ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Documents de vente fusil à l'étranger

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Documents de vente fusil à l'étranger

cursi » 23 Avr 2013 19:49

Bonsoir,
J'aimerai savoir si une personne a deja vendu un fusil de trap a l' etranger du moins en angleterre et la marche a suivre!!!!
Voila j ai trouvé une personne intéréssé par mon fusil dois je faire les meme démarche du vente comme en france , c est a dire je dois remplir un formulaire cerfa " acte de vente d arme " avec la photocopie de ça carte d identitée de l acquerreur et faut il qu ' il soit en possession d un permis de chasse valide ou d une licence de tir comme chez nous pour que je puisse lui vendre??? et
lui a t il des démarches a faire en france avant de repartir avec l arme car il viens la cherché chez moi.
Bref un peu flou tout ça la gendarmerie pas pu trop me renseigner et la prefecture me dit que c est a lui de faire le nécéssaire, mais moi je voudrais etre bien couvert et ne rien risquer de mon coté , merci .
cursi

Documents de vente fusil à l'étranger

BREIZH » 15 Juin 2013 09:13

a l'étranger je sais pas trop, bon ça va pas t'aider mais d'autre vont te répondre
BREIZH

Documents de vente fusil à l'étranger

xalure » 15 Juin 2013 16:25

Bonjour,
Si la personne vient le chercher à domicile, lui délivrer le cerfa de vente et ensuite c'est lui qui se débrouille. Il suffit de conserver le double du document pour ensuite informer sa préfecture de la vente et le faire retirer de sa carte européenne. Vérifier bien entendu ses documents d'identité, et la possession d'une licence ou d'un permis de chasse, même anglais. Ne vous prenez pas trop la tête avec les renseignements auprès de la gendarmerie ou autre; car sans vouloir faire une critique tout le monde patine dans la choucroute et même auprès des préfectures, la façon de procéder est bien souvent différente de l'une à l'autre. De toute manière en faisant comme indiqué précédemment vous n’êtes pas hors la loi, bien au contraire. Cordialement à tous.


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Documents de vente fusil à l'étranger

52 tireurs présents : 0 inscrit, 52 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 52 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire