ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Combien de temps pour tirer un plateau ?!

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Combien de temps pour tirer un plateau ?!

Athos » 22 Mar 2013 18:40

Bonjour à tous,
Nous avons vu dans un précédent post que nous connaissons désormais la vitesse initiale d'un plateau.
Les experts nous disent qu'un plateau, à 35 mètres a perdu 28% de sa vitesse initiale, 35 mètres du lanceur soir 50 mètres du tireur.
On nous dit également que les bons tireurs (dont nous faisons évidement tous partie...) ont un temps de réaction estimé à 0,4 seconde.
Je me suis amusé à synthétiser ces données et j'ai établi le tableau ci-dessous qui vous donne le délai pour tirer un plateau à 50 m, soit plus très loin d'être hors de portée.
Alors, étonnant non ?

Image
Athos

Combien de temps pour tirer un plateau ?!

Cowboy » 22 Mar 2013 18:53

Salut Athos, merci pour ce tableau qui nous montre que nous nous précipitons beaucoup trop. Ceci dit je trouve le temps de réaction un peu court car, au stand d'Ychoux pendant un championnat du monde, j'ai vu sur les écrans des fosses, des temps de réaction plutôt plus long que plus court. Si je devais faire une moyenne de ce que j'ai vu, je dirai 0.55 (de 0.37 à 0.6). Les ++ rapide étant peu nombreux ça fait chuter la moyenne.
Donc après tout, on tire le plateau à combien de mètres de la fosse ??? car c'est ça le plus important, non ?
A+ Daniel
Modérateur global

Combien de temps pour tirer un plateau ?!

Athos » 22 Mar 2013 20:00

Pour essayer d'avoir une image j'ai arrêté les temps de réaction à 4/10 de seconde, mais on peut, partant de ce tableau, modifier les choses.
Mais j'ai trouvé que ça donne quand même une idée assez précise du temps que l'on a pour tirer.
Comme tout débutant, j'essaye d'analyser et de comprendre, et c'est très passionnant !!
Athos

Combien de temps pour tirer un plateau ?!

Bernard PROUST » 22 Mar 2013 20:02

Mais en Corse vous ne mettez pas un peu plus de temps ? surpri:) !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Combien de temps pour tirer un plateau ?!

Athos » 22 Mar 2013 20:08

:mdr:!) Non pas du tout.... mais nos plateaux sont plus lents !
Athos

Combien de temps pour tirer un plateau ?!

fredoes » 23 Mar 2013 00:25

beau boulot , beaucoup de temps passé , je pense.

après , adaptation en fonction de chaque chaque tireurs.
mais encore bravo de faire partager tes études.(beaucoup l'oublient , mais c'est un peu le but d'un "FORUM").

Combien de temps pour tirer un plateau ?!

Athos » 23 Mar 2013 07:24

!merc!
Athos

Combien de temps pour tirer un plateau ?!

fabrice26 » 23 Mar 2013 09:09

belle etude
il ne faut pas oublier que le ball trap reste un sport d exterieur et que les caprices de la météo perturbes tous les calculs et là tu commences a douter et tout changer la facon de tirer alors qu il faut juste accepter les facteurs extérieurs
voili voila

Combien de temps pour tirer un plateau ?!

squale » 28 Mar 2013 16:14

a megève beaucoup sont a 0.8 0.7
squale


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Combien de temps pour tirer un plateau ?!

72 tireurs présents : 0 inscrit, 72 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 72 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire