ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Les jeunes et le ball trap

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Les jeunes et le ball trap

lulu » 05 Déc 2012 09:35

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,

je connais surement mieux le monde du tir à la cible que le ball trap où le problème de la désaffection des jeunes est réel aussi avec trés peu de tireurs dans les catégories juniors surtout (alors que la catégorie cadets est encore relativement étoffée avec les jeunes sortant de l'école de tir - à partir de 8 ans-qui changent de catégorie) et les raisons sont les mêmes que celles citées ci-dessus, pour en revenir au ball trap, il me semble que la plupart des clubs ne font pas d'actions particulières en leur faveur ( en dehors de celles de la fédé qui sont malgré tout intéressantes: fusils, cartouches): d'abord les accueillir, les initier un minimum avant de les obliger à prendre une licence ( écoles de tir de la FFTir dans pratiquement tous les clubs avec initiations et prêt de matériel gratuits),ensuite leur consentir des tarifs "jeunes" sur le prix des planches même s'ils restent raisonnables dans certains clubs,prêter un fusil ( les clubs ont largement les moyens financiers d'en avoir au moins un à disposition), bien sur tout ceci apporte des contraintes supplémentaires pour les dirigeants de clubs.
....et contrairement à l'opinion de cedivin, je pense que l'attribution d'un fusil est une bonne solution (démontré par l'exemple d'un jeune de notre ligue qui en a bénéficié et qui a bien amélioré ses résultats faits avec son fusil précédent....mais il ne deviendra pas peut-être un grand champion avec cette arme ....à voir! mais il restera certainement dans le ball-trap!) quant aux 3000 cartouches....c'est peut-être pas beaucoup ! ....personnellement j'en tire pas plus dans ma saison ( de février à aout)
il est vrai aussi qu'on ne peut pas comparer les 2 fédérations ( 150000 à la fft et 21000 à la FFBT) et la densité des clubs ( dans mon petit département 1 club balltrap et 8 clubs FFt) avec des moyens financiers et humains bien différents.
je rajouterai aussi que le milieu du ball-trap me donne l'impression d'être un peu "fermé" concernant l'arrivée de "nouveaux" jeunes ou pas d'ailleurs ( çà me rappelle quelque chose !, voire un "ancien" qui ne veut pas se trouver sur la planche du "débutant"....etc)
allez les jeunes venez nous voir quand même super:)

Les jeunes et le ball trap

Mac59 » 05 Déc 2012 12:30

BIEN VU super:)
Reçu ce matin, pour mon fils qui est Junior, 10 bons pour des séries de 25 Plateaux émmanents de la FFBT !

Les jeunes et le ball trap

marie alphonse » 05 Déc 2012 12:51

Bonne analyse LULU .Pour les clubs le souci n'est pas toujours financier .Il y a les premiers contacts, ou pas mal de jeunes viennent sur un stand et vont tirer sans avoir les premières bases et sans contacter un dirigeant de club pour les diriger.Si ça ne marche pas il abandonne.Autre handicape les clubs pourraient aider des jeunes ça demande un investissement assez long,le souci quand ce même jeune commence a courir le féminin, souvent il est moins assidu ou abandonne, et le club à (une perte humaine et financière) quelles solutions ont les clubs ?????? priztete:)

Les jeunes et le ball trap

Cowboy » 05 Déc 2012 13:22

J'ai demandé aux jeunes.............. !mgreen:!) !mgreen:!) mais merci quand même aux moins jeunes
Modérateur global

Les jeunes et le ball trap

lulu » 05 Déc 2012 21:00

.....mais je suis un jeune "senior3" pour la fftir :sor!)

Les jeunes et le ball trap

maud philippe » 05 Déc 2012 21:39

La FFBT a vraiment fait de gros efforts cette année pour faire avancer les juniors et les cadets dans notre discipline, nous avons aussi reçu ce matin pour Toine (Cadet) 10 bons d'entrainements pour le PC et 10 bons pour le CS pour avoir participé au France des 2 catégories cette année.
Je trouve que c'est une très bonne initiative pour leur fidélisation et évolution sur les années à venir. aplo:) first:)
Un grand merci pour cette initiative qui est vraiment positive et j'espère que tout le monde des juniors et des cadets l'ont reçu ou vont le recevoir.

Les jeunes et le ball trap

EDDIE » 05 Déc 2012 22:03

babar a écrit :bonsoir, je permet de participé au sujet car je me sens concerné. Eb effet je viens de débuter le ball trap cette année et il.est vrai qu entre le fusil les cartouches les planches et l essence cela reviens très chère et je comprends qu'il y est de moins en moins de jeunes.heureusement pour moi je travail donc je peux en profiter étant nouris loger. On verra par la suite.

ps : comment bénéficier des cartouches jeunes ?




Bonsoir babar,
pour bénéficier des cartouches jeunes, tu passes par ton club qui en fait la demande à la fédération en passant par ta ligue. C'est comme ça que j'ai fait pour mon fils, la dotation pouvant aller jusqu'a 3000 cartouches et si je ne dit pas de bêtises, à 25€ le carton. Si je ne dit pas d'autres bêtises, tu dois également au moins faire un championnat de ligue ( fu, dtl, pc, cs..).
Pour répondre également aux retours concernant un coup de pousse de la fédé sur des bons valant 10 séries soit 250 plateaux pour les jeunes ayant participés à un championnat de France. Je confirme également, nous les avons reçus ce jour accompagné d'un petit mot très sympatique et très encourageant pour eux.
Bravo pour cette initiative que je tiens à souligner car nos jeunes en ont vraiment besoin, n'est-ce pas babar ?

Balltrapement
Eddie

Les jeunes et le ball trap

Erbaud » 05 Déc 2012 22:29

Bonsoir a tous, outre le coût de notre sport, les stands ne sont pas forcément très facile d'accès pour les jeunes. De part sa spécificité notre activité oblige les stands a ce tenir à l'écart des agglomérations, ce qui les rend inaccessible à nos jeunes sans l'implication des parent qui servent de chauffeur. Il est plus facile de faire du judo du foot voir même du tir sur cible dont les installations ce trouve intramuros. De plus, je suis curieux de connaître le nombre de jeune tireur qui se lance dans ce sport sans avoir déjà un des parents qui pratique au moins une de nos nombreuses disciplines, ce qui facilite l'accès au stand.
Erbaud

Les jeunes et le ball trap

FANOU » 04 Aoû 2013 16:46

en ce qui concerne les efforts de la federation dans notre club il y a 3 jeunes) ils sont tres satisfait des bons d'entrainement et des cartouches de la fédération, la ou ils sont moins contents c'est sur les prix pratiqué dans les stand en ile de france entre 8 et 12 euros pour une série sachant qu'il y a toujours un parent tireur au minimum qui les accompagnent c'est un sacré budget, ce qu'il y a de plus choquant c'est que en dehors de l'ile de france exemple dans la région PACA il existe des stands ou la série est à moins de 5euros pour tout les jeunes meme si ils ne sont pas membre du club ALORS MR LES DIRIGEANTS DE CLUB SI VOUS VOULEZ AVOIR PLUS DE JEUNE LICENCIE POUR L AVENIR DE CE SPORT A VOUS D AGIR EN CE SENS EN REVOYANT A LA BAISSE VOS TARIFS JEUNES . une serie de 25 plateau coute le meme prix à l'achat dans toutes les regions il me semble????? MERCI

une maman qui souhaite voir les jeunes continuer

Les jeunes et le ball trap

bamb64 » 04 Aoû 2013 17:32

Chez nous entre 3 et 5 € mais pas + de jeunes.....

Les jeunes et le ball trap

Cowboy » 04 Aoû 2013 19:22

Chez nous : 1 FU = 4€, 1 PC = 5€ avec la carte du club (30€/an) ou avec la carte de réduction (30€/an) si licencié ailleurs. Sans carte c'est 5€ et 6.50€ !pt:x)
Comme le dit bamb64, pas + de jeunes mais ceux qui sont là peuvent en faire un peu plus a chaque séance et c'est tant mieux. !pt:x)
A oui, j'oubliais ! décisions de la ligue lors de l'A.G. du 9/2/13 :

VIII – MESURES BUDGETAIRES 2013

81- La participation des jeunes aux Championnats Départementaux est gratuite
82- La participation des jeunes, dames et handisports aux Championnats de Ligue est gratuite.
83- Les jeunes participants à un Championnat de Ligue recevront 250 plateaux gratuits
84- Aux championnats de ligue : les vainqueurs scratch et de chaque série ou catégorie recevront une dotation de plateaux identique à la saison 2012 à condition d’être présents lors de la remise des médailles.(500 plateaux)
85- Les médaillés aux championnats de France, d’Europe et du Monde non membres des équipes de France recevront une dotation de 500 plateaux.
86- Le vainqueur de la Coupe de la Ligue recevra 1.000 plateaux gratuits.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Les jeunes et le ball trap

65 tireurs présents : 0 inscrit, 65 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 65 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron