ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Les limites des inscriptions OPEN en championnat de France

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Les limites des inscriptions OPEN en championnat de France

PM41 » 25 Juil 2013 19:39

DOMMAGE!
Est-il possible d'être Champion de sa Ligue, avoir fait des podiums aux Chpts de France précédents et de ne pas être retenu pour ce Championnat de France? Eh bien OUI!!!
Même si le Chpt de Ligue est obligatoire, et que vous ne cassez pas un plateau, vous pouvez participer au Chpt de Fr si vous vous inscrivez très rapidement !
Lorsque la demande est bien plus importante que les places disponibles, il est DOMMAGE que le SEUL critère soit l'ordre chronologique des inscriptions.

J'espère que ce petit coup de gueule fera évoluer notre sport car il est peut être le seul encore à fonctionner de cette façon..?
Bon Championnat tout de même.

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

BALL-TRAP WEB » 25 Juil 2013 19:51

C'est là tout le problème d'un championnat "open" sans aucune restriction. Dés que les inscriptions sont ouvertes tout le monde se jette dessus comme l'entrée d'un grand magasin au 1er jour des soldes.

OK pour l'open mais pour le respect des tireurs dit de haut niveau et un VRAI championnat de France, il faut une procédure qui tient compte des résultats en cours et passés sur N-1 par exemple avec une priorité d'engagement des CF qui soit sauvegardée pendant un temps donné.
Ce procédé garanti un championnat de haute volée avec la présence du "gratin" sinon on risque d'avoir des compétitions type ballot de paille si on privilégie constamment la course aux engagements sans s'assurer de la qualité de la manifestation. Il est temps que la fédé ouvre les yeux à ce niveau là.

Ce post et le précédent feront l'objet d'un topic à part si nécessaire, car ça le mérite bien.
Administrateur forum

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

Astyl » 25 Juil 2013 22:10

Belle après midi d'entrainement pour beaucoup de tireurs sous un franc soleil.
Pour ma part la joie de partager 2 lignes avec Trapmann.
Pour les poste ci-dessous, je ne suis pas du tout d'accord avec les analyses.
Si l'on veut réserver les compétition "France" aux élites c'est simple il n'y a qu'à le dire et le faire.
Les inscriptions sont ouvertes depuis très longtemps et chacun a eut le temps d'y penser.
Si on commence à réserver des places il ne s'agit plus d'une compétition open.
Enfin et pour en terminer je ne comprends pas bien pourquoi le fait d'avoir gagner une ligue ou fait une place dans des championnats antérieurs devrait systématiquement ouvrir la porte des"France".
Dans ce cas toutes les places sont déjà prises et il n'y a plus besoin d'inscriptions.
Cordialement.

Pour clore ce débat et faire amende honorable, je me dois de dire que, pendant qu'on refusait des gens ayant fait les ligues je ne savais pas que l'on acceptait des gens "hors concours (12 en tout)" et je le regrette même s'ils sont sympathiques.
Pourquoi ne prend t-on pas ces gens sur des places libres ?
A part ça et malgré le temps, très beau championnat et de très belles trajectoires.
Bonne soirée. :siffle: :cachey:!)

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

Bernard PROUST » 25 Juil 2013 22:24

Dramatise pas :siffle:
Sur 500 engagés il s'agit de réserver un temps donné +/-50 places, ce n'est pas la mer à boire.
Ce n'est pas une question de temps d'y penser c'est la question que certaines régions la ligue ne se fait pas toujours à la même date que les autres, les tireurs n'y sont pour rien.
Contrairement à beaucoup d'autres disciplines sportives qui ont des sélections pour participer au championnat de France, nous nous sommes "open", c'est généralement bien pour que tout le monde en profite mais ça a des limites.
Si on pousse ton raisonnement au bout, imagine qu'aucun CF ou tireur du haut du tableau ne puisse s'inscrire et que toi tu sois champion de France mais sans adversaire en face, ça te motiverait ?
Administrateur forum

Re: Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

ebenne56 » 25 Juil 2013 22:50

bonsoir,la fédération pourrait envoye des invitations aux x premier ( a déterminer) de chaque ligue avec une date butoir de réponse comme ça il y aurait de la place pour les meilleurs tireurs de chaque ligue.Et tous les tireurs pourraient s'inscrire normalement. mais je pense qu'un tireur qui veux vraiment faire le France, ce décide assez tôt,il ne faut pas toujours mettre ses oublis sur le dos des autres.

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

SANARY » 25 Juil 2013 23:01

tu peux être champion de ta ligue ou de ta rue et même cf la fd elle s en fout de ça elle ce qu elle veux c est 500 mec qui payent pour les 3 premiers tant que certains ne l auront pas compris tant pis pour vous et c est pareil pour tout les sports
SANARY

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

Bernard PROUST » 25 Juil 2013 23:06

Non justement, tous les sports ne sont pas comme ça ainsi que je l'ai précisé.
Administrateur forum

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

eveno matthieu » 26 Juil 2013 09:17

aller mon ptit camuso , on compte sur toi , si jamais ca va pas , dis le moi , je viens ds la nuit , tu me deguises en toi, ( ca , lol, ca va pas etre facile je sais ) , je met ton dossard , et hop je tir a ta place ... et oui il non pas voulu de moi au france a gisors , priztete:) il prefere prendre DES TIREURS qui non pas fais le ligue ....(et qui ont des dérogations alors que cest interdit)
BREF , il fallait que je la place celle la !pan! ...... sinon je souhaite une bonne compete a tous les participants et participantes a gisors ainsi que tous les foromeurs et foreumeuses qui y sont... faites vous plaisir
sportivement matt.....

Les limites des inscriptions OPEN en championnat de France

dom » 26 Juil 2013 16:49

J'aimerai savoir à quelle date ont eu lieu les dernières inscriptions pour ce championnat.
Parce que pour le France de Parcours qui a lieu dans 3 semaines, il y a encore 218 places à pourvoir.
Ceux qui diront à cette date qu'ils n'ont pas pu s'inscrire devront nous expliquer pourquoi.
Bons tirs à tous.
Dominique

Les limites des inscriptions OPEN en championnat de France

Diane » 29 Juil 2013 09:49

Bonjour,
En réponse à certains qui ne sont pas content d'avoir pu participer ! nous sommes tous des licenciers de la FFBT et ce n'est pas parce que nous ne sommes pas des cracs que nous ne pourrions pas participer au championnat de France !! Pour une fois qu'un sport permet que fréquenter les meilleurs, gardons cet esprit. Les inscriptions étaient ouvertes messieurs les mécontents vous n'aviez cas vous réveiller à temps !! Merci à Christophe et toute sa famille pour ces supers trois jours
Laurent
Diane

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Les limites des inscriptions OPEN en championnat de France

63 tireurs présents : 0 inscrit, 63 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 63 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire