notre expérience personnelle.
Je ne vais surement pas me faire des amis en disant cela mais pourquoi récompenser 10, 8, 7, 6 personnes d'une même catégorie et ne pas en proposer au moins une supplémentaire pour les dames débutantes ? :siffle:
Cordialement,
Opaline
Opaline

Le Ball Trap au Féminin !

SANARY » 07 Aoû 2013 13:44

slt
a se compte la que les femmes payent le même prix que les hommes dans les concours ainsi que les juniors comme dans bbcc de concours après faut pas ralle avec deux mois de tir faire un France et de ne pas avoir de résultats par apport a certaines qui ont vingt ans de tir faut pas rêver et je comprends très bien l amertume de certaines mais si tu prends les quatre ou cinq françaises club France elle ont largement le niveau de s1 en homme après c est sur si tu tire contre certaine femmes que je connais bien vous n aurais aucune chance elle ont le niveau des hommes sans conteste
SANARY

Le Ball Trap au Féminin !

BALL-TRAP WEB » 08 Aoû 2013 09:00

Opaline,
quel règlement as tu lu pour affimer que les cadets et juniors passaient directement S1 ?
C'est absolument faux.

Le nombre d'années de tir ne veut rien dire.
Tu peux avoir des dames inscrites depuis 10 ans et faire 500 plateaux/an, d'autres 10000.
C'est donc bien sur ses propres résultats en compétition qu'il faudrait trouver la solution la plus équitable.
Administrateur forum

Le Ball Trap au Féminin !

Mélou » 08 Aoû 2013 09:21

Tout à fait d 'accord avec toi , pour prendre en compte les résultats et non année de tir, ( trop de différence suivant l implication dans ce sport et le temps consenti ) , .
Les juniors ne passent pas en S1 sauf ceux qui etaient en équipe de France Juniors et encore c'est pas toujours le cas !!!!!
Quand au prix de l 'engagement des dames , c'est un choix de la Féde en Fitasc on paye le meme prix que les hommes.
Moi suis d 'accord pour payer comme les hommes si l on a plusieurs catégories de Dames au France .
A voir ......

Le Ball Trap au Féminin !

marie alphonse » 08 Aoû 2013 09:45

2 Séries pour les femmes basées sur les résultats de 3 années de tir,en déterminant un résultat moyen toutes femmes confondues dans chaque spécialité,est déterminé un coef: Avec le choix pour celles qui seront +/- près du coef de monter ou de descendre,sous condition de prendre la décision avant la saison des compétitions,et rester dans la série choisie pendant 2 saisons pour éviter les changements intempestifs.(Il est évident que le coef n'est pas obligé d'être le même dans toutes les spécialités.) ;)

Le Ball Trap au Féminin !

Mélou » 08 Aoû 2013 15:13

Cela me parait un peu compliqué, les dames club France et les dames ayant fait un podium aux France en Dame CF et les autres en Dame , ça peut pas etre plus simple , faut juste avoir la volonté de faire changer les choses.

Le Ball Trap au Féminin !

pierredauv » 08 Aoû 2013 15:14

Aussi simple que ça !

Le Ball Trap au Féminin !

christel&jp » 09 Aoû 2013 11:46

SANARY a écrit :slt
a se compte la que les femmes payent le même prix que les hommes dans les concours ainsi que les juniors comme dans bbcc de concours après faut pas ralle avec deux mois de tir faire un France et de ne pas avoir de résultats par apport a certaines qui ont vingt ans de tir faut pas rêver et je comprends très bien l amertume de certaines mais si tu prends les quatre ou cinq françaises club France elle ont largement le niveau de s1 en homme après c est sur si tu tire contre certaine femmes que je connais bien vous n aurais aucune chance elle ont le niveau des hommes sans conteste


En ce qui concerne le prix des engagements pour les dames, il ne faut pas oublier que souvent les dames, cadettes et juniors filles viennent au ball trap parce que soit leur père ou leur mari tirent et il en est souvent de même pour les juniors et cadets garçons. Le fait de faire 2 catégories dames permettrait aussi aux nouvelles venues dans ball trap de pouvoir se confronter avec des femmes de niveau similaire et de pouvoir juger plus facilement leur niveau avec bien sûr la possibilité de faire un podium.
Par contre si nous payons le même prix que les hommes alors nous sommes en droit de demander le même nombre de catégories (Série CF, 1,2,3,4 Vet et Super Vet) et le même nombre de club france et le même nombre de personnes emmenées en équipe.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le Ball Trap au Féminin !

121 tireurs présents : 0 inscrit, 121 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 121 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire