ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

passeport pour les armes ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

passeport pour les armes ?

fabien11 » 25 Juil 2012 11:03

Rappel dernier message de la page précédente :
sabre60 a écrit :je possede un passeport depuis plusieurs annes c est decevant on me la jamais demande ni pour le canada ni afrique du sud que dalle ils s en foutent


la carte européenne des armes à feu ne sert à rien en dehors des pays européens ;)

passeport pour les armes ?

ALNICO17 » 25 Juil 2012 11:13

Pas besoin de facture, j'ai voyagé dans des pays différents tel que Pologne Angletrre Belgique Allemagne Turquie....avec des armes ,personne ne m'a demandé de facture.....bien que j'en posséde certaine je ne les prends jamais ....
par contre la Carte Européenne indispensable ......
si cela peut vous rassurer....bon voyage

passeport pour les armes ?

thierry33700 » 26 Mai 2014 14:28

Bonjour a tous il y a t il un service en particulier a la prefecture pour envoyer sa demande de carte europeenne d armes ? Merci de vos réponses.Thierry

passeport pour les armes ?

bernard defoin » 26 Mai 2014 18:07

je sais que c'est pas la bonne réponse pour toi mais nous en belgique on renvoie ça au: " service arme au gouverneur" de la province a la quelle on est.. .
donc si tu as des armes a declarer tu t'adresse a ton bureau prefecture.. , si pas regarde sur la page police nationale ou celle de la prefecture.. ou sonne leur c'est p'etre ncore + simple...

passeport pour les armes ?

thierry33700 » 26 Mai 2014 18:39

Merci de ta réponse , mais tu sais c est plus facile pour moi de faire 100/100 ... que de joindre la prefecture de Bordeaux par telephone priztete:) (x:) . Encore merci super:)

passeport pour les armes ?

marie alphonse » 26 Mai 2014 19:28

Bonsoir dans toutes les préfectures il a un bureau des armes, c'est lui qu'il faut contacter.ou demander à la gendarmerie la plus proche ou au commissariat.

passeport pour les armes ?

thierry33700 » 26 Mai 2014 19:45

Comme je ne peux faire cette demande que par courrier , si j ai bien compris je l adresse au bureau des armes de ma préfecture . Je vais faire ça demain je vous remercie pour vos réponses . Bonne soirée a tous super:)

passeport pour les armes ?

Cowboy » 26 Mai 2014 20:17

Tu peux toujours essayer là : Département de la Gironde (33)
- Préfecture ; 1, Esplanade Ch. de Gaulle 33077 BORDEAUX CEDEX
Tél. : 05 56 90 60 60 - Télécopie : 05 56 90 60 67
C'est là que j'ai trouvé : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article181

CARTE EUROPÉENNE D'ARME A FEU (CEAF) ET DÉTENTION AU COURS D'UN VOYAGE DANS LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE
Consulter l'article 85 du décret n° 95-589 du 06.05.1995 modifié
Télécharger l'imprimé de demande de CEAF
> Demande carte européenne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

L'imprimé dûment complété, accompagné des pièces suivantes :
2 photographies ,
photocopie d'une pièce d'identité (CNI, passeport...),
justificatif du domicile (électricité, gaz, téléphone, impôt...),
si les armes concernées relèvent des 1ère et 4ème catégories, présenter la photocopie des autorisations de détentions correspondantes,
si les armes relèvent du II de la 5ème catégorie ou du I de la 7ème catégorie, présenter la photocopie des déclarations,
si les armes relèvent du I de la 5ème catégorie, présenter la photocopie des déclarations établies suite à la demande d'enregistrement

doit être transmis à l'adresse suivantes :

Préfecture de la Gironde
Direction des Affaires Juridiques et des Libertés Publique
Bureau de la Police Administrative et des Activités Réglementées
2 Esplanade Charles de Gaulle
CS 41397
33077 BORDEAUX CEDEX

Elle est délivrée pour une durée de 5 ans par le préfet du lieu de domicile à toute personne de nationalité française ou possédant la qualité du résident en France.
Modérateur global

passeport pour les armes ?

thierry33700 » 26 Mai 2014 20:26

Merci beaucoup Cowboy pour ces infos et stp juste pour m endormir moins bête ce soir ou as tu trouve l adresse car j ai bien trouve le formulaire et les pièces a fournir mais pas l adresse

passeport pour les armes ?

Cowboy » 26 Mai 2014 20:42

j'ai simplement tapé sur Internet : Préfecture service des armes. et j'ai cherché dans les propositions de google, j'ai vu ça :
Coordonnées des préfectures - Site officiel de l'Union ...
http://www.armes-ufa.com › Textes officiels (Lois, décrets, arrêtés...)
4 janv. 2008 - C'est au service des armes de la préfecture de votre département, que vous ..... Direction de la Police Générale 4ème Bureau - Section Armes

Google est ton ami !!! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

passeport pour les armes ?

thierry33700 » 26 Mai 2014 21:11

Oui quand on s en sert correctement merci beaucoup de ton coup de main super:) . Thierry

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet passeport pour les armes ?

78 tireurs présents : 0 inscrit, 78 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 78 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire