ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le Ball Trap au Féminin !

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Le Ball Trap au Féminin !

Cowboy » 30 Juil 2013 11:29

Et oui, il faut en parler.
A vous Mesdames d'abord 3 mots : je vous aime. confu:)
Vous militez pour avoir (au moins) 2 séries en catégorie Dames et je vous comprend ! ;)
Vous demandez (dans les concours) des dotations équivalentes aux hommes malgré un engagement à 1/2 tarif ! :siffle:
Vous savez que vous n’êtes pas très nombreuses dans la pratique du ball trap ! !pt:x)
Vous vous posez beaucoup de questions sur votre condition de femme dans un univers masculin !
Mais d'un autre côté vous prônez la parité donc l'égalité entre hommes et femmes!!!!!!! Je trouve ça très paradoxal !
Vous Mesdames qu'en pensez vous ? (discutons en gentiment et sans polémique 8-) ) je veux savoir afin de pouvoir vous aimer encore plus.
Amicalement Daniel.
Modérateur global

Le Ball Trap au Féminin !

Zolidynamic3 » 30 Juil 2013 17:06

Cowboy, bonjour et merci de relancer le sujet, super:)
Il m'avait été rapporté dans un club que le projet pour la création de deux séries "dames" était sur le point d'être réalisé par la FFBT.... Concernée, j'ai reçu le message avec satisfaction, non sans dire que je le soutenais.
Lors de l'AG de Paris début 2013, je suis intervenue pour demander où en était la proposition auprès de Monsieur Julien et de Monsieur Moutoufis à savoir s'ils envisageaient vraiment le projet de deux séries "dames". Mon intervention visait également à faire entendre qu'on pourrait l'envisager dans un premier temps, pour le CDF.
Monsieur Julien m'a répondu que ce projet avait effectivement été soumis au vote - le bureau l'avait envisagé et non retenu faute de voix en faveur de cette proposition. Monsieur Moutoufis m'a expliqué que nous n'étions pas assez nombreuses pour envisager une seconde catégorie.
- C'est juste, nous sommes peu nombreuses au ball trap mais il me semblait justifié de réclamer cette seconde série au regard des 7 séries hommes (sans compter les jeunes)...
- Il n'a jamais été question de demander des dotations équivalentes à celles des hommes ? en tout cas, je ne l'ai jamais fait et vus les tarifs appliqués à la série "dames", j'aurais trouvé la requête plutôt déplacée. J'ai également précisé à l'AG que les clubs n'étaient pas concernés : une seule femme en concours s'inscrit souvent dans une série-hommes...
- Je n'ai jamais prôné l'égalité hommes - femmes, priztete:) étant bien persuadée de notre complémentarité.
- Je ne vois dans la démarche que nous menons, aucun paradoxe. Nous restons à notre juste place, et prenons le recul nécessaire pour ne rien bousculer. Nous espérons sensibiliser la Fédération, dans un premier temps, sur le projet d'une seconde série pour les dames après 40 ans environ. Ce sera réalisé avec courtoisie, respect, dans les règles et bien entendu, nous accepterons la décision de la Fédération.
J'espère avoir répondu à ton questionnement et te remercie. Si tu as des idées à nous soumettre... merci d'avance.
Bien cordialement.
Zolidynamic3

Le Ball Trap au Féminin !

Cowboy » 30 Juil 2013 18:49

Juste une petite précision. Quand je parle de "parité" c'est dans la vie sociale en général. Une revendication bien féminine que j'approuve. ;)
Modérateur global

Le Ball Trap au Féminin !

Cowboy » 30 Juil 2013 21:28

Il faudrait savoir combien il y a de licences dames à la fédé et de licences junior et cadette filles puisque c'est l'avenir !
Après suivant le nombre on peut envisager (ou pas) une réflexion pour proposer quelque chose de cohérent.
Modérateur global

Le Ball Trap au Féminin !

BALL-TRAP WEB » 31 Juil 2013 09:15

Championnat de France compak 2013 = 31 dames
Administrateur forum

Le Ball Trap au Féminin !

marti33 » 31 Juil 2013 10:13

Cowboy a écrit :Il faudrait savoir combien il y a de licences dames à la fédé et de licences junior et cadette filles puisque c'est l'avenir !
Après suivant le nombre on peut envisager (ou pas) une réflexion pour proposer quelque chose de cohérent.

C'est pas le bon sujet mais la question est: une jeune fille de 20 ans et une dame de 60 ans on t'elle les mêmes réflexe ???????? pour moi non ,suis d"accord pour des séries (cuisine,vaisselle ,ménage ,ect... plus si affinité) :mdr:!) :cachey:!) :sor!)
marti33

Le Ball Trap au Féminin !

jo 686 » 31 Juil 2013 11:17

bonjour a tous, meme sans parler d age ou de reflexes,je trouve anormal qu une dame qui a des annees de ball-trap derriere elle concourre avec des débutantes dans la meme categorie.et ne parlons pas des club France.....
aussi je serai assez d accord avec le fait qu il y ait plusieurs categories chez les dames.
cordialement jo.

Le Ball Trap au Féminin !

Cowboy » 31 Juil 2013 11:39

Merci Jo pour cette reflexion mais elle en appelle une autre : s'il y a 2 catégories Dame, il faudrait qu'elles soient par tranche d'âge (21 à 35/40 ans et +) ou par années d'expériences (0 à 5/10 années et +) ? !pt:x)
Modérateur global

Le Ball Trap au Féminin !

segs » 31 Juil 2013 17:23

Bonsoir à toutes et tous,
Il doit en matière de classement, y avoir une parité maximale entre les hommes et les femmes, les femmes ou jeunes filles tirent les mêmes compétitions que les hommes aux mêmes endroits, au même moment , il n'y a aucunes raisons de ne pas les récompenser de la même façon que les hommes, il à bien été créé il y a quelques années une catégorie 4 ème série pour attirer les hommes à venir pratiquer le ball trap ( série qui me parait parfaitement inutile) . La fédération se grandirait à former des catégories pour les femmes, et communiquer sur la pratique de notre sport pour les féminines et les jeunes. Actuellement pour savoir que ce sport existe , il faut vraiment être très proche d'un stand ou d'un tireur. Lorsque je parle avec des inconnus de mon sport, peu savent ce que le mot ball trap veut dire , et encore moins qu'il existe des compétitions.
Alors vous responsables de la fédération bougez vous pour que notre sport se développe , au féminin comme au masculin balancez vos charentaises au fond d'un carton et agissez, vous avez voulu les places faîtes en bon usage de façon égalitaire en tous sens.
Segs

Le Ball Trap au Féminin !

AGOM » 01 Aoû 2013 08:24

Messieurs,

Quelle serait votre réaction :siffle: si il n'y avait plus qu'une seule catégorie par exemple, regroupant vétérans et super vétérans ? Ou pourquoi pas une seule catégorie homme comme il y a une seule catégorie dame ? ;) !pan!

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le Ball Trap au Féminin !

61 tireurs présents : 0 inscrit, 61 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 61 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire